Situation générale :Je m’appelle Angharad Sutton. J’ai actuellement trente deux ans, mais j’ai arrêté de vieillir après vingt-deux. Je croyais n’être qu’une simple humaine, mais en réalité, je suis bien plus. Je suis l’incarnation d’une âme très ancienne appelée «
Lathiel ». C’était autrefois un ange, l’ange de l’intégrité, qui a été déchue après avoir cédé à un démon. Pas n’importe quel démon. C’était sa Némésis : «
Vetis », le démon de la corruption. Elle a été chassée du Paradis, et s’est retrouvée privée de ses ailes sur la terre. Mais Vetis lui fit un don : Il lui donna le pouvoir de survivre à travers les âges, pour influencer les humains. Il était mauvais, oui. Mais il respectait énormément Lathiel, et respectait l’effort qu’elle avait fourni pour lui résister durant tous ces millénaires. Il tenait à toujours avoir un adversaire de sa qualité à affronter… Mais également, il voulait avoir le plaisir de la corrompre à chaque nouvelle vie. Le vice était son gagne-pain après tout.
Je suis la cinquième femme à posséder l’esprit de Lathiel. Les quatre autres, disséminées dans l’histoire à partir de l’an quatre cent neuf, sont mortes depuis longtemps. Chacune a résisté aussi longtemps qu’elle a pu à la corruption de Vetis, qui s’incarnait pour venir les tenter. Mais au final, elles ont toutes cédé. Je sais que je ne suis sans doute pas meilleure qu’elles. Mais j’essaie d’être intègre dans chacune des facettes de ma vie. Peut-être pas honnête, mais nul ne l’est totalement. J’ai voulu devenir officier de police dès mon plus jeune âge pour lutter contre le fléau que représentent les Yakuzas dans la ville de Seïkusu. Mais j’ai vite compris que la police était pourrie à la racine, malgré de bons éléments en bas de la chaîne. Alors, je me suis tournée vers les forces spéciales. Aujourd’hui, je suis un agent de terrain confirmé, pour éliminer tout type de menace. J’ai appris l’existence de créatures infâmes, telles que les vampires ou les monstres de la même engeance. J’ai pu apprécier la réalité du pouvoir de ceux que l’on appelle des Super Héros. J’ai même collaboré avec certains. J’ai aussi pu constater que l’influence des Yakuzas allait même jusqu’à ces créatures et ces individus hors du commun.
Pour l’instant, je n’ai pas croisé Vetis. Il se cache, ou il ne sait pas que Lathiel me conseille. Il s’est bien passé trois cents ans depuis que la dernière incarnation de l’Ange a sombré. Mais je n’ai aucun doute. Je le trouverais un jour. Et le combat entre nous deux sera aussi stimulant que féroce. Je lutterais jusqu’au bout, et lui aussi. J’ignore si je résisterais, mais je l’espère de tout cœur. J’ai bien résisté à l’appel de la chair pour l’instant, malgré tout les beaux spécimens de mâles que j’ai croisé. Je sais que je suis attirée par les mauvais garçons, c’est indéniable. Mais je résiste pour le moment. Je ne me laisse pas prendre aux pièges de leurs mains puissantes, de leur voix grave et chaude, de leur sourire envoûteurs ou de leurs manières rudes mais envoûtantes. Croyez bien que ce n’est pas facile de résister. Je mobilise toutes mes forces pour ne pas céder à l’appel de mon corps. Lathiel m’aide à tenir. Mais elle ne pourra rien si le désir me submerge comme il l’a fait avec elle, bien des siècles plus tôt. Je le sais, parce que j’ai vécu ses souvenirs en rêve, ainsi que ceux des quatre autres incarnations.
J'ai été mannequin, à un moment. Quand j'étais encore jeune. J'avais dix-huit ans, peut-être. J'étais très belle, et très photogénique. Encore aujourd'hui, je garde la couverture
du magazine pour lequel j'ai posé. Topless. J'avais juste une cape, rattachée à mes épaules par une attache d'or, et un tanga, avec une ceinture brillante et un voile accroché. Maintenant, je suis agent, et je me sers des armes plutôt que du maquillage. Changement radical. Je ne suis plus à la poursuite de la gloire, depuis que j'ai pris conscience de Lathiel, mais de la justice.
Situation actuelle :Le temps est couvert sur le bord de mer. Le vent forcit, et fouette mes cheveux. Je suis à quelques kilomètres de Seïkusu, dans une petite crique presque totalement abritée. Juchée sur un rocher, je scrute l'horizon dans l'espoir d'apercevoir un signe. Ces derniers temps, les rumeurs ont enflées, à propos d'un mal qui semblait nouveau, et qui rongeait encore plus les fragiles fondations de la ville. J'ai entendu de nombreuses personnes se plaindre d'avoir trop cédé à la gourmandise, ou que leur ami(e) avait un amant inconnu, ou encore que des civils sans histoires se sont tout à coup mis à braquer des banques.
Tout ça, c'est sûrement Vetis. Il arrive, enfin. Je cherche dans les cieux assombris l'ultime preuve : Des éclairs rouges qui zèbrent le plafond étoilé. Et j'en vois un. Puis deux. C'est parti, la traque commence. Pour lui. Pour moi. Bref, pour nous.
~ ~ ~ ~ ~ ~
Je suis acculée. Je sais que Vetis est là, dehors. Il dirige une petite bande de malfrat qui a soudain eu l'envie de braquer la base militaire. Ils sont forts, pour des humains. Mais ce n'est que des dons provisoires du démon qui les guide. J'halète en courant, cherchant un lieu sûr pour me reprendre. Vetis a failli m'avoir. Je l'ai senti près de moi. Son souffle contre ma nuque, ses mains chaudes à quelques millimètres de mes bras... Sans même me toucher, il me fait déjà de l'effet. Je n'imagine pas ce que ce sera s'il me tient entre ses griffes, si sa voix murmure des tas de choses indécentes dans le creux de mon oreille...
J'ouvre une porte au hasard et m'engouffre dans la pièce. D'un coup de pied, je referme le battant métallique. Je suis la seule à être rester à la base ce soir. L'ordre a été donné hier : On abandonne la base pour aller ailleurs. Mais je devais finir... Je devais attendre. Je savais que Vetis allait venir, et que notre lutte aurait lieu ici. Alors je suis restée. Et me voilà prise au piège. J'entends les pas de ses hommes dans le couloir. Je me faufile dans un des casiers vides ouverts, et je referme le montant en bois. L'endroit est exigu. J'ai de la peine à y tenir. Ma poitrine effleure le matériau, et si je respire trop fort, je crains de l'ouvrir par inadvertance.
L'ambiance est chargée d'électricité. C'est Vetis. Il sait où je suis. Folle, j'ai cru que je gagnerais du répit en me cachant. Plus encore : Je pensais être prête à affronter le démon. Mais je crois que j'étais irrationnelle...
VOUS : Si ça vous dit, vous pouvez jouer Vetis. Ou l'un de ses subalternes.
- Si vous jouez le premier, il faut qu'il soit dominateur, mais pas dans le sens extrême. Lui, il domine par la persuasion. Par le charme. Il est envoûtant, et donne envie de céder. Et ce qui l'obnubile, c'est de faire céder chacune des incarnations de Lathiel jusqu'à ce qu'elle se soumette enfin à lui complètement.
- Si vous jouez un de ses hommes, libre à vous. C'est des méchants, mais ils seront comme vous le désirez. Il faut juste ne pas oublier que Vetis les dominent totalement.