Petite question.^^
Les Titan ne sont pas des dieux rassurez moi ?
21H45
Je ferais ma bio demain après-midi.^^
bonne nuit à tous.^^
21H55
*A lu des centaines de livres sur la mythologie et peut enfin ressortir sa science*
Les titans sont des créatures nées du chaos et vivant sur la terre, on dit même qu'ils vivaient dans le chaos et donc lui sont antérieures ou sont apparues en même temps. Dans certaines croyances, cela dépend si on croit à l'histoire disant que Prométhée, le bon titan, créa les hommes à partir d'argile, on dit même que les hommes étaient leurs "Jouets" pendant la première ère et qu'ils les martyrisaient. Lorsque la Terre, Gaia, émergea du chaos, les titans l'utilisèrent comme "jardin" et leur roi, Ouranos, procréa avec elle, créant diverses créatures plus abominables les unes que les autres. De leur union naquit Cronos, qui épousa Rhéa, sa soeur, et tua son père afin de prendre le trône. Il eut des enfants avec elle mais les mangea afin de garder le trône pour lui tout seul. Néanmoins, un des enfants, Zeus, fut sauvé par Rhéa et fit régurgiter ses frères et soeurs, qui l'aidèrent à découper Cronos et à le jeter dans le Tartare, comme tous les titans qui se battirent contre les Dieux, car c'est ainsi que s'appelèrent les fils de Cronos. Donc, les titans ne sont pas des dieux, mais leurs "ancêtres", en quelque sorte. =)
19:02