Aujourd'hui ce n'était pas vraiment mon jour... J'avais l'impression de revivre le jour où j'étais "né" dans cette ruelle, je me trouvais dans un monde dont je ne savais rien, aucun souvenir de ce que j'étais ou avait été, et j'étais complètement nu... Là c'était un peu la même chose, je me retrouvais sur la Terre, un monde parallèle qui co-existait avec celui de Terra, je n'avais pas un seul souvenir de comment j'y étais arrivé car je venais de me réveiller, dans l'herbe près d'un lac, et j'étais pour finir complètement trempé! Ce qui me laissait à peu près la même sensation que d'être nu, au niveau de la température de mon corps en tout cas! En effet, il ne faisait pas chaud, en me redressant, j'eus l'impression que je venais de m'être fait rouler dessus et retombait au sol, reprenant mon souffle alors que je n'avais pas fait un gros effort... J'étais à la limite de m'évanouir une fois de plus. Oui, je me souvenais m'être évanoui après avoir rampé un peu, surement pour sortir de l'eau... Mais qu'est-ce que je faisais là-dedans? Personne ne m'avait jamais appris à nager et c'était un miracle que je sois encore en vie d'ailleurs! Je restais là, allongé par terre, a essayer de reprendre un peu mes esprits car j'étais troublé et épuisé pour une raison que j'ignorais. Il me fallut un peu de temps pour me reprendre totalement, et une fois à peu près sur pied, je pouvais commencer à m'inquiéter... Certes, la Terre n'avait pas l'air spécialement plus hostile que Terra, mais je n'avais absolument aucune idée de l'endroit où je me trouvais ni de mes chances de rentrer un jour chez moi... Je n'étais sur de rien, sauf d'une chose: Si je restais comme ça à ne rien faire, j'allais finir congeler en un rien de temps... Plus le temps passait et plus j'avais froid, et mes vêtements n'allaient pas sécher en quelques minutes... Le problème, c'est que je n'avais rien pour me changer!
J'avais fini par réussir à quitter le parc, marchant à une allure assez lente car je ne savais pas du tout où j'allais et chaque pas que je faisais pouvait me donner envie de faire demi-tour où de changer de direction, le fait est que je m'engouffrais dans une ville qui semblait assez immense pour que je m'y perde pendant des jours et des jours... Je me retrouvais bientôt dans la foule, et quelle foule c'était d'ailleurs! J'avais l'habitude de me faufiler entre des personnes à Terra mais là c'était bien pire, il y avait tellement peu d'espace pour se déplacer que j'avais envie de me rouler en boule par peur de me faire marcher dessus... Ce qui m'inquiéta légèrement, c'est qu'au fur et à mesure que j'avançais dans les rues, je ne croisais que des gens tout à fait normaux, aucun hybride, personne ailée, ou de créature étrange, simplement des gens qui semblaient aller et venir pour des raisons qui ne me regardaient pas. Finalement, je parvenais à quitter la rue pleine de monde pour me retrouver dans une ruelle un peu moins fréquenter, il y avait des panneaux pour indiquer le nom des rues mais je n'y comprenais rien, pour la simple et bonne raison que c'était écrit dans une langue que je ne connaissais absolument pas! Impossible de me repérer là-dedans... Je sentais le regard de plusieurs personnes sur moi pendant que je marchais, à croire que j'étais bizarre, anormal... Je ne comprenais pas mais de toute façon c'était soit on me regardait bizarrement, soit je donnais l'impression de ne pas exister! Ce qui n'était pas plus mal même si je n'aurais pas craché sur un peu d'aide dans ma situation...
Combien de temps ais-je errer dans cette cité? Je n'ai pas vraiment compter mais à vu de patte, car oui, je comptais selon la douleur que j'avais dans les pieds, j'aurais dis plus de trois heures... Trois heures dans le froid, sans rien manger, boire, et sans pouvoir me changer, sans savoir où j'allais, ce que j'allais faire ou devenir, tout ce qu'il y avait de plus rassurant quoi... Et tout ça pourquoi? Rien, j'avais fini par abandonner l'idée de trouver quoique ce soit de réconfortant aujourd'hui et m'était allongé, épuisé, sur un banc dans une ruelle pas forcément très joyeuse, il n'y avait plus un chat si ce n'est moi et je m'étais recroquevillé sur moi même pour ne pas avoir trop froid même si ce n'était pas une méthode de protection très efficace... Que pouvait-il m'arriver de pire? La pluie bien sur, qui ne tarda pas à tomber sans une once de pitié, me rendant à nouveau complètement trempé, il ne me fallut pas longtemps pour me retrouver sous le banc, par terre, c'était moins confortable mais au moins j'étais partiellement protéger de la pluie...
Voilà comment j'allais passer la nuit, sous un banc, dans le froid et la pluie, en abandonnant petit à petit tout espoir qu'il arrive quoique ce soit de positif dans la soirée, je ne voyais vraiment pas ce qui pourrait m'aider de toute façon! Les gens ici ne prêtaient attention à moi que pour me dévisager, à croire que j'étais un monstre horrible... Les larmes ne tardèrent pas à me monter aux yeux, comme si j'étais pas assez mouillé... J'avais peur, faim, et froid, la situation semblait vraiment desespérer et je ne pouvais pas m'empêcher de me laisser aller à pleurer, rouler en boule, en attendant que quelque chose d'encore pire finisse par m'arriver. Il n'y avait absolument aucune chance que j'arrive à survivre ici tout seul, je ne passerais pas beaucoup de temps dans cette ville avant de mourir de faim, cela me faisait déjà regretter mon travail à l'auberge pour lequel j'aurais donné tout l'or du monde actuellement...