Je plussoie Lyan.
La liberté c'est de prendre nos décisions une fois toutes les informations concernant ces choix données. Que ces choix ne vous plaisent pas ne vous donne pas pour autant le droit de vous affirmer supérieurs d'une façon ou d'une autre à nous.
Et de toutes façons, si le tabac tue, il le fait nettement moins que l'alcool, et je préfère encore fumer que boire. Avec une cigarette, je ne risque pas de tabasser allégrement mon compagnon, alors qu'avec une bouteille dans la gueule, c'est moins sûr.
15:44
De toutes façons, faut pas fumer, ça peut causer une multitude de cancers et de problèmes cardio-vasculaires, faut pas boire, ça défonce le foie et amène des problèmes cardio-vasculaires, faut pas baiser parce qu'il y a des MST/IST et autres qui se baladent un peu partout - sans parler des enfants, une maladie terrible et t'en prends pour une vingtaine d'années -, faut pas prendre le volant parce qu'on peut avoir un accident, faut pas marcher dans les rues, parce qu'on peut se faire écrabouiller, faut pas péter ni roter parce que ça pollue, faut pas bouffer parce qu'on encourage une agriculture plus ou moins néfaste pour la faune et/ou la flore...