« Ah mademoiselle Kashiko, soyez la bienvenue. Je vous en prie asseyez-vous et commandons à manger avant de parler affaires, voulez-vous ? »
Bien, au moins elle était certaine d'être face à celui qui lui avait envoyé cette mystérieuse lettre. Bien qu'il semblât être un noble, quelque chose de différent se dégageait de lui, quelque chose de dangereux que le papillon de nuit ne préféra pas éveiller. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en ses capacités à se défendre en face à face, ça non, mais elle trouvait plus gratifiant de gagner la confiance des gens et de les avoir d'un coup qu'ils ne voyaient pas venir. De plus, combattre impliquait le risque d’abîmer son corps et de perdre son masque. Acte qui impliquait lui-même de perdre l'aura de mystère pour la personne qui aurait vu son doux visage. Le papillon devait rester calme, ne pas énerver son interlocuteur mais devait avoir des réponses. Il avait décidé de ne pas parler de son affaire directement ? Soit, Kashiko allait se prêter au jeu, la récompense serait peut-être à la hauteur.
Elle prit la carte que le serveur venait de leur apporter et observa les différents mets proposés. Rien d'exotique mais des noms à rallonge pour faire baver les clients de ce lieu. Tout respirait la richesse, du menu tape à l'oeil aux plats à noms rallongés donnant l'impression d'une plus grande saveur lorsque l'on y goûtait.
- Je prendrai un steak d'ours accompagné de ses pommes de terre sur lit de verdure hivernale. Et en boisson, votre meilleur vin rouge. Merci d'avance messire.
Avec cette commande, elle avait fait le choix de ne pas trop devoir parler et puis bon, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait manger de l'ours lorsqu'on vivait dans les bas-quartiers de Nexus à se cacher des yeux de la loi. Aussi, elle n'avait pas manqué de regarder furtivement le prix un peu plus haut que la moyenne. Souriant légèrement, elle attendit que son interlocuteur mystérieux ait passé sa commande. Lorsque le serveur fut parti vers les cuisines, Kashiko parla à voix basse, comme s'ils étaient deux amants en train de se rencontrer à l'abri des regards de leurs familles.
- J'apprécie le choix de l'endroit, raffiné, discret... Tout pour parler affaire sans être dérangés. Par contre, vu que vous semblez me connaître, serait-il osé de vous demander votre nom ou bien nous parlons directement contrat ? Soyons clairs, si je suis ici c'est parce que vous m'avez envoyé ce courrier et, donc, que vous avez un travail que vous souhaitez voir exécuté.
Ainsi, elle lui laissait plusieurs choix de réponse. Soit il déclinait enfin son identité, ce qui importait assez peu à Kashiko finalement, soit il parlait directement du travail à effectuer, soit il parlait de la récompense. La partie intéressant évidemment le plus la mercenaire était bien évidemment la dernière, la rémunération. Comme il semblait la connaître, elle s'imaginait bien qu'il taperait quelque chose en rapport avec la difficulté, peut-être même au dessus pour être certain de s'accaparer ses services le temps du contrat.
- Au fait, dois-je vous faire l'insulte de dire que je promets discrétion et résultat ? Il me semble que vous savez déjà pas mal de choses à mon sujet.