Dans ces bandes dessinées idiots que les jeunes Japonais lisaient, et qui corrompaient la population occidentale, Jane aurait eu des gros yeux en regardant furieusement à droite et à gauche, ressemblant à une espèce de tour radar paniquée en se téléportant dans des petits bruits. Jane restait sur le sol, observant la mystérieuse femme en déguisement de démone, avec une queue poilue qui remuait entre ses fesses. Elle semblait... Elle semblait
extrêmement naturelle, bordel ! Mais qu’est-ce que c’était que ce putain de délire, nom d’un haricot sauteur ?! Elle ne comprenait vraiment pas où elle avait débarqué. Jane clignait des yeux, éberluée, tandis que Sayaka lui expliquait qu’elles se trouvaient sur un autre monde... Terra... Une espèce de monde
fantasy, parallèle à la Terre. Jane n’arrivait pas à y croire. Tout simplement. Un
autre monde ! Elle baignait en pleine science-fiction !
«
Ici, je suis connue de réputation sous le nom de Ruby, Invocatrice et Elémentaliste. J'ai entre autre développée mes propres techniques de combats magiques et on m'envois souvent en mission, raison de mes absences au lycée. »
Hein ? Ruby ? Jane clignait des yeux, l’observant, regardant autour d’elle, sentant un vertige la saisir. Ça faisait trop d’informations à digérer d’un seul coup, et elle dut se faire violence pour ne pas se sentir emportée, pour rester
en phase avec la réalité, et ne pas perdre pied. Ce n’était pas une farce, ni une illusion virtuelle. Elle était bel et bien dans un autre monde, elle le sentait. Son cœur s’emballait, et il fallut que Sayaka la soulève de force pour que Jane cligna des yeux. Jane était tellement
away qu’elle ne relevait même pas le comportement condescendant et méprisant de Sayaka.
Elle regardait autour d’elle sans y croire, son esprit ayant toujours du mal à joindre les deux bouts, à admettre... À admettre l’impossible, à admettre ce qu’elle s’était, fondamentalement, toujours refusée à admettre : la magie, les sorciers, les petits lutins, les gnomes, les académies magiques... Elle avait toujours fondamentalement refusé de croire à la magie, de croire qu’elle avait réellement des capacités, de croire que le grimoire du grenier de la maison familiale était autre chose qu’un livre écrit par un charlatan, et que ses fioles « magiques » n’étaient rien de plus que des réactions chimiques. Mais son esprit ne pouvait désormais plus nier l’évidence, car la magie existait. Le nier, ce serait finir à l’asile... Mais, d’un autre côté, l’admettre, c’était aussi être bonne à enfermée dans un hôpital psychiatrique.
*
Fuck, je vais devenir cinglée... Qu’est-ce que c’est que ce délire ?!*
Jane posa une main sur son front, clignant des yeux, sentant la migraine s’éloigner, tandis que Sayaka poursuivit :
«
Si tu veux apprendre la magie parmi les meilleurs, il va donc falloir modifier ton comportement. Tu t'en sens capable ? »
Clignant des yeux, l’apprentie-sorcière releva la tête, et fronça les sourcils.
«
Hey, tu te prends pour ma mère, ou quoi ?! rétorqua-t-elle.
Mon comportement et moi, on t’encule, okay ?! »
Il n’était sans doute pas très intelligent d’attaquer ainsi sa guide, mais cette pétasse lui sortait par les yeux. Jane s’écarta alors, sentant la panique revenir, et se mit à courir. Elle manqua renverser une élève qui était en train de jongler avec des boules de feu.
«
Hey ! Non, mais ça va pas ! »
Jane passa dans un couloir rapidement, courant à toute allure, paniquée, le cœur hurlant dans sa poitrine. Non... C’était un rêve, oui, un putain de délire hallucinogène ! Sayaka l’avait drogué, elle lui avait foutu une seringue dans le dos, et répandu dans ses veines une drogue spéciale. Ne ressentait-elle pas une démangeaison à hauteur de la nuque, après tout ? Elle courait le long d’une sorte de promenade en forme de cercle qui longeait une tour, et atteignit une plateforme d’observation où elle s’arrêta... Devant elle, il y avait un énorme lac, avec, au centre, une espèce d’énorme château médiéval, avec des tours gigantesques, et d’énormes oiseaux noirâtres tournoyant autour. Toute une grosse ville médiévale s’étalait à ses pieds, avec des toits en pente, de la fumée s’échappant de cheminées en pierre.
«
Mais... Mais enfin, voyons... Ce... C’est pas possible... »
Jane posa ses mains sur ses cheveux, les agrippant, n’en croyant pas ses yeux.
*
Je suis dans un putain de bad mind process ! Qu’est-ce c’est que ce délire, bordel ?!*
Terra ?! Un monde de démons ? Un cauchemar, ouais ! Elle voyait des démons graviter autour du gros palais, et, saisie par une inspiration subite, attrapa son portable, qui traîna dans sa bouche. Il n’y avait aucune barre pour le réseau, mais elle s’en foutait. Ses doigts tremblaient, et elle loupa à plusieurs reprises la case de sa sœur, mais réussit à l’appeler... Il n’y avait aucune tonalité. Goguenard et provocateur, le message «
PAS DE RÉSEAU » s’afficha sur son écran. Elle retint un juron, manquant balancer son portable, quand une voix, ainsi qu’un courant d’air frais, retentit dans son dos :
«
Ce genre d’appareil ne fonctionne pas à Ashnard, jeune femme. »
Jane sursauta, et lâcha son portable, qui tomba dans le vide. Elle faillit jurer... Mais la femme qui était dans son dos tendit ses doigts, et le portable arrêta son chute, avant de remonter en hauteur. Elle vit le portable arriver devant elle, et le récupéra, surprise.
«
Me... Merci... -
Tu es bien agitée... Tu perturbes ma concentration. La Glace nécessite une concentration hors pair pour produire tous ses effets. »
De quoi est-ce que cette folle parlait ? Jane l’ignorait, mais elle était en présence d’une puissante magicienne,
Loria, surnommée, pour des raisons évidentes, la «
Reine des Glaces ».