Lorsque la mystérieuse serveuse s’écarta, Cahir eut la surprise de voir ses ailes disparaître, s’évanouissant mystérieusement. Il cligna des yeux, surpris, avant de surprendre le regard amusé de Greedy.
« Chaque démon a ses propres petits tours, l’ami... Ne prends pas cette tête d’ahuri... Je suis un joueur, et je te garantis que je ne triche pas... »
C’était lui... Il devait annuler les effets magiques autour de lui. Mais par quelle tour de magie ? Était-ce un sort ? Ou est-ce que, comme lui, Greedy portait une amulette en dymérite, ou un cristal d’obsidienne ? Sur Terra, l’obsidienne, très utilisée par les esclavagistes et les prisons, permettait de court-circuiter les pouvoirs magiques. La dymérite était une sorte d’obsidienne encore plus pure et plus efficace. De mémoire, Cahir savait qu’il existait quelques mutants qui avaient le pouvoir d’annuler toute forme de magie autour d’eux, mais il doutait que ce soit le cas de Greedy. L’homme devait avoir un quelconque artefact. Cahir restait assez surpris, et son manque de concentration lui fit perdre une partie contre Greedy.
« Et bien, mon gars ? Je croyais que tu avais voyagé... Tu n’as jamais rencontré de fées ? »
Cahir s’humecta brièvement les lèvres.
« Pas vraiment, non... »
En réalité, les fées étaient plutôt du genre à fuir le contact des autres. Elles étaient très timides, très peureuses, et, comme les nymphes et les dryades, préféraient vivre au sein de la Nature, loin de tout. En voyageant, Cahir avait quantité de villages essayant de séduire les gens de passage en leur promettant de voir des fées. Les esclavagistes les cherchaient avec envie, car les fées, justement, pouvaient rapporter une grosse somme. Elles étaient rares, et on leur attribuait certains pouvoirs magiques. Cahir était donc surpris d’en voir une faire la serveuse à Nexus.
« Elles ont plutôt l’habitude de fuir le contact des autres, pour être honnête...
- ’Parle pour toi, l’humain, aucune fille ne peut me résister, à moi ! » rétorqua Greedy avec prétention.
Cahir se fendit d’un léger sourire. Il ne devait pas oublier son objectif initial : trouver des informations sur Darxey. Greedy pouvait l’aider, et il allait falloir la jouer serrée pour l’inciter à parler, sans éveiller ses soupçons. Ce n’était pas un domaine dans lequel Cahir excellait, et il recommença à jouer... Jusqu’à ce que la belle fée revienne, ses ailes réapparaissant alors qu’elle se rapprochait de la table. Surpris, ce dernier la vit lui tendre une bouteille sans verre, avant de lui expliquer qu’il n’y avait plus aucun verre disponible.
*Hein ? Qu’est-ce que c’est cette histoire ?*
Il pensait plutôt qu’elle avait oublié de prendre une coupe, mais il lui fit un gentil sourire, comme pour la rassurer.
« Ne vous inquiétez pas, ça ira très bien. »
Cahir avala donc à même la bouteille, prenant quelques gorgées, sous le regard amusé de Greedy et des autres joueurs.
« Ça, c’est un vrai buveur, hein ! »
Les autres ricanèrent doucement, et Cahir se contenta d’hausser les épaules, recommençant à jouer. Il s’écoula un certain temps, mais Cahir comprit qu’il n’obtiendrait rien de Greedy ce soir. De plus, il avait l’esprit encore occupé par la fée.
*De toute façon, je ne suis pas à un jour près...*
L’apatride était en train de se dire qu’il allait probablement devoir se rapprocher de Greedy, ce qui n’était pas spécialement pour lui faire plaisir. Greedy était un très bon joueur, et Cahir sentait peu à peu son argent partir.
« Tu t’obstines, petit... Je vois bien que tu connais le jeu, mais moi, je suis l’un des joueurs les plus doués des tripots nexusiens... C’est le jeu qui m’a permis de venir ici, mon gars... Quand on a la chance de quitter les Enfers pour débarquer ici, crois-moi, on la saisit sans se poser de questions. L’Enfer, c’est pas rempli que de succubes sexy, oh ça non, tu peux me croire ! »
Cahir hocha la tête.
« Tu viens d’Ashnard, donc ? »
Greddy le regarda silencieusement, tout en jouant avec ses cartes.
« On vient tous d’un endroit comme d’un autre, qu’est-ce que ça peut foutre, tant qu’on sait où on est, hein ? rétorqua Greedy, éludant la question avec un soupçon d’agressivité.
- Oh non, je disais ça comme ça, relax..., répliqua rapidement Cahir, en levant les bras en signe de paix. J’ai hésité à vrai dire... J’hésitais entre cette ville et les Ashnardiens, mais je me suis dit que je pouvais me renflouer plus facilement en venant dans cette ville.
- Nexus, c’est la terre des opportunités, mon gars...
- Pourtant, je ne me suis pas vraiment enrichi ce soir...
- Disons qu’il y a les cons qui se contentent de croire aux premières opportunités qu’ils voient, et qui finissent déplumées comme des poules à l’abattoir... Et ceux qui savent comment se faire du fric.
- Et... J’imagine que tu rentres dans la seconde catégorie, non ? »
Greedy ne dit rien, se contentant de fixer silencieusement Cahir. Les autres individus attablés autour de lui ne riaient plus, et Greedy se pencha lentement.
« Le plus important, dans cette foutue ville, est de se faire des relations, des amis... C’est comme ça qu’on progresse, le jeunot.
- J’aime l’idée de me faire des amis utiles. »
Leurs regards se croisèrent lentement.
« Et qu’est-ce qui te ferait croire que t’es utile ?
- Tu sais ce qu’on dit... Malheureux au jeu... »
Le regard de Cahir dériva lentement vers la fée, et le regard de Greedy sembla s’éclairer.
« Elle ? Non, elle rapporterait rien, personne dan cette ville n’a envie de s’attaquer aux employés de cette auberge...
- Je croyais que tu connaissais des gens..., répliqua lentement Cahir, son cerveau carburant à toute allure. Et je sais qu’il existe quantité de passeurs sous cette ville, dans les égouts, tout comme je sais que les marchés ashnardiens vendent à des prix très attractifs les belles fées vierges... »
Cahir savait que ce mot ferait mouche chez Greedy... Et il ne se trompa pas. L’appât du gain marchait très bien chez les démons, et une stratégie commençait à se former dans l’esprit de Cahir.
« Et comment que tu saurais qu’elle est vierge ? Navré de te le dire, mon pote, mais t’as pas vraiment la tête d’un tombeur.
- J’ai mes petits trucs, moi aussi. »
Cahir se rapprocha alors, adoptant un ton plus sérieux.
« Écoutez, j’ai contracté de grosses dettes... Le genre de trucs qui vous poursuit d’un bout à l’autre de Terra, vous voyez le genre ? Alors, j’ai besoin de fric pour me renflouer, vous voyez ?
- C’est pas parce qu’ils causent autant que des moines que c’est des plantes vertes, mon gars...
- Voilà ce que je propose... Cette fée m’a dans l’œil, je l’ai senti... Je la conduirais dans ma chambre, et vous n’aurez qu’à nous suivre pour l’assommer. »
Greedy planta son regard dans les yeux de Cahir, qui le soutint. C’était un démon joueur, quelqu’un d’arrogant et de suffisant, qui pensait qu’il suffisait de soutenir le regard de quelqu’un pour savoir s’il mentait ou non. L’apatride ne disait rien, et attendit pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce que Greedy hoche la tête.
« T’es du genre ambitieux, toi... Mais je sais même pas comment tu t’appelles, le jeunot... »
Cahir sourit faiblement, et donna son nom.
« Cahir. »
Greedy hocha la tête :
« T’as pas intérêt à me mentir, j’aime pas les menteurs. »
Cahir prit cela pour un assentiment, et se leva, allant rejoindre la fée. Il n’avait pas trop bu, fort heureusement, car il préférait garder les idées claires... Si cette fée le troublait, ce n’était nullement parce qu’il comptait la vendre comme esclave, mais tout simplement parce que ses yeux l’obnubilaient. Il la trouvait très belle, et il fallait ajouter à cela qu’elle était une fée... Ce qui n’était pas banal.
« Excusez-moi, lâcha-t-il en la voyant se rapprocher d’elle. Je... Je suis assez surpris de savoir qu’une fée se trouve dans une aussi grande ville. Vous... Vous n’êtes pas agoraphobe ? »