Mes hommes étaient furieux. Armés jusqu'aux dents et plus déterminés que jamais malgré l'heure tardive, la soif de vengeance et de sang les maintenaient maintenant en plein éveil. On avait tenté de m'assassiner. Ce n'était pas la première fois, loin de là, et j'étais préparé à ce genre d'incident. Tout comme ma garde et mes hommes de mains. L'assassin avait du changer ses plans et fuir au plus vite. Ce qu'il ignorait pet-être... c'était que nous étions des dragonniers, pas de simples cavaliers d'Ashnard. Une fois l'alarme déclenchée, j'avais enfilé tunique et armure, avais réuni mes armes, et m'étais prestement dirigé à la fenêtre de ma chambre. Les règles nous imposaient plutôt de nous rendre dans la clairière non loin, le site d’atterrissage de nos dragons. Mais je ne voulais pas perdre de temps.
Une fois debout sur le bord, je me jetais donc dans le vide, rattrapé avec agilité par
Xoreth, mon fier dragon ailé qui poussa un hurlement déchirant dans la nuit. Il fit alors venir à lui les dragons de mes hommes qui se rassemblèrent autour de moi. Nous étions cinq. Cinq hommes fermement décidés à retrouver cet assassin, et à le faire parler.
Le vent glacial claquait contre nos corps dans un sifflement furieux. Xoreth donna un grand coup d'aile et prit la tête de l'escouade. Les dragons voyaient dans la nuit comme en plein jour et avaient un odorat particulièrement développé. Environ deux fois plus que le chien ou le loup. Retrouver l'importun ne devrait pas durer trop de temps.
Cet ordre d'assassinat contre moi ne pouvait venir que de Nexus, comme d'habitude. Malgré son échec, l'intrus n'était pas un amateur. Un simple paysan en colère n'aurait jamais pu payer ce service, cela venait de quelqu'un d'important. Mais cela pouvait aussi être une trahison venu de l'intérieur... mieux valait enquêter et pour cela, ils avaient besoin de cet assassin vivant.
Soudain, Xoreth émit un grognement sonore et plongea. M'accrochant à la selle fixée à son dos, je me couchais et sourit en coin tandis que mon destrier légendaire filait en piqué vers le sol, très vite suivit par ses camarades. Les autres dragons étaient un tout petit peu plus petits, mais non pas moins intelligents et dangereux. Eux aussi avaient senti...
Nos dragons atterrirent dans une grande clairière avec lourdeur, faisant trembler la terre sous leurs pattes. Je descendit immédiatement et sortit mes deux sabres de derrière mon dos, observant les alentours. Je n'eus pas trop de mal à localiser les traces du rôdeur. Celui-ci n'avait pas eu le temps de les effacer dans sa fuite, se sentant suivit. Aucun doute, il était tout prêt. L'un des mes hommes, appelé
Liam, s'approcha.
- J'imagine qu'il faut le choper vivant, hein ?- En effet.- Dommage.Il cracha à terre et sortit son épée, le regard mauvais. Nous nous sommes enfin avancés, suivant les traces encore toutes fraiches. Celles-ci nous menèrent droit à un cul de sac. Ou plutôt, ce qui devait être une ancienne grotte désormais inaccessible. Mais il n'y avait pas de doute possible, il était là-dedans.
- Louka ?Le jeune homme fit craquer sa nuque et s'avança vers la roche. Il posa la main dessus et ferma les yeux en se concentrant. Il était le plus jeune d'entre nous et sans doute le moins expérimenté en matière de combat. En revanche, il était un pro en matière de magie. Un élément plus qu'indispensable de leur groupe. Il émit un claquement de langue.
- Oui, il est là-dedans ça ne fait aucun doute. Mais je sens autre chose... de la magie runique. Notre assassin a des atouts cachés.- Il est puissant ?- Le signal est faible. Je ne pense pas qu'il soit une réelle menace.Louka se détacha légèrement de la roche et fit un pas en arrière. Il leva une main dans les airs, repliant ses doigts, mais gardant son index et son majeur relevés et collés l'un contre l'autre. Il effectua alors un drôle de rituel, comme s'il dessinait quelque chose dans les airs devant lui, comme s'il peignait un tableau que lui seul pouvait voir. Patients, nous sommes restés en retrait sur nos gardes, prêt à agir.
Mikaël avait sortit son arbalète et
Bahlin sa lourde hallebarde.
C'est alors que soudain, la roche trembla un peu, grésilla, puis s'effrita comme dans un tas de poussière aux pieds de Louka qui s'empressa de se décaler tout en repoussant le nuage de poussière d'un mouvement fluide de la main. Et l'assassin apparut.
Contrairement à ce que j'avais pu imaginer, ce n'était pas un homme. C'était un elfe, et de sexe féminin de surcroit. Intéressant. Je fronçais les sourcils, puis avançait d'un pas tandis que les autres maintenaient la cible en joue. Si elle bougeait, elle était morte. Louka, en arrière, préparait déjà des artifices de son cru au cas ou et Mikaël était prêt à lâcher le carreau de son arbalète au moindre mouvement suspect.
- Alors c'est toi qui a tenté de me tuer, hein ? Je ne sais pas encore qui est ton commanditaire, mais il s'est bien foutu de toi on dirait, tu étais très mal informée. Si tu te rend sans résistance, il se pourrait que je sois assez magnanime pour négocier ta remise en liberté. Dans le cas contraire, je me verrai contraint de te tuer. Ne te fais pas d'illusion. Ici à Ashnard, nous n'avons pas pour habitude de garder nos prisonniers en vie très longtemps. Sois tu nous suit et tu parles, soit on te tue. C'est aussi simple que ça.Mon regard froid la transperçait comme une lame, insistant, montrant que je ne plaisantais pas. Peu importe si au final que je n'avais pas le nom de la tête pensante de tout cela. Cette elfe serait mieux morte et hors d'état de nuire que vivante de toute façon.