En cet fin d'aprés midi, Carmody aimait souvent zoner dans le quartier glauque de la Toussaint. Certes ce n'était pas très plaisant, ni très sécurisant, mais il n'avait pas peur et il savait se défendre. Ce qu'il aimait bien c'était tout les petits établissements de nuit qu'il y avait : bar, boites, club privé, bar clandestin, club de jeux, club de prostitution ainsi que toute la faune qui allait avec. Tout un tas de paumés de la vie, de déchets, drogués, alcooliques, criminels en tous genres, clodos et autres personnes ou créatures peu fréquentables qui sortaient la nuit. Il y avait une mine d'information a qui savait écouter et soudoyer les bonnes personnes. A cet heure çi, il ne faisait pas encore totalement nuit, bien que l'obscurité gagnait peu a peu sur le jour.
Carmody pénétra dans un bar tenu par l'un de ses amis, un ancien militaire des forces spéciales lui aussi. le barman à la longue barbe blonde le vit arriver et il vint le saluer.
- Salut John, graine de salopard, sa fait une paye que je ne t’ai pas vue trainait tes guêtres dans le coin.
- Salut Sean, ouais, j'avais pleins de missions ces derniers temps, mais la c'est plus calme, je vais pouvoir prendre du repos.
Carmody salua les serveurs et serveuses du bar qui passèrent. Puis il voulut s'installer au bar, mais ne voyant aucune place de libre au comptoir, il décida de prendre place à une petite table pour deux dans le fond de la salle prés d'un mur. Au moins il n'aurait pas de mauvaises surprises venant par derrière. Une jolie serveuse rousse vint prendre sa commande.
- Bonjour mon biquet, tu m'as manqué.
- Salut Shelley, désolé j'étais débordé, sert moi un grand café noir.
- Pour la peine tu me paieras un resto.
La serveuse s'éloigna en lui faisant un clin d’œil.
le prêtre sortit un cigare qu'il alluma avec un briquet zippo. Il tira quelques taffes avant que Shelley n'arrive avec sa commande. Le prêtre l'enlaça et elle s'assit sur ses genoux. Il sortit deux billets qu'il glissa dans son décolleté. La jeune femme lui souria avant de déposer un baiser sur son front, puis elle partit. C'est alors que Carmody aperçu une jeune femme aux cheveux d'argent qui avait semble t il des problèmes avec trois jeunes loups au look punk. il les avait déjà vu deux ou trois fois dans d'autres bars et ils étaient souvent chercheurs d'ennuis.
- Je crois qu'il est temps de leur donner une leçon...
Il se leva, le cigare toujours aux lèvres. L'un des hommes attrapa le poignet de la jeune femme, s'apprêtant à la frapper. Carmody intervint juste à temps pour saisir le poignet de l'homme.
- Tu fais quoi la ?
- T'es qui toi enfoiré, c'est pas tes oignons !
- Quand trois connards de votre genre en viennent aux mains sur une jeune femme sa le devient.
Le deuxième punk tenta de donner un coup de poing au prêtre. Ce dernier le vit venir et il le bloqua dans sa main droite. Puis Carmody serra sa main, broyant les doigts de l'homme qui cria de douleur, tombant à genoux. Il lâcha la main de l'homme. C'est alors que le troisième homme sortit un cran d'arrêt. Carmody souria
- Tu devrais pas jouer avec ce genre de cures dents gamin, c'est dangereux !
C'est alors que Sean apparut de la cuisine.
- Ah vous êtes encore la vous ? John, tu peux virer ces trois connards, fout leurs une volée !