La neko fût soulagée de voir que Sybille s'était adoucie. Cela lui faisait même chaud au coeur de voir son magnifique sourire illuminer son visage ! Elle en ronronnerait de satisfaction, si elle avait été une véritable chatte. Au delà de la profonde admiration qu'elle éprouvait, Capucine ne pouvait s'empêcher d'éprouver une légère pointe de jalousie envers sa maitresse, elle qui était si belle, si maline, si charismatique. Elle était bien loin de tout cela, songeait-elle, ne lui arrivant à peine à la cheville... au sens propre comme au figuré, d'ailleurs.
Elle répondit à sa maitresse par un large sourire heureux, agitant sa tête de haut en bas pour acquiescer à cette promesse, avant de se remettre sur ses pattes et de frotter avec beaucoup d'affection sa joue contre sa cuisse, arquant le dos et miaulant sa joie tandis qu'elle lui caressait gentiment les cheveux. Il lui en fallait bien peu pour être heureuse, à la petite Capucine, encore moins en la compagnie de la merveilleuse Sybille !
« Meeeeoow ! ♥ »
Cette dernière s'empara alors de la laisse, tira dessus, et Capucine obéit aussitôt à cette ordre, emboitant le pas de sa maitresse. Elle la menait à la baguette, la faisant tourner autour du canapé, ce dont elle ne s'offusqua pas le moins du monde, au contraire même, elle appréciait toujours quand elle tenait la laisse, comme pour insister sur son statut d'animal de compagnie. Après tout, ce n'était qu'un jeu... n'est-ce pas ?
Lorsque sa maitresse s'affala sur le canapé, elle fût fortement tentée d'y grimper elle aussi, et de s'allonger sur elle, le visage tendrement posé sur ses cuisses... mais elle se retint en apprenant que sa journée n'avait pas été si bonne que ça.
« Qu... » ~ commença-t-elle, avant de rapidement se raviser.
Quand bien même elle voulait savoir ce qui avait pu se passer, il lui était expressément interdit de parler ! Toujours assise à ses pieds, la neko leva vers sa maitresse un regard un petit peu triste, un petit peu curieux, et un petit peu compatissant à la fois. Que faire, puisqu'elle ne pouvait pas la réconforter de ses douces paroles... la réponse lui vint tout naturellement. Elle sautilla sur la canapé, et d'un habile mouvement de jambe, s'asseya à califourchon sur les cuisses de sa maitresse. Elle la couva du regard, affichant un tendre sourire, avant de l'enlacer avec douceur, se rapprochant d'elle et nouant ses bras autour de son cou, et de la serrer affectueusement contre elle. Etant plus haute de par sa position, c'était donc contre sa poitrine que son visage vint se blottir, douce, chaleureuse, accueillante. Capucine laissa se doigts glisser doucement le long de la chevelure de Sybille, tout en ondulant tout aussi doucement du bassin, berçant sa maitresse de droite à gauche. Elle resta ainsi de longues minutes, silencieuse, lui offrant un peu de douceur après cette dure journée.
« Un massage... ? » ~ osa-t-elle timidement demander, à demi-voix, utilisant le moins de mots possible pour s'exprimer.