"Vient, suit-moi jeune mortel."
Léon cligna un peu des yeux, un peu plus perdu. Les acteurs devaient vraiment être dans leurs rôles, on croirait presque qu'ils sont réellement des monstres habitant la ville. Il cherchait du coin de l'oeil des personnes non déguisées, mais hélas il n'y avait que des créatures. Mais il fallait avouer que ce genre d'endroit ferait rêver bien des enfants car il y avait des créatures venant de divers horizons, même si la plupart étaient d'origine japonaise.
"Pourvue que je ne me soit pas incruster à une soirée privé, je risque de me faire jeter et bien." Pensa le jeune homme.
L'humain fut conduit à la pagode. Léon adorait ce genre de structure tout comme le style utilisé dans la ville. Cela donnait un air très raffiné et ancien, s'il avait eu la possibilité d'habiter dans une vieille maison de ce style il n'aurait pas hésité. L'entré dans le bâtiment se fit simplement. L'humain ôta ses chaussures et sa veste pour salir le lieu le moins possible, mais il y aurait hélas de l'eau. Il espérait que le bois était traité contre l'humidité car si les pluies étaient aussi virulentes ici ce bâtiment ne ferait pas long feu. L'humain pût contempler la beauté des lieux lorsqu'ils grimpèrent jusqu'au troisième étage, apparemment chaque étage avait une utilité précise. Ils furent arrivés à un salon de thé traditionnelle où tout était fait comme, supposé, à l'époque.
"Quel soucis du détails, c'est vraiment bluffant"
Là il vit d'autres créatures qui lui ôtèrent ses vêtements trempés, Léon fut surprit au départ mais quand il vit le kimono bleu nuit il comprit que c'était dans le but qu'il n'attrape pas froid. L'humain enfila le dit Kimono et fut surprit par le tissu qui était très léger. La douceur ressemblait à la soie et sa chaleur était bien gardé par le tissu. Il se fit aider par une des créature car ce n'était pas tout les jours qu'il enfilait un kimono. Il fut convié à rejoindre la table de l'homme-chien par un simple geste, l'humain s'inclina légèrement pour remercier l'aide apporté et le thé qui avait été servit. Léon n'était pas un grand amateur de thé, mais cela avait le mérite de réchauffer efficacement et de bien hydrater. Il se posa à la table face à celui qui l'avait mené ici, non sans une certaine appréhension.
"Cela va être compliqué pour toi de comprendre... Mais tu n'es plus sur Terre. Tu as par mégarde emprunté un couloir invisible amenant à cet endroit... Tu es au coeur des Collines Noires, dans un monde nommé Terreaufair, au centre de la cité de Juichigai, dans ma Pagode. Je ne suis pas humain, pas plus que les habitants de cette ville... Et à ma connaissance, tu es le seul humain actuel dans la cité."
-Qu-quoi ?
Il se rappela la douleur de la chute, donc ce n'était pas un rêve, puis la lamia qui l'avait effrayé. Léon fut agité une dizaine de seconde, puis se mit à réfléchir, cela fut trahit par un geste de ses mains. Ses index et ses pouces se touchaient en formant un triangle, cela le calma et il réfléchissait à toute vitesse.
"Tu es en sécurité, ne t'en fais pas. Je me nomme Theorem Coeur de Slime, et cette Pagode est ma demeure. Tu peux y résider autant de temps que tu veux."
Léon soupira un coup pour chasser une partie de la pression qui avait accompagner la nouvelle. Il avait des doutes quand à ce qui avait été dit et comme la plupart des humains il lui fallait des preuves. Une part de lui voulait que cela soit vrai car il y aurait de l'aventure, une autre part ne le souhaitait pas car il se serait peut être fait bouffer par la lamia. Autant dire qu'il était partagé et que ce jeune humain voulait savoir sur quel pied danser.
-Veuillez pardonnez mon impolitesse, mais qu'est-ce qui me prouve que cela est vrai. Et si c'est le cas est-ce que les habitants, une lamia par exemple, souhaiterais me faire du mal ?
L''humain avait conscience que cela pourrait irriter n'importe qui de voir ces dires mit en doute, mais c'était un comportement typiquement humain lorsque quelque chose de ce genre se passait. Il but un peu de thé dont le goût fut surprenant, cela changeait beaucoup des thés en sachet et c'était une variété qu'il n'avait pas dégusté.