Transcendance
Capitaine du Jack Down, Transcendance a 22 ans. Le Jack Down est un bateau pirate, son capitaine est une pirate sans foi, ni loi malgré son visage angélique. Armée d'un sabre et de plusieurs pistolets, elle est le stéréotype du pirate, mais au féminin. Pouvant boire un nombre de verres étonnants pour sa constitution 'fragile'. Elle navigue sur le Jack Don à travers les mers de Terra, à la recherche de richesses. Sa phrase ? " Un pirate doit chaque jour tuer son père, violer sa mère et trahir sa patrie. Et tout ça pour un anneau d'or, ducon !" La morale s'est depuis très longtemps enfuie du cerveau de la Pirate Transcendance qui effraie les voyageurs marins qui osent s'aventurer sur les mers qu'elle hante avec son fidèle équipage et son non moins fidèle navire. Purement hétérosexuelle, elle a eut le temps d'emmagasiner de l'expérience. La Richesse n'attend pas les faignants, comprenez, mais elle laisse parfois le temps aux rapides de se prendre du bon temps ....
Le navire file sur les flots. Un but ? Transcendance, à la barre, ne semble pas en avoir, à part celui de couper les vagues dans leur élan, les émincer en quelques gouttelettes qui suinte sur la proue du Jack Down. Elle mordille sa cigarette, sourcils froncés, regard ancré sur l'horizon, mains qui font tourner la barre d'une manière experte et leste. Le vent balaie les cheveux blonds de la Capitaine. Elle tapote le sol de sa botte noire avec une moue qui plisse les bordes de ses lèvres écarlates.
- Haussez la Grande Voile, on tourne à Babord !
Elle hurle pour que son équipage l'entende et lui obéisse. Elle est le messie à bord. Elle enlève sa main de la barre pour enfoncer son chapeau de capitaine sur sa tête, tirant ensuite sur sa cigarette. La voilà qui rattrape la barre pour la faire tourner violemment. Un geste pour le moins masculin alors que son haut s'ouvre encore plus sur sa poitrine. Mais elle s'en fout ! Son équipage est au courant depuis longtemps de la pudeur inexistante de leur Capitaine. Elle siffle, la Grande voile est haussée de nouveau, alors que le Quartier-Maître s'approche de Cap'tain Blood.
- Prends la barre, plus rapidement ! Tu sais où on va. Mousse m'a indiqué comment entrer dans cette crique. On y va. Du nerf, ducon !"
Langage fleuri, certes. Agréable à l'oreille ? Ouais, bof. Elle laisse la barre à son quartier-maître, et avance d'un pas rapide sur le pont pour se monter à la proue, longue vue sur l'œil. Elle sait où elle va, la bougresse ! Mousse, un ancien de son équipage qui avait eu son propre navire. Une lettre lui avait indiquée où il avait trouvé une crique un peu abandonnée qui paraissait renfermer des trésors. Il était entré dans la crique, son équipage ne l'avait jamais revu. Transcendance comptait aller voir ce qu'il se passait là-bas. Une richesse enfouie et maudite, peut-être ? Elle en riait d'avance.
- Virez Babord toute ! Rabaissez la grande voile, on part en vitesse de croisière. Je reprends la barre.
Elle est de nouveau proche de son quartier maître et jette sa cigarette par dessus bord après l'avoir un peu éteinte. Elle reprend la barre, son manteau/cape vole derrière elle, avec ses cheveux. Elle lache un grognement quand son quartier maître passe doucement sa main sur son postérieur. Tournant son visage vers le jeune homme, elle hoche la tête.
- Pas l'temps, chou. On verra ça à mon r'tour ...
-Bien Cap'tain .. !
Il s'approche pour embrasser sa maîtresse et elle se recule, le laissant un peu étonné. Ca s'passe pas comme ça avec Cap'tain Blood, on ne fait pas c'qu'on veut. C'est elle, qui met les règles ! Elle sourit, et se concentre sur la mer. La crique. Elle la voit, elle s'la décrit mentalement. Une falaise, une entrée exactement là où Mousse l'a écrit. Elle sourit, sourire en coin et vient chercher dans la poche de sa cape une boite d'allumette et de quoi rouler un nouveau cigare. Elle se l'enfonce entre les lèvres. Elle fait un geste rapide, les voiles sont fermées.
- Jetez l'ancre et descendez-moi un radeau. Vite ! J'y vais seule. Je risque pas le Jack' dans une merde comme c'truc. J'veux voir personne descendre du navire, sinon je vous émascule. Compris ?
Elle est la seule femme du navire. Ca suffit largement. Elle saute dans le radeau, attrape la rame et commence à ramer. Armée jusqu'aux dents, elle avance, elle découvre. De la lumière. Elle continue, toujours plus près de la lumière, s'éloignant de l'entrée et des stalagmites. Elle aurait pu y entrer l'navire, mais des récifs lui faisaient un peu peur. Elle n'connait pas assez bien l'endroit. Elle renifle. Une crique, soit. La lumière est magique. Pas de doute. Elle accoste. Des cristaux, une lumière blafarde. Elle renifle de nouveau. Elle aime pas ça. Elle attrape son sabre, son pistolet.
- Mousse ?
Sa voix résonne. Mmm...Il n'est pas là. Pas de doute, non plus. Elle n'a pas envie de partir. Mais c'est dangereux. Personne n'est là ? Elle n'en est pas sûre. Elle tire dans l'vide, sans but, juste pour qu'on comprenne qu'elle est là. Des richesses ? Elle en est sûre, il y en a plein, ici. Ca sent l'or. Mais pas, exactement là. Elle remarque un truc, dans la terre. Une médaille ? Pirate. Elle l'attrape, mord l'or, essaie de le tordre. Une vraie. Celle de mousse, surement. Mort ? Pas de doute. Un pirate vivant a sa médaille. Seul un mort peut la perdre.
Elle avance encore un peu.
- Vous ne devriez pas laisser vot'entrée ouverte à tout l'monde.
Certes, elle parle au vent. Elle espère qu'on lui répondra. Elle n'ose pas encore avancer, plus loin. Pas confiance. Mais quelqu'un a mit ces lumières ..