Yamada Hikiko venait de déménager d’Osaka pour s’établir à l’intérieur de son nouveau lycée. Après avoir rapidement rangé son matériel d'études dans son dortoir, elle décida, sous l’influence de ses parents qui l’avaient conseillée, de faire le tour de la ville Seikusu. Hikiko se changea dans des vêtements un peu plus confortable, elle ôta son uniforme pour revêtir une robe noire, puis elle mit ses écouteurs et partis à l’extérieur du lycée.
Après avoir erré pendant plusieurs heures, elle se retrouva à l’intérieur d’un joli parc, celui-ci ressortait énormément après avoir passé autant de temps à l’intérieur de la ville. Il était rare que Hikiko voie autant d’arbres, dans un même quartier, habitude qui ressort du temps où elle restait encore à Osaka, il était encore rare pour elle de voir autant de végétation.
Perdue dans ses pensées, elle continua à zyeuter tout en marchant, jusqu’à tant qu’elle arrive devant une bâtisse, qui semblait être une pâtisserie. En voyant la bâtisse, son ventre commença à frémir, c’est vrai qu’elle avait peut-être un peu trop voyagé sans avoir un bon repas.
Elle hésita un peu avant de rentrer, elle ôta ses écouteurs et rangea son lecteur portable et elle prit son courage à deux mains et pénétra à l’intérieure de la bâtisse. Le carillon sur la porte sonna d’un petit arrangement mélodieux, l’endroit semblait complètement désert.
Hikiko s’assit rapidement sur une banquette et commença à scruter l’endroit du regard, la fragrance du restaurant rappelait les douces viennoiseries du temps que sa grand-mère préparait, avant de se perdre dans ses mémoires, elle toussa un peu, pour signaler son arriver à l’intérieure de la bâtisse.