Elesie entendit difficilement la voix belle d'un homme qui devait l'être, du moins son ame l'était, elle l'entendait dans sa voix, bien qu'humaine,et simple mortelle, elle étudier le comportement des être qui lui parlait, ou mêmede ceux qu'elle croisait dans la rue, elle s'entrenait souvent à s'asseoir à une terrase, sirotant un de ses cocktails de fruits, observant les gens passant dans la rues face à elle, tout disait sur eus, leur visage, leur expression , leur démarche et leur sourire, cet homme avait un certain charme dans la voix ce qui la ramena à ses esprits...
Elle tourna lentement sa tête vers lui, ouvrit les yeux, avec un lenteur incomparable de peur que les larmes soient encore présentes sur son visage au fond de son regard...
Son regard... elle avait les yeux d'un bleu profond, laissant apercevoir différentes vagues de bleus, tel la mer, le ciel, un regard attachant, parsemé à certains endroits de rayons de lumières laissant apercevoir des pierres précieuses à chaque instant. Ses lèvres étaient rouge rosé par nature,et ses chairs étaient pâle, personne n'avait eu le privilège qu'elle s'arrete à ses occupations pour laisser à cet homme percer son regard...
Je ne pratique jamais de prières, pardonnez moi si vous êtes croyant mais ma présence ici n'a rien de saint, bien au contraire, si j'avais pu s'accagger la pièce je l'aurais fait, mais ne croyez pas non plus que je suis une terreur bien au contraire, je ne souhaite que la justice et disons que j'ai quelques compte à rendre avec celui que tout le monde ose proclammer seigneur...
Lorsqu'elle prononcait ces mots elle avait le regard tourné vers la statue de jésus, elle avait des larmes qui parcourraient encore et toujours ses joues, offrant le bénéfice du doute à l'être qui lui avait adressé la parole, elle ne se redressa pas entièrement elle s'était ré assise sur son banc, le visage désolé et pas très fier des aveux qu'elle venait de faire...