Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Musique, maestro ! Ecriture, Gide !

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Brighid

Avatar

Musique, maestro ! Ecriture, Gide !

jeudi 24 octobre 2013, 17:46:35

La musique est un art.

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce topic que j'ouvre après maintes réflexion. (comprenez après avoir eu l'idée...)

Je suis une musicienne à plein temps puisque j'y consacre tout ce que je peux et que mes années au conservatoire ont eu un effet positif sur cette passion...J'ai eu envie de partager avec vous cette grande partie de ma vie à côté de mes études et de ma passion pour écrire. Voilà donc la raison de ce topic, si originalement intitulé. Parce que oui, Gide, c'est mon mentor, et cet écrivain est pour moi le seul dieu écrivain qui peut exister.

Partager avec vous ? J'ai eu, l'an dernier, un paparazzy de ma famille qui a filmé quelques unes des 'représentations' que je faisais J'ai donc eu ce mouvement de fierté en les mettant sur youtube, et je vous donne les liens, si entendre un peu de classique vous intéresse.

Je suis toujours en recherche permanente d'avis sur mon travail musical puisque je compte en faire mon métier, en travaillant dans un orchestre professionnel. Je n'ai pas l'ambition de faire soliste, pour l'instant, même si j'y pense parfois dans mes moments de grands plaisirs devant un morceau que j'adore.


Au niveau de l'écriture, je viens de terminer un roman, et si certains personnes sont intéressées, je veux toujours avoir quelques avis supplémentaires avant de l'envoyer chez des éditeurs à la recherche d'une bonne âme qui voudrait bien me publier.



A vos avis, messieurs, dames !
« Modifié: mardi 29 octobre 2013, 10:16:01 par Brighid »

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2703


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Musique, maestro ! Ecriture, Gide !

Réponse 1 jeudi 24 octobre 2013, 17:57:33

Un avis constructif...

Le piano, c'est juste... Bien. J'adore, je suis hypnotisé *.* J'aurais du mal à faire une critique utile, parce que je n'y connais rien. Mais j'aime bien.



Cassidy Green

Avatar

Re : Musique, maestro ! Ecriture, Gide !

Réponse 2 jeudi 24 octobre 2013, 18:03:54

J'aime bien aussi, mais j'ai pas plus de connaissance que la flûte en CM2 ;D
Voici mon topic pour découvrir mes autres comptes. Veuillez aussi me contacter sous ce compte pour mes autres personnages, vu que je suis plus souvent connecter avec Cassidy Green qu'avec les autre ;D

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Musique, maestro ! Ecriture, Gide !

Réponse 3 jeudi 24 octobre 2013, 18:49:28

Pas besoin d'avoir une ultra connaissance théorique pour entendre si y'a des cafouillages. Là y'en a au piano, mais ça s'écoute, moi j'aime bien. Et sinon la première vidéo y'a des passages qui sonnent étrangement non ?

... 'azy fais péter le roman ! Perso je lirais au moins le début par curiosité ( et la fin si c'est vraiment ( mais alors vraiment ) bien ).

PS : Il est trop classe ton prénom :O

Lucifer Vespero

Avatar

Re : Musique, maestro ! Ecriture, Gide !

Réponse 4 vendredi 25 octobre 2013, 07:23:17

Eh ben... t'as pas choisi le morceau le plus facile au piano ! Quand à la première vidéo... peu importe le morceau c'est juste pas facile et quand je regarde ta main se contorsionner dans les accords... my god. Respect pour tout ce talent. Après... je ne suis qu'un profane comme les autres, uniquement capable de placer un pouce vert et de se dire j'aime. Mais c'est amusant... la nocturne de chopin il m'arrive de l'écouter de temps en temps alors... te voir la jouer c'a m'a fait une drôle d'impression.  Et... il faut définitivement que je lise ce roman :)
xD j'aime trop comment tu lâches ça "niveau écriture j'viens de finir un roman" et après j'ai mangé une pomme. Et toi sinon ça va ?
Mais où vas tu chercher tout ce talent...
« Modifié: vendredi 25 octobre 2013, 07:30:29 par Lucifer Vespero »

Come to me

Mp sur le compte de Sita Heaven de préférence, merci :)

Mes persos :

Sita Heaven

Carmen De Solar

Lucifer Vespero

Kaine Novalis

Aperture Sex Laboratories

Brighid

Avatar

Re : Musique, maestro ! Ecriture, Gide !

Réponse 5 vendredi 25 octobre 2013, 09:21:37

Lulu : Ca fait plus d' un an que j'y suis dessus, maintenant que je l'ai enfin terminé, j'arrive plus à m'sentir modeste...C'est terrible, ouaip'. (:
Les joies de l'alto, sinon, c'est de sentir tes doigts pincer les cordes en ayant mal à la main comme jamais.   ;)

Maëlie : Ouaip', effecivement, je bafouillais bien au piano. En plus, je stresse dès que je joue devant des gens, alors le stress au piano, en tremblant des mains, c'est pas le plus simple.

Merci Silence and Cass' !

Pour le bouquin, je finis mes dernières relectures et je vous enverrai un peu l'début, aux intéressés..!

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Musique, maestro ! Ecriture, Gide !

Réponse 6 lundi 28 octobre 2013, 18:35:30

Je ne vais pas me prononcer sur ton interprétation à l'alto, j'ai énormément de mal avec le violon et l'alto, ce sont des sons qui ne me plaisent généralement pas, je suis en revanche, comme beaucoup, admirative du travail que cela demande par l'absence des frètes (pas sûre du tout de l'orthographe) sur le manche qui rend la justesse et l'apprentissage très complexe. (j'ai souffert de ça par le biais de ma meilleure amie dont le frère apprenait l'alto... J'en ai saigné des oreilles.) Et puis je préfère les morceaux vifs pour ces deux instruments, je trouve que la vivacité est plus agréable à entendre et plus adaptée à leur résonance et à leurs sons. Donc bon, je ne peux décemment pas me prononcer sur cette vidéo.

En revanche, haute de mon expérience de DEUX ANS de piano (ouais, je sais, ça impressionne) je ne peux que dire bravo : les mains qui tremblent sont un véritable FLÉAU de l'humanité en piano >_<" Après certes, il y a quelques couacs mais ces deux morceaux sont sublimes et je trouve ton interprétation très belle, et je fais partie par ailleurs de ces gens un peu bizarres qui trouvent qu'une erreur peut sublimer une oeuvre. Et je trouve que là c'est plutôt le cas : oui on entend les erreurs, mais pour autant elles ne sont pas gênantes et augmente plutôt ta volonté, que l'on sent nettement, de réussir du mieux possible.

(et pour les mains qui tremblent, j'ai un "truc" qui marche un peu : cinq minutes avant de monter sur scène tu fais des exercices de respiration - le mieux étant à mon sens de s'étirer le plus possible en montant sur ses pointes de pieds, tirer les doigts vers le ciel, jusqu'à en avoir mal au dos, et tout lâcher en soufflant très fort et en se laissant pendouiller comme un pantin sur ses jambes ancrées dans le sol - et après tu tends ta main droite (ou gauche, osef) devant toi, bien à l'horizontale, les doigts écartés et tendus à l'extrême, puis tu imagines prendre une poignée de cailloux, et petit à petit tu serres ton poing le plus possible (généralement c'est là que moi j'me plante les ongles dans les paumes de main =D) puis tu remues un peu les doigts comme si tu les effritais, comme si tu les réduisais en poussière, à la suite de quoi tu relâches ta main et tu la secoues pour enlever la "poussière de cailloux" de ta paume. Pis rebelote pour l'autre main. )


Répondre
Tags :