- Nom/Prénom : Dark Talon
- Surnom : N/A
- Âge : 47 ans
- Sexe : Femme
- Race : Twi’Lek
- Orientation sexuelle : Généreuse
- Expérience sexuelle : Forte
PhysiqueTalon est une Twi’Lek
lethan, c’est-à-dire une Twi’Lek qui a une couleur rouge, la couleur la plus rare chez les Twi’Lek. Les Twi’Lek sont un peuple issu de l’univers de «
Star Wars ». C’est une espèce humanoïde aisément reconnaissable par leur absence de cheveux, leur peau lisse, et, surtout, leurs deux espèces de tentacules partant de leur crâne, qu’on appelle
lekku. Les
lekku contiennent une partie du cerveau des Twi’Lek, ce qui en fait des zones sensibles, et érogènes. Arracher à un Twi’Lek ses lekku revient à le tuer.
Ceci dit, concernant Talon, il convient de préciser qu’elle dispose, sur son corps, de nombreux tatouages noirs. Ils ont essentiellement une fonction décorative. Pour le reste, Talon est plutôt une belle femme, et se déplace généralement avec de courts vêtements noirs. Elle porte normalement de longs gants noirs, ainsi qu’une espèce de jupe noire ouverte au milieu des jambes, qu’il lui arrive de retirer en cas de combat.
S’agissant de son âge, il existe, au sein des Twi’Lek, différentes tranches d’âges, selon l’
Ultimate Alien Anthology. Je donne la liste à titre indicative, pour mieux se représenter dans quelle tranche d’âge figure Talon au sein de son peuple :
- Enfant : 1-12 ans ;
- Jeune adulte : 13-15 ans ;
- Adulte : 16-44 ans ;
- Âge moyen : 45-59 ans ;
- Âgé : 60-79 ans ;
- Vénérable Twi’Lek : 80 ans et plus.
Pour son âge, Talon se situe donc dans la normale.
Galerie photo Images hentaï MentalIl fut une époque où Talon était une femme complètement dévouée à son mentor, Dark Krayt. Elle avait été formée à la philosophie du Sith unique, mais est depuis une femme bien plus libre, et bien plus réfléchie. Talon ne se considère plus vraiment comme une Sith, dans la mesure où son objectif n’est plus de venir à bout des Jedi, ou de réinstaurer un Empire galactique. Elle considère la Force comme un ensemble malléable en fonction des désirs de l’utilisateur, et n’opère aucune distinction entre le « Côté Obscur » et le « Côté Lumineux ». De son point de vue, la Force est un élément physique complètement neutre, le caractère obscur ou lumineux dépendant de la finalité de ses utilisateurs. Elle méprise ainsi cordialement la distinction entre les Jedi et les Sith, et considère que la Force n’est qu’un simple outil.
Talon n’est pour autant pas une femme qu’il convient de titiller. Assez arrogante et passionnée, elle utilise tous les moyens disponibles pour arriver à ses fins : torture, chantage, ou même assassinat. La pitié est pour elle quelque chose qui s’applique pour les faibles. Dans la nature, l’animal fort n’a pas pitié du faible, et le dévore. Partant de ce principe, elle ne comprend pas pourquoi elle devrait éprouver de la pitié pour ses adversaires, ou même pour les autres. N’éprouvant aucun remords, elle n’hésite pas, si la situation l’exige, à trahir ses proches, et à supprimer de parfaits inconnus. Elle a plus une mentalité de Sith que de Jedi, mais ne cherche pas foncièrement à faire le Mal.
Bien qu’on l’appelle «
Dark », et qu’elle revendique ce titre, Talon se présente généralement sous son simple nom. C’est une Sith assez particulière, qui rejette toutes les règles du Sith, que ce soit la règle des deux de Dark Bane, ou la théorie du Sith unique émanant du nouvel ordre Sith.
Histoire1°) L’élève de Dark KraytL’histoire de Dark Talon se situe plus d’un siècle après la Bataille de Yavin IV, et, plus généralement, après la trilogie originelle de «
Star Wars ». Pour résumer brièvement tous ces évènements, après la Bataille d’Endor, la mort de Palpatine, et la destruction de la deuxième Étoile Noire, la guerre entre l’Alliance rebelle et l’Empire se poursuivit. L’Alliance parvint à prendre Coruscant, que les Impériaux leur laissèrent, avec un petit virus, et forma la Nouvelle République. Luke Skywalker, quant à lui, fonda un nouvel ordre Jedi sur Yavin IV, et, au fur et à mesure des années, la Nouvelle République se mit en place, continuant à démolir l’Empire, dont il ne resta bientôt plus que quelques souvenirs lointains, des vestiges impériaux. La Galaxie fut ensuite envahie par une espèce extragalactique, les Yuuzhan Vong, qui affaiblirent considérablement la Nouvelle République, contraignant les anciens ennemis à devoir s’allier pour repousser les Vong, et parvenir finalement à conclure la paix avec eux.
Cent ans après ces évènements, les Sith sont de retour, et, comme à chaque fois, le chef des Sith, Dark Krayt, est un ancien Jedi. Un nouvel ordre Sith est fondé sur la planète traditionnelle des Sith, Korriban, et Dark Krayt développe une nouvelle théorie concernant les Sith. Pendant des millénaires, les Sith fonctionnaient sur une règle de Dark Bane, qui consiste à considérer qu’il ne peut pas exister plus de deux Sith, un maître et un apprenti, afin de préserver leur puissance. Avant Dark Bane, les Sith constituaient un véritable ordre similaire aux Jedi, avec de nombreux apprentis Sith. Sous Dark Krayt, une nouvelle philosophie se développa, celle du Sith unique, selon laquelle il y avait un Maître Sith, et des apprentis, qui, à leur manière, contribuaient à le rendre plus fort. Les ambitions de ces nouveaux Sith, sans réelle surprise, étaient de poutrer les Jedi, la démocratie, et instaurer un Empire maléfique et cruel.
Dark Talon était alors à cette époque complètement soumise à Dark Krayt. Il lui aurait demandé de faire la bise à un rancor qu’elle l’aurait fait sans se poser de questions. Ceci tenait à son origine. Ancienne esclave des Hutt, elle avait été sauvée sur Tatooine par Dark Krayt, ce dernier étant originaire de cette planète désertique. Elle lui voue donc depuis son plus jeune âge une forte dévotion, que ce dernier a su entretenir pour servir ses propres intérêts.
2°) Le voyage à AureliaTalon accomplissait pour Krayt de nombreuses tâches à travers la Galaxie, affrontant des Jedi, les tuant parfois, supprimant toutes les menaces susceptibles de menacer les fondations du nouvel Ordre sith. Sous les ordres de Krayt, elle entra un jour dans un ancien croiseur impérial, datant de l’époque de l’Empereur Palpatine. Complètement rouillé et à l’abandon, elle ne put mettre la main que sur un Holocron bien entretenu, et qui lui permit d’apprendre l’existence d’un système solaire inconnu, supprimé des cartes stellaires par l’Empereur lui-même, alors qu’il était au pouvoir. Le système solaire d’Aurelia, comprenant quatre planètes viables : Aurelia, Calderis, Typhon Primaris, et Meridian. Intriguée, Talon décida de s’y rendre.
Le voyage prit plusieurs semaines, car Aurelia se trouvait dans les Bordures Extérieures, à la périphérie des systèmes connus. Dans ce système, elle reçut rapidement un message émanant de la planète centrale, Aurelia, l’invitant à décliner son identité. Elle aurait en théorie du être pulvérisée par les canons de défense d’Aurelia, mais les habitants du système décélèrent en elle quelque chose de particulier. Elle se posa sur le spatioport d’Aurelia, une planète glaciaire, et fut accueillie par une troupe de militaires et de religieux. Tous s’inclinèrent devant elle, à la surprise de l’intéressée. Elle fut alors introduite par des hommes qui semblaient importants. Elle s’entretint avec le Légat Pavos, qui se présenta comme le représentant de l’Empire, et responsable du secteur d’Aurelia. Talon fut guidée dans le palais central d’Aurelia, une imposante structure avec de nombreuses tours, où elle vit de nombreux tableaux représentant l’Empereur Palpatine.
«
L’Empereur est venu nous voir il y a des années, lui avait expliqué Pavos.
Aurelia est un secteur isolé, et nous sommes en guerre perpétuelle contre des sauvages et des pillards.. Nous commencions à sortir du système solaire pour trouver des ressources et des indigènes à asservir afin d’entretenir notre manufactorum, quand il est venu. L’Empereur nous a révélé que nous étions ses sujets, et nous a montré l’étendue de ses pouvoirs. Nous l’avons servi avec adoration. »
Talon comprit que ces gens formaient l’une des autres armes secrètes de Sidious, et qu’il avait dissimulé leur existence afin d’éviter que les rebelles n’en apprennent l’existence. C’était quelque chose que l’Empire avait fréquemment fait. L’Installation Maw en était une bonne illustration. La Sith, en se promenant à travers Aurelia, comprit que ces hommes auraient du former la troupe d’élite de l’Empereur. Les dirigeants d’Aurelia étaient reliés à ce dernier, et, quand ils apprirent la mort de Dark Sidious, les responsables d’Aurelia prirent cela comme un échec personnel. Ils avaient été trop lents à former une armée qui aurait pu aider l’Empire, et avaient décidé de faire vœu de pénitence, en s’isolant pour de bon de la galaxie.
Ce stade de pénitence avait duré pendant de nombreuses années, avant que de nouveaux dirigeants ne prennent la tête d’Aurelia, et décident de reprendre les rênes du pouvoir. Ils fondèrent un régime théocratique extrêmement répressif, et développèrent une religion reposant sur l’arrivée d’un messie, d’un envoyé, qui leur apporterait la lumière. Naturellement, ils prirent Talon pour cette envoyée. Cette dernière, quant à elle, commençait à comprendre que l’Holocron qu’elle avait trouvé dans la carcasse du vaisseau impérial, devait appartenir à l’un des hauts dirigeants de l’Empire, et contenait les seules informations relatives à ce système solaire.
Sur Meridian, Talon pénétra dans le
manufactorum, une sorte d’immense usine militaire, gargantuesque, où les habitants de ce système fabriquaient des armes dévastatrices, des chevaliers de fer gigantesques, les Titan.
«
Nous avons toujours été une nation guerrière, lui expliquait Pavos.
Nos Titan constituent les forces du futur. »
Elle apprit que ces hommes se battaient contre des tribus de pillards et de sauvages qui vivaient essentiellement sur Typhon Primaris, une planète à la jungle luxuriante. Elle apprit que ce peuple avait des avancées technologiques impressionnantes, et disposait notamment, sur Typhon, d’un puissant dispositif astronomique, surveillé par un ordre religieux, les Technaugures, qui leur permettaient de communiquer dans toute la Galaxie, et même au-delà. C’est ainsi qu’elle apprit, à sa grande déception, que Pavos et ses hommes ne comptaient pas la rejoindre. Ils avaient en effet en tête une menace bien plus sérieuse que les républicains ou les Jedi.
«
Il y a des années, notre dispositif a capté une étrange transmission émanant d’une lointaine galaxie. J’ignore combien de temps ce message a fait pour parvenir jusqu’à nous, mais, ce dont je suis sûr, c’est que la menace qu’il contient est bien plus préoccupante que votre conflit. »
L’arrogance de cet homme énervait Talon, mais elle vit quand même le message. Ils se rendirent à Typhon, dans le bâtiment du dispositif, une immense antenne métallique qui s’étalait sur des centaines de mètres en hauteur. A l’intérieur, Pavos chargea une image, et Talon vit par elle-même son contenu.
On y voyait, depuis l’image d’une caméra de sécurité, une ville ravagée, recouverte d’une espèce de nuage verdâtre. Les immeubles vacillaient sur place, et les gens, paniqués, fuyaient à toute allure. Coupant le ciel en deux, d’immenses tentacules marrons s’enfonçaient dans le sol, découpant le paysage, tandis que des nuées sombres volaient dans le ciel. L’image était de très mauvaise qualité.
«
Nous ignorons qui était ce peuple, mais une analyse approfondie des différentes vidéos nous a permis de savoir qu’ils avaient un niveau technologique très élevé. »
L’image de la caméra bougeait, et Talon put voir, dans le ciel, des milliers de formes noirâtres, ainsi que d’autres qui s’avançaient rapidement sur le sol. L’image disparut ensuite, et une autre apparut. Elle était dans l’espace. Pavos lui expliqua qu’il s’agissait vraisemblablement de l’image d’un satellite, permettant de voir la planète attaquée... Et surtout, dans l’espace, un énorme nuage marron qui avançait. Talon n’avait jamais vu, de toute son existence, une telle chose. Un immense nuage spatial qui évoluait dans l’espace..
«
C’est la Flotte-ruche, lui expliqua Pavos.
Une horde de monstres venant des profondeurs de l’univers, et qui se multiplient en essaimant les planètes. Elle comprend des milliards et des milliards de troupes, des créatures abominables dont la sensibilité à votre Force me paraît sujette à caution. »
De telles créatures existaient, et Talon le savait. Les Yuuzhan Vong étaient privés de la Force, par exemple. Mais ces monstres n’avaient rien à voir avec les Vong. Pavos lui expliqua qu’il avait mené des recherches avec le dispositif astronomique, et découvert que la Flotte-ruche n’avançait pas au hasard, mais envoyait dans l’espace des sortes d’avant-postes, des guides qui avaient pour tâche d’orienter la direction de la Flotte-ruche. A partir de ces informations, Talon se mit dans le doute. Devait-elle continuer à suivre les préceptes de Dark Krayt, alors qu’une menace telle pesait sur la Galaxie ? Ce fut sur Aurelia que Talon apprit, au cours de nombreuses semaines de méditation, que la Force n’était pas quelque chose qu’on divisait entre le Côté Obscur et le Côté Lumineux, mais quelque chose d’infiniment plus complexe, et de plus simple. Elle décida que cette guerre stérile entre les Jedi et les Sith ne l’intéressait pas, et que la différence entre le Jedi et le Sith était, de toute manière, particulièrement relative. Au lieu de ça, elle choisit d’aider Pavos en trouvant un moyen de détruire la Flotte-ruche, afin de l’empêcher de nuire à d’autres civilisations.
Pavos lui donna deux adresses où se rendre : une petite planète isolée qui, vraisemblablement, contiendrait un avant-poste de la Flotte-ruche, et une station spatiale indépendante où elle pourrait rentrer en contact avec eux. Pour voyager hors de la galaxie, elle utiliserait un prototype expérimental de vaisseau, fonctionnant à partir de l’antimatière.
AutresÉquipementComme une femme ne peut décemment pas partir seule à l’aventure sans ses bijoux, voici l’équipement dont dispose Talon :
- Un inévitable sabre-laser avec un cristal rouge, son arme lambda, qu’elle utilise fréquemment. Comme n’importe quel sabre-laser, elle peut s’en servir pour dévier les tirs, et trancher à peu près n’importe quoi ;
- Des Hornbill, deux pistolets énergétiques qu’il lui arrive parfois d’utiliser, quand le sabre-laser ne sffit pas (ce qui est, convenons-en, plutôt rare).
Pouvoirs- Comme n’importe quelle Sith digne de ce nom, Talon peut balancer de puissants éclairs meurtriers ;
- Elle est une excellente duelliste, dotée de réflexes surhumains. Elle peut ainsi sauter sur de grandes distances, se déplacer rapidement, et a une perception dilatée du temps, ce qui lui permet d’utiliser son sabre-laser pour repousser des projectiles. Elle est reconnue comme une guerrière particulièrement redoutable, svelte, rapide, et puissante ;
- Preuve de sa grande habilité à la Force, elle est capable d’utiliser le Manteau de Force, un pouvoir qui lui permet de devenir invisible.
Divers- Pour se déplacer dans l’espace, Talon utilise un vaisseau d’exploration, le X-07. Le X-07 peut se camoufler, et échappe ainsi aux radars et aux détecteurs les plus basques, et dispose d’une légère puissance de feu pour se défendre. Il s’agit de simples tourelles de combat et d’une batterie de lance-missiles. En cas d’un réel combat spatial, face à de puissants vaisseaux de guerre, il va de soi que Talon préférera s’enfuir, plutôt que de se battre.
Remarques finales- Dark Talon est un personnage qui est réellement issu de l’univers SW. Elle figure dans des comics que je n’ai pas lu, et qui ne m’intéressent pas, car je trouve que le pitch de base des comics est affreusement classique (Jedi VS Sith). Pour autant que je sache, Talon est une Sith qui est complètement fanatisée par Dark Krayt, et qui finit par être tuée. Ma version s’inspire donc très librement de ce personnage, puisque je considère qu’elle n’est plus sous le contrôle de Krayt, et est autonome ;
- Aurelia est, pour les connaisseurs, directement inspiré du sous-secteur d’Aurelia, dans Warhammer 40 000 Dawn of War II. Appréciant plutôt bien les deux univers (SW et Warhammer 40k, même si j’aurais une préférence pour l’univers de Games Workshop), j’ai essayé, dans la mesure du possible, de les mixer un peu, afin de faire sortir Talon de l’univers SW pour pouvoir la jouer sur LGJ. La Flotte-ruche mentionnée par Pavos est ainsi un héritage direct des Tyranides, une menace galactique majeure, qui se déplacent sous la forme d’un immense nuage galactique se répandant partout, et détruisant tout ;
- Dans cette version, les Formiens viennent de la Flotte-ruche. C’est une sorte d’extension du complément de script concernant les Formiens, puisqu’il est considéré, dans ce dernier, que la Fourmilière vient de l’espace, et a déjà colonisé d’autres planètes.