Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11258927 90102

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84105 mardi 12 mai 2015, 22:48:50

Et bieeeen figurez-vous qu'avant que certaines personnes ne disent "tiens, et si on inscrivait quelque part que l'homme était libre !" ben y a des gens qui se sont "je pense que l'homme est libre". Le droit naturel est né. Amis, prosternez-vous devant sa toute puissance.

Et attention vient le Godwin ! Parce que le droit nazi était un droit purement positif. Tout est parfaitement inscrit, tout est clair, les juifs sont des raclures inutiles étouuuu...

Partisan du droit naturel : "Mais vous n'pouvez pas faire ça ! C pa janti (oui les jusnaturalistes sont des kikoos) ! Cette personne a des droits inhérents à sa condition d'être humain, que tu n'as pas le droit de violer ! Tel que la liberté d'expression ! La liberté d'aller et venir ! Le droit de ne pas être condamné pour sa rel-
Partisan du droit positif : "Oui mais c'est marqué dans le code qu'on peut les buter / emprisonner / condamner à de lourdes amendes / etc..."
(Marche avec n'importe quel pays, n'importe quelle époque, n'importe quelle période, y compris la France en 2015)

Et j'aime bien le côté "non mais le droit naturel c'est un non-sens" Oué bon on va dire qu'Aristote, Thomas d'Aquin et John Locke ont beaucoup disserté sur les non-sens, et on les en remercie grandement pour nous avoir déniché les droits de l'homme. Non ? On les remercie pas ? Ah :/ Les droits de l'homme c'est surfait j'avoue.

22h46 : Merci je viens de piger Mae :D

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 84106 mardi 12 mai 2015, 23:08:53

Question de point de vue, je dirais. Les droits de l'Homme n'ont eu d'impact véritable en Europe que quand les États ont compris que le droit naturel était purement théorique, et que ce serait peut-être bien de l'écrire quelque part, et d'inventer une institution capable de les protéger. On a inventé le Conseil de l'Europe, la Convention des droits de l'Homme, la Cour européenne, etc... Et ça, les Européens l'ont compris quand ils ont réalisé que, le droit naturel, c'est bien beau, mais ça n'a pas empêché les nazis de massacrer des gens par millions, et d'instaurer un système à l'opposé total des droits de l'Homme.

En France, le même constat s'impose ; on a vraiment utilisé la DDHC quand le Conseil constitutionnel a eu l'idée géniale de l'incorporer dans le droit positif en créant le bloc de constitutionnalité. Avant ça, les Droits de l'Homme, c'était un concept fumeux n'ayant aucun impact concret, car il n'y avait aucun mécanisme en assurant la protection. On partait du principe qu'ils étaient acquis dans la conscience collective, et on a fini par comprendre qu'ils ne l'étaient pas, et que notre belle Déclaration de 1789, ben, vu qu'elle avait aucune valeur coercitive, on pouvait s'en servir comme torche-cul.

Le droit naturel, c'est bien gentil, mais ça ne protège personne. Pour moi, c'est un non-sens, car développer des idées et des grands principes, c'est très bien, mais, si on ne les applique pas concrètement, si on instaure pas un système pour les défendre, alors, ce n'est pas du droit. C'est, au mieux, une intention pieuse, au pire un écran de fumée que les dictateurs brandissent hypocritement pour assurer qu'ils respectent les droits de l'Homme, parce qu'ils adhèrent à l'ONU, qu'ils ont signalé la Déclaration universelle... Mais qui, d'un autre côté, ne prennent absolument aucune mesure concrète pour en assurer l'efficacité.

23h08

Konrad Pavelov

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84107 mardi 12 mai 2015, 23:32:58

..... *doit trouver quelque chose à dire*



- SALAUDS!

...merci Renaud


23:32

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84108 mardi 12 mai 2015, 23:51:07

Il suffirait simplement d'un juge (constitutionnel ?...) chargé de défendre les droits naturels et inaliénables de l'homme - ceux-ci étant pas forcément écrits et fixes.

Alors tu m'diras naturellement que ça va être n'importe quoi, insécurité juridique, décisions politiques, juges soumis à la doctrine... Ce à quoi je répondrais : ... Comme aujourd'hui en fait ! :D

Nan mais je sais que le monde n'est pas prêt : Déjà qu'on a des textes qui énoncent noir sur blanc que certains droits sont sacrés, portés à l'apex de notre système de droit, et qu'ils se permettent déjà d'en justifier le viol collectif permanent... J'me dis que les droits naturels c'est pas fait pour ces vieux cons, de base x)

23h50 : D'ailleurs j'ai partiel de libertés fondas demain <3 J'ai hâte <3

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 84109 mercredi 13 mai 2015, 00:05:36

Citation de: Law
Il suffirait simplement d'un juge (constitutionnel ?...) chargé de défendre les droits naturels et inaliénables de l'homme - ceux-ci étant pas forcément écrits et fixes.

Il me semble que c'est déjà le cas en France avec le Conseil constitutionnel. Outre s'appuyer sur les droits de l'Homme pour prendre ses décisions, la juridiction dispose de ce concept flou de "libertés fondamentales" pour faire évoluer cette notion.

00h05

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84110 mercredi 13 mai 2015, 00:16:51

Certes, mais là où le système est mal foutu c'est que les types sont obligés de se raccrocher à un texte existant, ce qui donne, tu le sais autant que moi, des liaisons un peu wtf ^^ (oui je parle de toi la dignité, oui je te méprise sale pute). Alors qu'il suffirait de laisser à une bande de sages (qu'ils sont quand ils font l'effort) une grande latitude hors-texte pour leur permettre de mieux protéger l'individu dans ses droits humains.

ET surtout ne pas oublier que ces droits naturels et individuels prévalent sur les lois collectives (c'est précisément le principe des droits de l'homme, en fait), ce qu'ils oublient. Alors, d'accord, parfois c'est proportionné injustifié pour moi mais chacun ses sensibilités je comprends que c'est une question de doctrine, mais parfois c'est vraiment abusé.

00h16 : J'vais pas m'coucher, j'suis fou.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Konrad Pavelov

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84111 mercredi 13 mai 2015, 01:46:02

bon courage! Moi j'suis ENFIN en grande vacance :D ... Jusqu'en Juin aux rattrapages parce-que j'ai passé mon année à m'branler la nouille au lieu de bosser o/


1:45

Ailizen

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 84112 mercredi 13 mai 2015, 17:35:11

L'identité de "la" Thor était quand même assez prévisible. Mais j'aime bien l'idée.

17h34

- Ailizen's theme -
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 84113 mercredi 13 mai 2015, 18:02:31

Je viens de remarquer que, jusqu'à présent, l'onglet "fiche" sous mon vava renvoyait non pas à la fiche de Nora, mais au sujet que j'ai consacré aux fautes et tout ça >_<"
"Bonjour, je vous présente Enora, Bescherelle de son état. Ce qui explique tutafé qu'elle soit une mercenaire. Si, si. Elle est sous contrat avec l'Académie Française."

18:02

J'en ai marre de bosser, sérieux. ç.ç

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 84114 mercredi 13 mai 2015, 18:27:15


Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 84115 mercredi 13 mai 2015, 19:22:12

J'pensais pas avoir un jour besoin de Wikipédia pour un de mes personnages.

Mais si je réussis la fiche, j'aurai réussi un exploit : faire un personnage qui me plait autant que ma valkyrie Arthurienne, Avalon.

Peut-être même que je jouerais ce personnage. Qui sait ?

19:21

Ouais nan faut pas rêver.

(En fait j'aime beaucoup ce mélange d'Histoire et de fantaisie que je fais.)

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 84116 mercredi 13 mai 2015, 19:37:50

Lianne se lance des fleurs.

19:37

Allez, pizza avec le mâle et après, re-boulot pendant qu'il fera un raid WoW. On a des soirées de folie avec mon amoureux. Z'êtes tous jaloux je suis sûre.

Catalina Taylor

Humain(e)

  • -
  • Messages: 709


  • FicheChalant

    Description
    Riche veuve, par treize fois, qui s'est exilée à Seïkusu et qui investit dans différents secteurs d'économie de la ville.
    Peu farouche quand elle trouve quelqu'un à son goût, mais secrète quant à son passé.

Re : Horloge parlante

Réponse 84117 mercredi 13 mai 2015, 19:39:11

Ouais, je suis jalouse.
Le mien il mate AB moteur après manger.

19 h 39
Compte en banque blindé.
RPs & Idées.

Evangile selon Sainte Cata 28:11 : "Venez à moi, vous tous qui avez envie de RP, on va s'enjailler grave j'm'en bats les couilles j'vous prends tous"
Evangile selon Sainte Cata 28:12 : "Vous trouverez du repos pour vos âmes en mon sein, à condition que vous soyez un mâle bien membré et prêts à me casser le bassin"

"Elle attire les bites comme le miel attire les abeilles" - Destin.

<3 <3

2eab41 - Paroles de Catalina.

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4466


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 84118 mercredi 13 mai 2015, 19:43:33

Lianne se lance des fleurs.

19:37

Allez, pizza avec le mâle et après, re-boulot pendant qu'il fera un raid WoW. On a des soirées de folie avec mon amoureux. Z'êtes tous jaloux je suis sûre.

Je ris si je suis avec ton homme ce soir Enora.

19h43

Zénoriel

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 84119 mercredi 13 mai 2015, 20:39:29

20 h 39

Faudra qu'on m'explique pourquoi les gens adorent faire des putains de détours de merde pour mettre deux à trois fois plus de temps à faire quelque chose de rapide... Du coup, je vais bouffer une super pizza, mais quand mon estomac se refermera parce que ça sera trop tard pour lui.

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...






Répondre
Tags :