Shad attendit patiemment la réponse du vampire, espérant au fond d’elle qu’elle ne devrait pas encore ressasser le passé. Ha ce Liam, si un jour elle le croise, elle n’ hésiterait pas à lui maraver sa sale tronche. Levant ses oreilles comme si la louve serait aux aguets et également de surprise, la lupine suivait du regard Iruka, le voyant s’approcher du lit. Ainsi donc, il pouvait avoir son ressenti en buvant de son sang ? L’hybride espérait que cela serait suffisant.
Elle ne put cependant réprimer un frisson et serra doucement les draps entre ses doigts. Ne pas le taper, le laisser faire…cette pensée raisonner dans son esprit. La louve devait contenir sa peur, angoisse que le vampire devait ressentir vu que son rythme cardiaque était élevé et sa respiration légèrement saccadée. Quand il vient au plus proche de la Terranide, cette dernière eu un second frisson, sa queue s’hérissant légèrement. Cependant, elle laissa sa tête allait vers le côté, offrant un plus grand champ de vision sur sa nuque au vampire.
Le fixant du coin des yeux, la louve appréhendait l’instant qui suivrait. S’arrêtera t’il pendant sa dégustation ou continuera t’il enivré par le goût du sang ? Le souffle froid contre sa nuque la fit raidir plus mais les quelques caresses avec le muscle buccal parvinrent à la détendre assez de sorte qu’Iurka puisse s’abreuver à la source. Se crispant légèrement, les oreilles de la louve se mirent en position basse tandis que son regard se faisait peu à peu vitreux. Son sang, élément de la vie était en train de se faire aspirer hors de son corps.
Fort heureusement pour la Terranide, le vampire se stoppa, la laissant quelque peu pantois. Ne pouvant pas trop se défendre à l’instant elle se laissa coucher sur le lit, passant son regard d’Iruka au plafond de la pièce, reprenant peu à peu ses esprits. Cependant, quand il la questionna à nouveau, elle ne put réprimer un regard de lassitude. Boire de son sang et ressentir ce qu’elle avait vécu n’avait –il pas était suffisant ? La belle passa une main au niveau de sa nuque, effleurant les deux marques qu’avaient laissé les canines du sang-froid.
« J’aurais pensé ne pas devoir ressasser le passé…Bien, je vais te raconter dans ce cas… »
Elle aurait pu se mettre assise, mais ne le fit pas, restant comme elle était, ses pupilles allant de gauche à droite rapidement, comme si elle cherchait par où commencer à conter son aventure et surtout comment la résumé, soufflant doucement, elle prit finalement la parole.
« Il y’a de là plusieurs lunes, alors que j’étais dans les Terres Sauvages sur Terra, je fus attaqué par un groupe de loup-garou. Par chance, une personne qui était de passage, me vint en aide et pour la remercier, je lui proposais d’être sa débitrice. Bien sûr étant Terranide cela signifiait le servir mais la durée convenue était de deux mois. »
La louve n’avait pas cherché à expliquer ce qu’était Terra, s’étant rappelé qu’Iruka avait fait mention de la Terre avec les termes « dans ce monde » ainsi elle présumait qu’il devait donc connaître l’autre plan. Affichant un sourire cynique elle continua son récit :
« Oh, le travail n’était pas compliqué à la base, je devais surtout m’occuper des Worgs, et avant ma tâche, je fus même convier à table avec le maître de maison, eu ma propre chambre, des habits…Cela semblait parfait non ? Trop parfait…Au lendemain, la nouvelle de la mort des deux Worgs fut criés dans toute la demeure et bien évidemment comme c’est moi qui les avait nourris, c’est moi qu’on accusa. A partir de là, le vrai visage de celui que je devais servir fut révélé… »
Bon sang, elle dû se retenir pour ne pas frémir rien qu’en repensant à cette période funeste de sa vie, tournant son visage vers le vampire, elle le questionna :
« As-tu déjà connu la souffrance ? Je te parle de celle qui limite te fais devenir l’ombre de toi-même ? Je t’ai dis que cette personne avait changé son fusil d’épaule non ? Et bien, môsieur Liam adore la torture. Mais attends hein, pas la petite torture de pacotille, ce ne serait pas amusant ! Non, je te parle de celle où on te fais disloquer chacun de tes membres, où on te traine nue sur des sentiers tortueux derrière un canasson pendant des heures et à force de fatigue tu te fais trainer à même le sol, raclant roches coupantes et ronces. Une torture où tu te fais amputer des membres puis que ces derniers soient reformés dans la douleur par la magie, où chaque petite faute te vaut par exemple des coups de fouet munis de lames qui t’arrache la peau, où tu es servis comme putain à des gardes qui s’empresseront de suivre les exemples de leur maître, t’amputant ou pire, faisant leur office avec de quoi te couper l’intérieur … »
Elle n’avait cessé de le fixer pendant son énumération, la louve avait beaucoup trop de chose à conter et avait tenté d’être concise.
« Oh et j’oubliais, c’était le deuxième vampire que je rencontrais….Le premier lui n’avait était qu’une personne m’ayant achetée sur la place publique et ..Bon tu dois savoir le sous-entendu. Mais le second…à côté de lui malgré ton aura tu n’es qu’un enfant de chœur crois-moi ».
Prendrait-il mal cette remarque ? Ou comprendrait-il le caractère du vampire qu’elle venait de décrire ? Avait-il saisi le comportement de ce dernier ? Sa furie sanguinaire ? Son côté bon n’étant qu’une façade pour piéger de pauvres âmes ? L’Okami détourna un instant le regard, fixant un instant la baie vitrée.
« Par chance, j’ai quand même réussi à m’échapper, je crois que si je serais restée là –bas, j’aurais perdu toute humanité, toute espoir » - elle reporta son attention sur le vampire –Tu comprends maintenant pourquoi je réagis ainsi avec toi ou pas ? »
Oh oui, elle espérait qu’il la comprenne, qu’il comprenne enfin sa réaction de haine et de peur à son égard.