Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le premier des conflits [Stephen Connor]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Yehaël

Avatar

Le premier des conflits [Stephen Connor]

mardi 05 mars 2013, 16:01:48

Tu étais nerveuse, à cette époque. Rien à voir avec cette femme forte et déterminée que tu es devenue, au fil des années. La Pureté... C’est ainsi que les autres t’avaient appelé, mais, pour toi, ça ne voulait pas dire grand-chose. Tu priais dans l’une des éternelles tours d’ébène des Cieux, quand on t’a appelé. On t’a appelé pour descendre, pour aller te battre.

« Luctum va tomber, ma Sœur. Il nous faut intervenir ! Dépêche-toi ! »

Ce fut ainsi qu’il interrompit ta prière. Tu te retournas, hochant la tête, te préparant à l’inévitable. L’affrontement sanglant qui, depuis des années maintenant, agitait les Cieux, et divisait entre eux les Archanges. Comment aurais-tu ne pas être nerveuse ? Tu venais à peine de terminer ta formation, et on disait tant de choses effroyables sur ce qui se passait en contrebas, sur les légions infernales déferlant dans les plans inférieurs... Tu te relevas, et t’envola à ton tour, rejoignant les autres. Ils étaient tous là. Eux, tes amis d’enfance. Et lui. Il vous tournait le dos.

« Combien de temps Luctum va tenir ?
 -  Ses premières lignes de défense sont tombées. C’est toute une Légion qui est en train de l’assiéger. »

Celle qui venait de te répondre était celle avec qui tu avais grandi, celle avec qui tu avais eu tes premières plumes. Une Ange extrêmement sage, Bath Kol. Quand elle parlait, c’était toujours avec sagesse. Elle voyait en contrebas, et tu regardas également. Luctum était l’un de vos plus puissants sanctuaires arctiques. Il se dressait au milieu de la banquise. Une énorme colonne de lumière partait de son centre, et les Anges, avec leur technologie, avaient érigé des murs pour protéger l’accès, et permettre aux habitants de s’y réfugier avant la venue des Maraudeurs, et des autres créatures venant des Enfers. La situation semblait effectivement catastrophique. Luctum était l’un de vos plus importants sanctuaires. Sa chute compliquerait sensiblement vos possibilités d’arriver dans les plans inférieurs pour secourir les habitants qui y vivent.

A cette époque, il n’y avait pas de nation. Il n’y avait pas d’État, pas de civilisation, pas de continent. L’humanité, dans le sens le plus large qu’on puisse lui donner, en était à ses balbutiements, passant du statut d’animal à celui d’être humain. C’était le commencement de tout, le début des espèces intermédiaires, qui commençaient lentement à pulluler. On ne trouvait aucune ville digne de ce nom, rien d’autre que des peuples avançant au gré du vent, pour la plupart des sauvages barbares qui attaquaient sauvagement quand les autres approchaient, des barbares cruels.

« Alors, il faut y aller.
 -  Toujours le même empressement, Yehaël... Je te reconnais bien là.
 -  Mais elle a raison, intervint l’homme qui, impassible, observait depuis la plateforme d’observation la situation en contrebas. Azazel ne tiendra pas éternellement contre eux. »

Tu frémis en l’entendant parler. A cette époque, et même maintenant, sa puissance et son charisme t’avaient impressionné. N’était-il pas le Porteur de Lumière, après tout ? L’un des plus grands Anges ? Des plus puissants ? Il t’avait formé, et, en un sens, tu le considérais un peu comme son père. Certes, quand cette idée te vient à l’esprit, tu sais qu’elle est influencée par ce que tu as vécu, car, à cette époque, tu ne croyais pas vraiment à l’existence d’un groupe intermédiaire entre toi et les Anges. Le concept de famille ne te venait même pas à l’esprit.

La guerre régnait en contrebas depuis que les Anges étaient intervenus pour tenter d’éduquer ces sauvages. Les démons étaient également intervenus, afin d’en faire des esclaves, et de renforcer leurs rangs, dans l’intention de s’implanter chez eux, de se répandre dans d’autres plans. Et la guerre, naturellement, avait rapidement éclaté. Les démons étaient dirigés par un démon d’une puissance légendaire, un seigneur de guerre redoutable qui restait chez lui, envoyant sur Terre son plus fidèle lieutenant : Belzébuth, le Palingène.

« Luctum ne tombera pas. Si les Archanges ne se décident pas à intervenir, nous nous passerons de leur aval. »

D’autres anges étaient là. Tu te dépêches d’enfiler ton armure, très légère, comprenant un heaume, et des morceaux d’armure pour protéger les parties faibles de ton corps, notamment les ailes, le point faible de tous les Anges, vu que les ailes n’étaient constituées que de plumes. Il n’y avait que le Porteur pour ne mettre aucune protection. Il prétendait que la Lumière divine le protégeait, et que les éléments d’armure le ralentissaient.

« Nous devrions attendre que le Conseil se décide...
 -  C’est une question de minutes ! coupa l’homme. On ne peut se permettre d’attendre plus longtemps. Soit vous restez ici à vous dorloter la pilule, soit nous allons sauver nos confrères. »

Lucifer n’en dit pas plus, et se laissa tomber, avant de traverser les nuages. Tu regardas Bath, sachant très bien qu’agir ainsi l’énervait, elle qui aimait tant suivre les ordres. Les autres anges commençaient déjà à descendre, et tu les suivis.

« Nous allons avoir besoin de toi, Bath. Viens. »

Elle avait alors haussé la tête, confirmant ta demande, et vous vous mîtes à descendre, traversant rapidement les nuages, atteignant une vitesse très rapide. Des colonnes d’air fendant les nuages, avant d’apercevoir les colonnes bleues des sanctuaires divins. Tu atteignais une superbe vitesse, ta lance se matérialisant dans son dos. Votre formation était classique, évoquant une paire d’ailes avec Lucifer au centre, laissant derrière lui des traînées dorées. Les nuages disparurent rapidement, et tu aperçus le champ de bataille.

Les démons étaient partout, formant une immense marée noire qui se fracassait contre les immenses murs d’albâtre de Luctum. Les démons se trouvaient dans la cour inférieure, qui entourait le monastère, avec les réfugiés. Tu sentis la colère t’envahir, et Lucifer prit de l’avance. Il joignit ses deux poings, des lueurs célestes, et envoya un puissant sort vers les démons.

« Frappez depuis le ciel, mes frères ! »

Ce fut comme si une colonne de feu lumineuse fendait l’air en deux, plongeant sur les ennemis, provoquant une superbe explosion qui dispersa les démons. Lucifer s’écrasa au milieu des cadavres, pliant les genoux, une main sur le sol, tête baissée vers le bas, alors que les cadavres de démons s’envolaient dans tous les sens. Lucifer se déplaça ensuite rapidement, et son genou se logea dans le ventre d’un autre démon, avant que des épées ne jaillissent de ses mains. De ton côté, tu atterris sur l’un des murs, et ta lance parla d’elle-même, sectionnant la gorge de l’un des démons.

Les renforts venaient d’arriver.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 1 mercredi 06 mars 2013, 13:52:00

En le voyant, ils s’enfuirent prudemment. Tu les vis se reculer devant les ailes oranges du Porteur. Lucifer dégageait une telle pureté, une telle incandescence, que ses ailes semblaient brûler d’énergie. Sa réputation était forte au sein des Anges, et, visiblement, elle l’était aussi au sein des démons, qui prirent peur en le voyant. Depuis ta position, à cette époque, tu ne pouvais que l’admirer, incrédule. Quel guerrier ! Quel Ange semblait pouvoir le surpasser ? Lucifer n’était pas appelé « Porteur de Lumière » pour rien. Il était, à tes yeux, l’incarnation de la puissance angélique. A cette époque, tu n’avais pas encore compris que la puissance est quelque chose dont il faut intrinsèquement se méfier. A cette époque, voir Lucifer, en réalité, te donnait du courage, t’incitait à te battre avec sa même dévotion. Il fondait sur les démons, les égorgeant, et sembla redonner espoir aux troupes qui défendaient Luctum. De ton côté, ta lance faisait parler d’elle, fauchant les multiples démons chauves à la peau écailleuse et aux yeux de serpent qui t’attaquaient. Il s’agissait de soldats démoniaques, ayant une peau rouge sombre, de grandes dents. Ils te crachaient du feu, mais tu évitais les flammes, ou alors, elles se contentaient de te lécher la peau. Un démon te sauta dessus, et rencontra ta lance, s’empalant violemment dessus. Tu le balanças sur le sol, le faisant tomber le long des murailles. En hauteur, Bath Kol, la Voix divine, faisait parler ses sorts de magie blanche pour soigner les anges blessés. Loin d’être une guerrière, Bath Kol était avant tout un Ange de soutien. Tu défendais ton mur, les griffes des démons étant rapidement cicatrisées, répliquant, commençant à ressentir la rage du combat, une sorte de frénésie qui s’emparait de toi. Les Anges venaient d’intervenir, protégeant le cône lumineux, ce pilier magique qui permettait à Luctum de se structurer, quand tu perçus une présence maléfique bien plus dangereuse que les vulgaires démons que tu enchaînais.

Dans un ballet aérien, tu vis l’un de tes frères affronter un démon. Ce fut le premier échec que tu vis de toute ta vie. Le premier, et pas le dernier, naturellement. Tu vis l’une de ses ailes être arrachées par le démon, et dus repousser un sentiment de colère, tandis que tes pupilles viraient au rouge sang, signe que tu t’énervais. La colère était déconseillée par les Archanges, tout comme les autres émotions négatives susceptibles d’altérer ton jugement, et de perturber ton calme. La ressentir était normal, car, si un tel sentiment existait, c’était bien pour l’éprouver, mais il fallait le contrôler, le dompter. Tu t’étais toujours dit que ce serait facile, et, maintenant, alors que tu voyais l’ange tomber dans des gerbes de sang, avant de se tortiller sur le sol, tu compris toute la difficulté qu’il y avait à mettre en pratique ce qu’on t’avait enseigné. Tu relevas la tête, serrant le poing, tandis que le démon atterrit devant toi, fier et arrogant.

« Helel. Que ce nom te soit gravé en mémoire lorsque ma hallebarde coupera ton joli cou. »

Tu te mis à froncer les sourcils, avant de regarder ton frère. Des démons l’attaquaient, sortes de petits charognards à la peau gris, dévorant les cadavres. Tu ne pouvais malheureusement rien faire pour lui.

« Je n’ai pas peur de toi, Helel, ou quel que soit ton nom, face de merde. »

Tu t’élanças alors vers lui, déterminée, et ta lance frappa, rencontrant son arme. Le choc fut douloureux, remontant dans tes avant-bras, mais tu te dépêchas de t’écarter, t’envolant dans les cieux, là où tu avais ton avantage. Helel te poursuivit, et le combat se poursuivit, et tu réalisas rapidement qu’il était plus rapide que toi, et plus puissant. Ses coups étaient violents, et tu te contentais surtout d’esquiver, essayant, vainement, de le contrer.

Lucifer, de son côté, continuait à les affronter. Il les massacrait, quand il reconnut une présence familière, qui l’amena à se retourner. Ses épées lumineuses ne saignaient pas, comme si elles recrachaient le sang qu’elles prenaient aux démons.

« Toi », lâcha-t-il simplement en reconnaissant l’homme se posant devant lui.

Y avait-il besoin d’en dire plus ? Devant lui se dressait un vieil ami : Baal Azabab, l’un de ses élèves. Quelqu’un qui avait rejoint les démons. Lucifer sd’élança sur lui, et ses lames lumineuses rencontrèrent les armes de Baal Azabab. Lucifer frappait fort, et la glace se fragilisa sous les pieds de l’Ange. Le Porteur n’attendit pas, et envoya une décharge lumineuse qui frappa l’Ange déchu de plein fouet, l’envoyant s’écraser contre un mur. Lucifer s’élança à sa poursuite, mais une sorte de trait noirâtre, ressemblant à une colonne de fumée, le frappa sur le ventre, le faisant rebondir sur le sol. Tu ne le vis pas se relever, car tu étais trop occupée à affronter Helel, mais tu savais qu’il s’était élancé à nouveau vers Baal Azabab, poussant un hurlement de rage, devant également affronter les démons qui l’attaquèrent. Un charognard gris lui sauta sur l’épaule, et se reçut la main de Lucifer, qui l’envoya s’écraser douloureusement sur le sol, lui brisant la nuque.

« Il est temps que justice soit rendue, lâcha Lucifer. Pour avoir rejoint ces pestiférés, tu mérites le même traitement qu’eux, Azabab. Il n’y aura aucune exception »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 2 vendredi 08 mars 2013, 23:37:49

Lucifer avait été ton idole. Tout simplement. Le Séraphin était d’une efficacité légendaire, et le prouvait en tenant tête à Belzébuth. L’époque où cet homme avait été un Ange était bien éloignée. Il était devenu un démon, et, avec le temps, comme tu le sais, son apparence continuerait à se noircir, à devenir, sous l’influence des Enfers, de plus en plus maléfique. Mais, pour l’heure, la seule chose qui te préoccupait était cet individu, Helel, qui avait assassiné l’un des tiens. La rage n’habitait pas ton cœur, mais la colère, en revanche, tu la percevais, alors que le démon te maltraitait, t’opprimant, dirigeant ses troupes. C’était l’une des principales légions de Belzébuth, l’une des plus puissantes, et Luctum tremblait. Les épais murs entourant le monastère tremblaient sur place, sous l’effet des mages noirs et des armes de siège, ainsi que des milliers de démons qui s’agglutinaient le long des murs, provoquant de longues fissures. Tu sentais la magie vibrer tout autour de toi, résonant furieusement. Le sol tremblait, et le combat se concentrait autour du feu lumineux que formait Lucifer. Tu tentas d’attaquer Helel, mais ce dernier t’esquiva, décollant dans les cieux, avant de plonger sur elle, la frappant. Un cri de douleur s’échappa alors de tes lèvres, avant que tu ne t’écrases douloureusement sur le sol.

« Tu vas mourir, ici même ! » s’exclama le démon en te frappant au ventre.

Le coup fut tellement puissant que tu fus soulevée du sol, du sang s’échappant de tes lèvres. Ton corps s’écrasa contre les murs du monastère. Tu secouas la tête, avant de te recevoir une nouvelle attaque qui te fis traverser les murs. Tu t’écrasas dans une espèce de cloître, au milieu des civils effrayés. Essentiellement des vieillards, des femmes avec leurs enfants, et quelques rares hommes. Au fond de la pièce, il y avait le cône blanc, le pilier permettant à tout ce fort de se maintenir. Tu secouas la tête, en te redressant, des morceaux de glace et de pierre basculant de tes ailes.

« Les démons ont toujours été présomptueux. Je suis Yehaël, Ange de la Pureté ! »

Et, disant cela, tu te mis à décoller, ta vitesse angélique te permettant de surprendre Helel. Tes mains s’emplirent de lumière, et tu le frappas, le repoussant sur plusieurs mètres. En tournant la tête, tu vis Bath Kol se faire attaquer. Un bouclier la protégeait, mais des Anges la défendaient, attaquant les mages noirs, plongeant dans les cohortes de démons. C’était une bataille indescriptible, mais vous étiez clairement en sous-effectif. Les démons se répandaient sur toute la plaine, et tu sentis, brièvement, le désespoir, te traverser.

« Yehaël ! hurla alors Bath Kol. Tu dormiras plus tard ! »

Tu secouas la tête, rougissant légèrement, voyant plusieurs démons essayer de s’approcher du trou. Tu fondis sur eux, envoyant tes propres sorts magiques. Des traits lumineux jaillirent de tes doigts, faisant flamber les démons, avant que tu ne tombes au milieu d’eux, te posant sur le sol. Ta lance frappa, avant que tu ne voies Helel revenir vers toi... Et ce fut à ce moment que quelque chose, un trait, le frappa sur le côté, l’envoyant à nouveau s’écraser au sol, dans la cour intérieure. Clignant des yeux, surprise, tu te redressas, et vit que le défenseur de Luctum venait de se manifester.

« Je ne peux décemment pas laisser Lucifer prendre toute la gloire de cette bataille. »

Azazel venait d’arriver, et des épées se mirent à tournoyer autour de lui, avant de fondre sur les démons proches, formant comme des bombes lumineuses qui répandirent viscères, tripes, et organes, un peu partout. De son côté, Lucifer continuait à affronter Belzébuth, au milieu de la masse. Seuls les démons les plus suicidaires essayaient de l’attaquer, mais ne constituaient même pas une gêne temporaire.

« Et tu prétends être libre ? ironisa-t-il. Regarde ton pouvoir, regarde ta puissance. Régner en Enfer... Mais qui aurait envie de diriger un tas de cailloux ? »

Lucifer envoya un nouveau sort lumineux, une sorte de vague d’énergie que Belzébuth trancha en deux, avant que la vague ne provoque une puissante explosion, qui eut pour effet de détruire une partie de la muraille. Le Porteur plongea alors vers Belzébuth, et frappa avec ses épées. L’ennemi protesta, serrant des dents, avant de répliquer, utilisant ses propres épées infernales. Les deux duellistes s’envolèrent alors, dans un concert de plumes blanches et noires, les lames frappant fort, provoquant comme des éclairs dans le ciel.

Azazel, de son côté, faisait face à Helel, et s’élança sur lui. Il était bien plus fort que toi, à cette époque, et tu l’avouais sans honte. Après tout, tu n’avais aucune expérience du combat. Pour l’heure, tu te contentais de repousser les démons, les anges formant comme une ultime ligne de défense autour de Luctum. Les murs de protection, qui retenaient l’essentiel des démons, continuaient à flancher, chaque coup de bélier détruisant un peu plus les glaciers retenant le mur.

« Les démons vont passer !
 -  Personne ne recule ! lâcha un Ange. Ce ne sont que des démons, et nous sommes des Anges ! Les êtres les plus nobles de la Création ! Battez-vous, et massacrez-les ! »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 3 samedi 09 mars 2013, 11:04:47

Tu le réalisais. Tu le comprenais pour la première fois. Ce qu’est une bataille, ce qu’est l’essence d’un affrontement à mort. Ou, plutôt, tu commençais à le percevoir. Ce n’était pas d’être la plus forte, ce n’était pas d’avoir des superpouvoirs, c’était de conserver son sang-froid, de ne pas céder à la panique. Face à Helel, tu avais failli oublier cette règle élémentaire, tu t’en souviens ? Oui, très certainement, mais il est inutile d’être trop sévère envers toi-même. C’était ta première fois, comme on dit, et tu es bien placée pour la première fois laisse toujours un arrière-goût de déception sur la langue, comme si le plat était trop cuit, ou qu’il lui manquait une petite sauce pour le parfumer. Mais tu n’as jamais été du genre complaisante, du genre à te chercher des excuses. N’es-tu pas l’incarnation de la Pureté, après tout ? Et la Pureté ne se cherche pas d’excuses, elle admet ses fautes, pour continuer vers cette voie. Là, sur ce bout de glace, face à tous ces démons que toi et tes frères repoussaient, tu commençais à comprendre tout le sens de ce mot, et tout ce que ce concept impliquait.

Vous étiez en sous-nombre évident, mais, face aux démons, il en sera toujours ainsi. Rares étaient ceux pouvant réellement vous menacer individuellement, mais, collectivement, ils étaient redoutables. Une armée de moustiques pouvait tout à fait finir par terrasser le puissant tigre, et c’est dans cette situation que vous commenciez à être. Luctum tremblait sur ses fondations, et vous constituiez la dernière ligne de défense, repoussant les premières vagues de démons ayant réussi à passer les murs protecteurs. Tu frappais, avec toute ta puissance, repoussant les démons, poussant des cris de guerre, le sang explosant sur ton corps. Avec tes ailes, tu virevoltais, t’en servant pour bondir d’un côté comme de l’autre, ayant toujours en tête l’image de ces réfugiés paniqués. Agir pour les autres, tel est votre credo. Agir pour les protéger des menaces extérieurs, telle est votre mission. Tu fondais sur eux, les démembrant, les carbonisant avec tes sorts magiques, recevant naturellement des coups. Ton ventre fut lacéré à plusieurs reprises, et tu fus sauvée pare tes frères, lorsque plusieurs démons te sautaient dessus, te plaquant sur le sol. Vous vous souteniez mutuellement, comme des frères d’armes. Tu n’avais jamais combattu avec eux, mais tu sentais bien qu’ils te considéraient comme un des leurs. Un pilier à protéger, et qui protégeait les autres. Une Ange qui n’avait rien à voir avec ceux qui préféraient méditer et rester du haut de leurs tours, pensant naïvement que ce qui avait lieu dans les plans inférieurs ne les concernait pas.

« Empêchez-les de passer à tout prix ! Retenez-les ! Luctum ne DOIT PAS tomber ! »

Vous étiez dans la même situation que les démons. Rejoindre les plans inférieurs ne se faisait pas facilement. Les cônes lumineux étaient des liens vous permettant d’aller des Cieux sur Terre. Si tu connaissais le terme, à l’époque, tu aurais pu parler d’un ascenseur dimensionnel. Cependant, en créer un était difficile. Il fallait du temps, de l’énergie, et de la concentration. Vous aviez formé les premiers cônes lumineux à l’aide de puits magiques importants. Si Luctum tombait, vous seriez privé, pour toute une partie du globe, d’une base stratégique, ce qui donnerait aux démons un avantage sérieux... Et, accessoirement, tous ces gens que tu avais vue seraient, soit tués, soit transformés en esclavage.

Depuis ta position, tu percevais les vibrations du solide combat entre Lucifer et le Palingène. Le combat était élevé, mais le Porteur de Lumière restait fidèle à sa réputation. Plus un combat durait, plus il devenait passionné, fier d’affronter un ennemi sérieux, fier de prouver la supériorité de la Lumière et de la discipline angélique sur la liberté absolue infernale.

« J’ai toujours vu en toi une faille, Baal Azabab... Ou Belzébuth, puisque c’est ainsi que tu sembles vouloir qu’on t’appelle », avait-il répliqué, en évitant les charges magiques de son adversaire.

Lucifer n’eut pas le temps de poursuivre, car Belzébuth se recula alors, aboyant ses ordres.

« Formation Matinale, Escouade Sombre sur le flanc gauche, Mages à l’arrière, Lumière ! Charognards, sur Lucifer ! »

Cet ordre avait agacé Lucifer, qui, alors qu’il voyait son adversaire s’envoler, vit des centaines de démons lui foncer dessus.

« Misérable lâche... Crois-tu vraiment qu’ils me retiendront ? Ignores-tu donc TOUT de la puissance de la Lumière ? »

Et, pendant ce temps, Azazel, un autre des principaux Anges ayant participé à la bataille de Luctum, se concentrait sur Helel. Lorsque tu avais vu Helel revenir vers toi, tu avais aussi vu, rapidement, Azazel, le frapper, le ramenant dans la précédente cour.

« Ne. Te. Mets. Pas. SUR MON CHEMIN ! s’était-il écrié, furieux.
 -  Vous, les démons, ignorez ce qu’est l’honneur. Je ne te laisserais pas tuer plus de frères ou de sœurs, raclure. »

L’honneur et la fierté... Des mots qui, fréquemment, revenaient dans les bouches d’Azazel et de Lucifer. Si seulement tu avais pu savoir, à l’époque... Mais, même en le sachant, qu’aurais-tu pu faire pour l’en empêcher ? Quand tu y repenses, le déroulement des évènements s’est passé tel que l’empêcher semble aussi censé que vouloir inverser la rotation des planètes. Mais, à l’époque, tu ne voyais pas les dangers que Lucifer et Azazel poseraient, tu ne voyais que leur bravoure, leur courage, leur inébranlable force de caractère. Azazel esquiva les flammes noirs lancées par son adversaire, qui s’attaquèrent à la glace, la faisant fondre, continuant à fragiliser les lambeaux du mur d’enceinte. L’obscurité s’imposa alors dans le champ de bataille, alors qu’Azazel se mit à comprendre leur stratégie.

« Votre blancheur et vos éclats de lumière sont très visibles dans le noir, ange, mais nos sombres flammes sont à peine remarquable, que vas-tu faire ? »

Ce sort, tu le connaissais. Il brouillait les sens, surtout la vision. Mais il en fallait plus pour déranger Azazel.

« Là où règne l’obscurité la plus noire, une flamme vacillante, instable, brûle. Elle vacille et bascule, mais, malgré les assauts, elle continue à briller, éclairant très faiblement l’abîme noirâtre, et agissant comme un guide dans les ténèbres, récitait-il. Il existe bien des manières de voir sans user ses yeux. Vous, les démons, vous ne comprendrez jamais ! »

Yeux clos, Azazel chargea Helel, avec une précision redoutable. Tout en récitant une phrase du Credo, il avait tout simplement fermé ses sens, afin de se concentrer uniquement sur les appels magiques, ce qui lui permettait de repérer Helel, et de continuer à le harceler. En revanche, sous cette obscurité, ses épées lumineuses étaient bien moins efficaces, et il évitait donc de les utiliser, préférant se concentrer sur la puissance physique.

De son côté, Lucifer était enterré sous des centaines de monstres, formant comme une boule qui l’enveloppait, l’agressait.

« DU VENT, POUILLEUX ! »

Se concentrant, il fit parler son énergie, créant autour de lui un halo explosif. Il y eut une sorte d’explosion qui fit voltiger les démons tout autour de lui, mais d’autres le chargèrent encore.

De ton côté, tu t’étais envolée pour défendre tes frères se trouvant en haut, mais tu vis malgré tout deux d’entre eux tomber. Ce n’était pas des guerriers, mais des mages, formés à la méditation et à la concentration, éléments nécessaires pour appréhender la magie blanche et la magie sacrée.

« Tenez bon, mes frères ! » hurlas-tu.

Tu fondis sur plusieurs démons ailés, sortes de carnassiers avec des gueules édentées, faisant parler ta lance. Ils s’agglutinaient autour des anges, mais il t’était difficile de voir quoi que ce soit. Contrairement à Azazel, tu ne savais pas voir uniquement par le biais de la magie. Tu étais encore trop dépendante de tes yeux, et ce fut dans cette circonstance qu’un démon ailé t’attaqua par le dos, te frappant. Surprise, tu basculas, heurtant le rebord du monastère, t’écrasant sur le toit, tandis que le démon ailé, une sorte d’animal énorme, plantait ses griffes dans ta peau, te faisant hurler, avant d’enfoncer ses crocs au niveau de ton épaule. Le démon voulait te dévorer, et tu gesticulais faiblement sur le sol, lorsque quelque chose le retira. Tu te retournas, affaiblie, et vit un autre Ange. Tu voulus te relever, mais il posa son pied sur ta poitrine, te rabattant sur le sol.

« Ne bouge pas. »

L’Ange se tourna alors, et envoya une décharge magique qui faucha deux autres démons. Tu te mis à cracher du snag, avant de voir un autre Ange approcher. Bath Kol.

« Je m’en occupe, Izual. File. »

Izual, proche de Lucifer, s’en alla donc, tandis que Bath Kol posa ses mains sur toi, sa saine magie venant irradier ton corps, un bouclier protecteur vous entourant. Bath Kol était vraiment talentueuse. Elle avait été formée par la grande Itherael, après tout, l’Archange de la Foi.

« Nous... Nous ne pourrons pas les repousser.
 -  Effectivement, acquiesce Bath Kol. Nous ne sommes qu’une poignée, et ils sont toute une armée. »

Tu voyais les démons continuer à s’acharner autour du bouclier, tapant sauvagement dessus, le malmenant. Tu commençais à sentir la peur s’emparer de toi, alors que Btah Kol, elle, restait calme et imperturbable.

« Mais, après tout, notre objectif en venant ici n’a pas été de les repousser. Simplement de les retenir. »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 4 samedi 09 mars 2013, 20:41:31

« Hum... C’est douloureux…
 -  Cesse de t’agiter, tu compliques les choses, avait glissé Bath Kol, te sermonnant.
 -  Tu en as de bonnes... »

Les démons vous encerclaient, tapant sur le bouclier. La situation virait au désastre total, et, blessée, tu le réalisas très clairement. Lucifer vous avait-il envoyé à la mort ? Cette perspective t’effrayait. Mourir maintenant, si près du but... La mort, dans le fond, t’a toujours effrayé. Il t’a fallu des siècles pour réellement réussir à la surpasser. A cette époque, tu ne comprenais pas clairement ce que signifiait le fait de « surmonter la Mort ». Il ne s’agissait pas d’être brave ou fort, c’était nettement plus différent. En sueur, tu étais allongée sur le sol, et tu fermas les yeux, essayant de ne pas entendre les grognements acharnés des démons, les crocs qui claquaient contre le bouclier magique.

« Là, voilà... Détends-toi... Repose-toi, inspire lentement... Pense à la flamme blanche, pense aux cônes d’argent, et ne laisse pas le désespoir t’envahir, Yehaël... Tu es la Pureté... »

Et tu l’écoutais. Que pouvais-tu faire d’autre ? Et tu te rappelais toutes ces leçons qu’on vous enseignait sur la respiration. Ces leçons qui seront transmises aux hommes... C’est dans cette situation que tu comprenais l’importance de la respiration, ce phénomène que les hindous, par la suite, associeront avec justesse aux émotions. Maîtriser son souffle, c’était savoir se maîtriser. Tu inspirais donc lentement, faiblement, essayant d’acquérir cet état de sérénité indispensable aux anges, tandis que la magie blanche faisait son effet. Ton corps cicatrisait, se soignait. Bath Kol, fidèle à elle-même.

Azazel, de son côté, continuait à combattre, tout comme Lucifer. Tes deux idoles, dans une lutte fratricide, désespérée, tandis que toi, blessée, tu gémissais, pouponnée par Bath Kol. Quelle honte ! Mais tu ne pouvais pas les égaler... Pas encore, du moins. Azazel affrontait avec une insoutenable force Helel, qui, de son côté, trouva une bonne parade, en envoyant sa hallebarde, sans magie. Azazel fut piégé, et poussa un cri de douleur quand la lance s’enfonça dans son corps, le perforant, faisant couler son sang. Il se mit à genoux, la retirant rapidement, avant d’apposer l’une de ses mains sur sa plaie, se soignant lui-même. Profitant de cette occasion, un démon le chargea, mais Azazel sortit son épée, et parvint à l’égorger. Un coup sec, qui fit couler le sang du monstre sur lui, alors qu’il respirait.

« Salopard de démon... Tu me paieras ce coup-là, Helel. Me blesser... Comment as-tu osé, ENFOIRÉ ? »

Azazel cracha du sang. Tu rouvris alors les yeux, en sentant quelque chose de chaud. Le sort d’ombre s’estompait, et tu revis les nuages, ainsi que la lumière du soleil. Ceci te redonna du courage, et tu poussas un hurlement avant de te relever, et d’affronter les démons ailés. Toi et Bath Kol vous envolâmes, surplombant le champ de bataille, et tu pus voir, par toi-même, l’état catastrophique de la bataille. Le mur d’enceinte était en miettes, et plusieurs démons étaient en train de taper contre les portes, tandis que beaucoup de tes frères étaient tombés. Plus que jamais, le spectre de la défaite s’emparait de toi, mais tu décidas de lutter contre ce frisson remontant le long de ton échine, tu décidas de faire ce qui était juste, de te battre.

« Foutez-moi la paix, saloperies ! »

Tu perçus un éclat lumineux, et, en tournant la tête, tu vis Lucifer relever le poing, un poing chargé de lumière, avant de l’abattre avec rage sur le sol. Ce coup pulvérisa ce dernier, provoquant un énorme cratère qui dispersa les démons qui continuaient à l’attaquer. Lucifer était traversé de griffes, d’ecchymoses, de boursouflures, et d’hématomes, mais son corps cicatrisait presque instantanément. Il regarda autour de lui.

« Belzébuth ! Où es-tu, misérable lâche ?! »

Tu te mis à descendre, atterrissant devant la porte, repoussant les démons, avec l’aide d’Izual et d’autres Anges.

« Retenez-les ! Protégez à tout prix l’accès au monastère ! »

Tu te forçais, lorsque tu perçus des vibrations magiques intenses. De l’autre côté de la plaine.

« Par les Archanges... » soupira un Ange.

Des renforts démoniaques venaient d’arriver, et Bath Kol les reconnut.

« Aamon, le démon-loup, et Agares, qui chevauche le crocodile infernal.
 -  Nous sommes damnés... » lâcha un ange.

Tu tournas la tête vers lui, énervée, et te mis à parler d’une voix forte :

« Damnée ? l’invectivas-tu en hurlant. Es-tu un Ange, ou un pisseux qui pleure devant la première adversité ? Vous devriez être fiers qu’ils nous envoient leurs troupes d’élite ! Qu’ils amènent Satan en personne, et je me ferais une joie de lui planter ma lance dans le cœur ! Aamon lui-même nous fait l’honneur de sa présence. Réservons-lui un digne accueil digne de ce nom ! AAAAAAAAAAH !! »

Tu hurlas pour te donner du courage, et ta lance frappa un démon. Tu ne te leurrais pas, la situation était désespérée, et tu pouvais presque entendre les pleurs des enfants. Mais tu n’abandonnerais pas. Jamais. Les démons passeraient sur ta carcasse, s’il le fallait.

Lucifer, quant à lui, se retrouva face à Agares, et cracha du sang sur le sol. Le crocodile ressemblait presque à une espèce de dragon sans ailes, tant il était gros, ses immenses yeux globuleux et sa rangée de dents fixant le Porteur. Tu espérais que Lucifer n’abandonnerait pas.

« Mon crocodile a très faim, Porteur, et il paraît que la chair d’un Ange est délicieuse...
 -  Belzébuth fuit, et envoie ses minables ? Je t’égorgerai, et j’enfoncerais ma lame dans la gueule de ton monstre. Je vous tuerai tous ! »

Agares se mit à rire, et le crocodile bondit, claquant. Lucifer l’esquiva habilement, avant d’essayer de l’attaquer, mais Agares veillait sur sa bête, et envoya une onde de magie noire qui frappa le Porteur sur le torse, l’envoyant rouler sur le sol.

« Votre sacrifice fut divertissant, mais la partie est finie. »

Sans répondre, Lucifer s’élança vers le crocodile, et esquiva les attaques magiques d’Agares avec sa vitesse, avant de frapper la peau du crocodile, virevoltant autour de lui. Il évita sa queue, et essaya de frapper Agares... Quand quelque chose le frappa sur le côté. Un choc douloureux, qui l’envoya s’écraser sur le sol, laissant une traînée sur le sol. Il s’écrasa contre un morceau du mur, et eut à peine le temps de secouer la tête qu’une puissante main l’attrapa à la gorge, le soulevant du sol. Belzébuth.

« Lâ... Lâche...
 -  C’est ainsi qu’on gagne une bataille, Lucifer. L’honneur n’a pas sa place quand la survie est en compte. Tous ces Anges sont ridicules. Ils se battent en ton nom, tu les inspires. Toi, Lucifer, le Porteur de Lumière... Et, maintenant, c’est terminé. Luctum va tomber, et les Cieux seront détruits. »

Tu étais en train de te battre, quand Belzébuth enfonça sa lame dans le ventre de Lucifer, avant de le balancer sur le sol. Lucifer se mit à ramper douloureusement sur le sol, se tenant son ventre, toujours pas vaincu, essayant d’utiliser sa magie blanche pour se soigner. Et, lentement, Belzébuth marchait vers lui. De ton côté, tu avais un problème bien plus urgent. Quelque chose balayait les démons, et tu vis un immense loup enflammé avec une longue queue reptilienne. Aamon ! Tu serras les dents, et le vit cracher une violente boule de feu. Bath Kol la para avec sa main, et Aamon envoya sa longue queue, qui perça son bouclier, la frappant sur le côté. Poussant un cri, Bath Kol s’écrasa sur la glace. Serrant le poing, tu t’élanças alors vers Aamon, évitant une nouvelle boule de feu, et tentas de l’atteindre avec ta lance. Il bondit en arrière, évitant le coup, et te frappa avec sa queue. Ce fut le coup qui brisa pour de bon la porte du monastère, et tu retournas à l’intérieur, au milieu des dizaines et des dizaines de civils. En relevant la tête, tu vis la gueule d’Aamon devant l’ouverture, et le feu se mit à jaillir, des flammes incandescentes.

Azazel n’était plus là. Helel l’avait blessé, et il partait à sa poursuite.

Belzébuth avait rejoint Lucifer, et le souleva à nouveau.

« Étais-tu si arrogant que ça pour penser pouvoir nous stopper ? »

Lucifer cracha encore un peu de sang, avant de sourire.

« Je... Je ne voulais pas vous stopper... Simplement... Simplement vous retarder...
 -  Nous retarder ?! »

Et Belzébuth comprit. Il tourna la tête, voyant les cieux, et des colonnes de lumière se mirent à percer les nuages. Même Azazel s’arrêta, en tournant la tête. La colonne de lumière blanche de Luctum était entourée par les démons, et des cônes lumineux fendaient les nuages.

« Maintenant... Maintenant, les choses sérieuses commencent. »

Belzébuth relâcha Lucifer, alors que, à travers les nuages, on pouvait voir des milliers d’anges arriver. La Milice Céleste, dans toute sa splendeur. Dirigée par l’Archange Michel. Mais ce n’était pas cela qui, pour le coup, inquiétait Belzébuth. Fondant les nuages, arrivant à la vitesse d’une météorite, le plus puissant des Archanges, membre éminent du Conseil, descendait vers la Terre. L’Archange de la Vaillance et de la Victoire, celui-là même qui avait formé Lucifer, et qui avait été le premier à solliciter une action forte à l’égard de la Terre. Imperius.

Et le frisson qui remontait le long de l’échine des Anges sembla désormais se propager aux démons, alors qu’une marée d’anges descendaient du ciel, s’écrasant dans un fracas indescriptible sur les démons.

Les Archanges étaient enfin arrivés.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 5 dimanche 10 mars 2013, 19:57:39

Tu vis la boule de feu se rapprocher, remplir tout le décor, sans pouvoir le repousser. Tu vis le feu se rapprocher, tu entendis les civils hurler, et tu fermas les yeux... Mais le feu, jamais, ne vint. Et, quand tu rouvris les yeux, un homme se tenait devant toi, ayant tendu sa main pour bloquer le jet de feu. L’immense boule de feu avait été stoppée net, et tu le reconnus. L’homme avait une chevelure blonde, bouclée, et tourna sa tête vers toi. En d’autres circonstances, tu te serais mise à genoux, en signe de respect. Et, après tout, tu étais déjà agenouillée. L’Archange Gabriel se tenait devant toi.

« Beau boulot. Je prends le relais. »

Soupirant longuement, tu te relevas, et sortis du monastère, voyant une nuée d’Anges débarquer. Le renforts tant attendus étaient là, et fondaient sur les démons, les dispersant, inversant totalement le cours de la bataille. De ton côté, tu cherchais quelqu’un en particulier, et suivis la signature magique de Bath Kol. La queue d’Aamon avait frappé cette dernière, et, en regardant autour de toi, tu la vis. Elle gisait sur le sol, ayant laissé des plumes derrière elle, et tu filas vers elle, fauchant les démons ailés qui essayaient de l’attaquer. Désespérés, les démons s’attaquaient aux anges affaiblis, essayant de limiter la casse, de sauver les meubles. Le cœur de la Milice venait de débarquer, celle qui suivait Imperius. Ce dernier restait en hauteur, probablement en train de se concentrer, et Michel, chef de la Milice, se battait au plus près des ennemis, fauchant les démons avec ses puissants sorts magiques, mélangés à des attaques physiques dévastatrices. Les Archanges venaient de vous rejoindre, et, même si vous étiez encore en sous-effectif, les démons étaient bloqués. Vacillant sur ses fondations, le cône lumineux avait tenu bon. De ton côté, tu rejoignais Bath Kol, qui gisait sur la glace.

« Bath ! Réveille-toi ! Nous sommes sauvées ! »

Tu tâtas son pouls. Elle était toujours en vie. Elle était blessée, certes, mais elle vivait. C’était l’essentiel. Tu restas là, à la protéger. C’était ton amie d’enfance, et tu savais que, si elle était une puissante magicienne, elle était aussi très faible, d’un simple point de vue  physique. Des démons continuaient à t’attaquer, mais tu les repoussais avec ta force habituelle, tandis que les Archanges se concentraient autour du gros des forces. Aamon continuait à se battre, et, en regardant, tu vis, à une bonne distance, les autres seigneurs démoniaques : Belzébuth, Agares, et Helel, qui étaient en train de former une sorte de portail magique. Ils fuyaient. Les rats quittaient le navire, devant l’adversité. Tu ne pouvais les poursuivre. Tu n’étais pas de taille, et tu reportas ton attention sur Bath Kol, qui toussait, et ouvris faiblement les yeux.

« Aïe...
 -  Tu t’es reçue un solide coup…
 -  Il... Il m’a surpris... Oh, ça fait mal !
 -  Détends-toi... » répliquas-tu en souriant délicatement, comme une sorte de douce vengeance.

Bath avait poussé un léger grognement, et tu t’étais retournée, ta lance frappant un autre démon, tandis que tes ennemis prévoyaient leur retraite vers leur avant-poste, une sorte de monastère dans les montagnes, au milieu des glaciers. Ce monastère abritait un prisme qui faisait office de catalyseur magique, formant une faille dimensionnelle par laquelle les démons se ruaient. Une sorte d’équivalent de votre cône de lumière.

« Arretez ! Bougez ! Repli vers le temple, partez devant ! Nous avons trente secondes avant que la barrière ne se brise ! Repli Général ! »

Tu entendis cet ordre, et vis les démons survivants commencer à se replier, formant un mouvement inverse. Luctum avait souffert, et ses fondations tremblaient. Tu hésitais entre y aller pour protéger les civils, et rester ici. Aamon avait balancé ses puissants sorts de feu contre le temple, menaçant de le détruire.

« Qu’est-ce… Qu’est-ce que tu attends ? te demanda Bath, comme si elle lisait dans tes pensées. Ils ont besoin de toi, va… Va les sauver, je peux me débrouiller. »

Te mordillant les lèvres, tu acquiesças, déployant à nouveau tes ailes. Tu entendis Helel te narguer, mais tu n’étais pas une gamine arrogante qui commettrait l’erreur de le poursuivre. Tu préféras t’élancer, et rejoignis l’intérieur du monastère. Les piliers étaient endommagés, et le plafond s’effondrait. Tes bras accueillirent des réfugiés, et tu sortis, tandis que d’autres Anges faisaient également sortir les réfugiés, les déposant à l’abri, sur la banquise.

Ce fut Imperius qui répondit à l’appel d’Helel, débarquant devant le démon. L’Archange portait habituellement une longue robe rouge, mais l’avait troqué contre une solide armure. Dans sa main, brûlait une épée lumineuse à la puissance terrifiante, si puissante qu’elle dégageait de l’air autour d’elle. Imperius était l’un des Archanges les plus rapides, capable d’atteindre la vitesse de la lumière. Il était à quelques mètres d’Helel. Aamon venait de partir, le portail était juste devant lui, et il se déplaça, fonçant droit sur Helel. Son poing rencontra le ventre d’Helel, le frappant violemment, un coup si puissant que le glacier sur lequel les deux hommes reposaient se fragilisa.

« Ma lenteur me perdra... Je n’ai pas pu m’occuper du Déchu, mais, à défaut, ta tête m’ira très bien. »

Imperius avait levé son épée, quand il perçut du bruit à proximité. Tournant la tête, il vit Azazel, mal en point, plusieurs démons menaçant de lui trancher la gorge, fixant Imperius, ainsi qu’Helel. Une moue de colère traversa le corps d’Imperius, un frisson de rage, et son épée vint se planter à côté du corps du démon, défonçant le sol. La vie d’un Ange était plus précieuse que tout.

« Pars, misérable. Et va dire à ton Maître qu’Imperius le traquera dans le trou puant où il se cache, et le décapitera. »

Il n’y avait rien d’autre à faire pour l’heure. Lucifer, de son côté, s’était relevé, ayant toujours mal, lorsque plusieurs Archanges le rejoignirent, y compris Michel.

« Qu’est-ce qui vous a pris si longtemps ?! s’énervait le Porteur.
 -  Nous revenions d’un combat sur une autre planète. Nous avons fait aussi vite que possible.
 -  Ce n’était pas assez ! »

Michel ne répondit pas, fixant silencieusement Lucifer, qui était soigné. Tu les rejoignis également, tandis que le monastère de Luctum tremblait sur ses fondations.

« Ils ont frappé vite et fort... Ils doivent avoir un portail à proximité. On ne peut pas se permettre d’attendre qu’ils regroupent leurs forces, et nous attaquent à nouveau.
 -  Nous resterons sur place pour consolider Luctum. »

Lucifer soupira.

« Ce sont ces sauvetages d’humains qui vous ont retardé ! Vous privilégiez la vie de ces lâches sur ceux des anges !
 -  Je ne te permets pas de porter de telles accusations, Lucifer, le coupa Gabriel. Nous accomplissons notre devoir. »

Tu les observais, sans rien dire, épuisée. Ce premier combat avait été éprouvant, mais tu n’avais pas envie d’arrêter. Tu voulais rendre justice à tous les anges qui étaient tombés, à tes frères et à tes sœurs. Imperius arriva alors, intimant un silence respectueux. Azazel était à côté de lui, blessé, aussi bien physiquement que dans son orgueil.

« On ne peut pas se permettre d’attendre les bras croisés. Leur monastère est à proximité, et il faut appréhender cet Helel avant qu’il ne s’échappe. Lucifer, je compte sur toi pour le poursuivre.
 -  C’est une tâche avec laquelle je m’acquitterais dûment, Monseigneur.
 -  De mon côté, et même si je n’en vois pas l’utilité, j’aiderais à la reconstruction du monastère, et, surtout, j’enterrais nos morts. Les renforts ne peuvent rester éternellement ici. Les Légions de Belial font preuve d’une activité soutenue sur une autre planète, et réclament toute notre attention.
 -  Je le conçois, Monseigneur. »

Imperius était le seul Archange qui, chez les Anges guerriers, faisait l’unanimité. Il avait formé Lucifer, Azazel, et était actif sur plusieurs planètes, là où Michel se concentrait surtout sur ce qui, plus tard, serait connu comme la Terre. Lucifer regarda autour de lui, et te regarda.

« Je t’ai vu te battre, Yehaël. Je ne m’étais pas trompé sur ton compte. Il nous faut partir sans plus attendre, remonter les glaciers, et trouver ce monastère.
 -  Ce sera un honneur de vous suivre, Porteur de Lumière. »

Bath Kol arriva également :

« Ma magie me permettra de remonter la source de ce portail vers le monastère. »

Lucifer hocha la tête, satisfait.

« Izual viendra également avec nous. Nous te suivons, Bath Kol. »

On ne pouvait pas se permettre d’attendre. Tu regardes les Archanges. Imperius avait le visage fermé, tandis que Gabriel semblait réfléchir. Tout le monde connaissait l’influence forte qu’Imperius, un esprit fort, exerçait sur les autres. Il était hostile aux races inférieures, les estimant trop corruptibles, et son raisonnement avait déteint sur ses élèves, comme Lucifer et Azazel... Et même sur toi, même si, à l’époque, tu te refusais à le reconnaître. Bath Kol se posa sur le glacier où, quelques instants plus tôt, un portail s’était formé, prononça une mélopée, puis s’élança, suivant une ligne visible d’elle seule : celle de la magie.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 6 lundi 11 mars 2013, 23:15:33

C’est à cette occasion que tu réalises à quel point les plans inférieurs pouvaient être beaux. En compagnie des Anges, tu volais au milieu de glaciers, près d’une mer gelée, voyant la banquise, voyant des paysages interminables, libres, et frais. Le soleil qui se levait et brillait sur ces terres était un spectacle de toute beauté. Était-ce pour cela que vous vous battiez ? En partie, oui. Car les démons ne respectaient rien d’autre qu’eux-mêmes. Ce monde, ils le souilleraient, le videraient de toute sa magie, de toute son énergie, afin d’améliorer leur puissance. Bath Kol était en tête, et vous longiez un énorme glacier, voyant l’océan à gauche. Lucifer était juste derrière Bath Kol, et vous vous posâtes contre le flanc de la montagne, voyant au loin, sur un glacier, plusieurs sentinelles démoniaques.

« Occupe-toi d’eux, Yehäel. Comme à l’entraînement. Empêche-les de sonner l’alarme. »

Tu hochas la tête, et te redressas un peu, puis pris ton élan, et, d’un bond, tu t’envolas, fondant sur les sentinelles. Tes deux mains attrapèrent les crânes de deux démons, les brisant sur le sol. Le troisième eut à peine le temps de tourner sa tête que tu bondis sur lui, le prenant dans tes bras, tombant avec lui dans le vide, avant de te relever. Bath Kol reprit sa route, ainsi que Lucifer, et vous atteignîmes ainsi l’autre côté de la montagne, voyant une curieuse structure faite de glaces et de rochers, avec de sommaires tentes devant, et quelques mammouth. Le monastère infernal. Vous le regardâtes de loin, avant que Lucifer ne se mette à s’approcher, descendant sur un glacier, derrière le monastère, accroupi. Toi, Bath Kol et Izual, firent de même. Il y avait des sentinelles humaines.

« Le prisme n’est plus là, annonça Bath Kol. Je ne le sens plus.
 -  Ils se sont enfuis...
 -  En laissant derrière eux les proies les plus faciles. »

Lucifer serra les poings, énervé. Ils avaient été trop lents, malheureusement, et le prisme avait disparu. Cependant, il restait encore un espoir de pouvoir le tracer, en trouvant le téléporteur qui leur avait permis de s’échapper. Cet objet était primordial, car il permettait de rapidement créer des failles dimensionnelles. Les barbares dans la cour du monastère avançaient lentement, nullement soucieux. Lucifer se releva alors.

« Jesens la présence d’un mage noir dans le monastère. Je vais m’occuper de lui. Yehaël et Izual, occupez-vous de ces misérables. Kol, tu nous surveilleras. »

Lucifer s’écarta ensuite, avançant le long de la glace, qui faisait office de toit, puis leva les poings, et les abattit violemment sur la glace, provoquant une brèche par laquelle il s’infiltra au milieu du monastère, composé de bougies et de reliques démoniaques. Le mage était au centre, et ses poings se hérissèrent d’éclairs noirs... Avant que Lucifer ne le charge, l’atteignant à la gorge, l’envoyant s’écraser contre le mur. De ton côté, tu fondais sur les ennemis, plantant ta lance sur le ventre d’un barbare, qui poussa un hurlement de douleur, tandis qu’Izual, resté en hauteur, envoya des boules de lumière explosives qui provoquèrent de puissantes explosions, fauchant les attaches qui retenaient les mammouths. Paniqués, ils se mirent à foncer, fauchant les barbares, tandis que tu affrontais plusieurs ennemis à la fois. Leurs haches étaient inutiles contre toi, et tu les frappais avec toute ta puissance. L’un d’eux te ceintura par les épaules, et tu t’envolas en l’air, avant de décrire une boucle, et de foncer vers le sol. La tête du barbare explosa contre le sol, puis tu t’élanças, fauchant les barbares.

Le mage noir atterrit alors au milieu de la cour. Il avait des peintures noires sur la tête, une tête chauve, qui saignait abondamment. Faisant fi de la douleur, il se releva, et envoya des éclairs noirs sur Lucifer, qui tendit sa main, repoussant les éclairs.

« Meurs, chien d’Ange ! hurla le mage.
 -  Pauvre minable... »

Un barbare courut vers Lucifer, tenant sa masse à deux mains. Le Porteur tendit sa main, et une boule de lumière frappa de plein fouet le barbare, le transformant en torchère vivante, tout en explosant une partie de son corps. Lucifer s’intéressa alors au mage, et se déplaça rapidement, arrivant dans son dos, et écrasa son pied sur sa tête.

« Où sont partis tes maîtres ? »

Bath Kol atterrit à côté de Lucifer.

« Il a effacé leurs traces...
 -  Sa… Savourez bien votre victoire, nous... Nous reviend... »

Lucifer leva son pied, et l’abattit d’un coup sec, explosant la tête du mage. Il regarda ensuite le monastère.

« Détruisons ce temple voué au Malin, et retournons aux Cieux. »

Tu acquiesças silencieusement, et le temple ne tarda pas à être détruit. Vous retournâtes alors à Luctum, où la situation s’était améliorée. Les Anges brûlaient les cadavres, et tu appris qu’un prisonnier avait été fait. Helel. Il se trouvait dans les Cieux, dans les Tours Blanches. Bath Kol décida de rester en contrebas, et, de ton côté, tu entras dans ce qui restait du monastère. Il y avait de profondes fissures sur le sol. Toi et Lucifer rejoignîmes le cône lumineux, vous envolant instantanément vers une autre dimension.

Tu arrivas chez toi, dans les Cieux. Une sorte d’énorme palais planté dans les nuages, avec des tours d’albâtre semblant interminables, quand on les voyait depuis le bas. Vous flottiez dans les nuages, et tu t’avanças, voyant de nombreux Anges. Vous traversâtes les quartiers, en compagnie de Lucifer, Izual étant également resté en bas. Helel était emprisonné sur des nuages qui flottaient près de grandes tours servant de cellules d’isolement pour les Anges en proie au doute, et voulant méditer. Imperius et Tyraël, l’Archange de la Justice, discutaient entre eux.

« Je n’aime pas tes manières, Imperius.
 -  Tout comme je n’apprécie pas les tiennes, Tyraël. Ton obsession à défendre les faibles m’est incompréhensible.
 -  C’est la justice qui l’exige.
 -  Cet individu est le seul qui puisse nous dire où se trouve le prisme.
 -  Ce n’est pas une raison pour le torturer. Nous n’agissons pas comme eux ! »

Imperius avait revêtu sa robe rouge, et secoua la tête, énervé. Tyraël, Archange de la Justice, était un membre du Conseil, et qui rentrait fréquemment en opposition avec les autres Archanges. C’était lui qui avait fermement insisté pour que les Anges sauvent les habitants des plans inférieurs, en considérant que les Anges ne pouvaient décemment pas, au nom de leurs idéaux de pureté et de foi, laisser ces individus être opprimés par les démons. Helel était retenu sur un nuage flottant par des chaînes lumineuses, au milieu d’un rayon de soleil pur. Chaque fois qu’il remuait, le feu lui déchirait le corps.

« Le Conseil se réunira pour décider de son sort. »

Imperius soupira devant ce qu’il interprétait comme une perte de temps. Mais on ne pouvait pas s’opposer à la supériorité légitime du Conseil.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 7 vendredi 05 avril 2013, 10:32:49

« Aïe ! gémis-tu.
 -  Tu te surmènes trop, Yehaël, t’avais alors dit Bath Kol, avec ce ton réprobateur qui lui allait tellement bien.
 -  Je... Je ne fais qu’accomplir mon devoir...
 -  Comme nous tous, mais ce n’est pas une raison pour agir de manière inconsidérée. Tu es forte, mais tes facultés de régénération ne sont pas aussi fortes que celle de Lucifer. »

Bath Kol avait raison, naturellement, et ceci t’énervait. Tu aurais voulu mieux t’en sortir, tu aurais voulu mieux les terrasser, mieux défendre les Cieux, et faire tes preuves. Ceci dit, tu n’étais encore qu’une Ange inexpérimentée. L’adrénaline du combat était retombé, tu n’avais plus ton armure, et tu commençais à avoir mal au dos. Bath Kol était en train de t’ausculter, de te soigner, caressant avec ses mains ton dos, frottant ta belle peau, allant même jusqu’à donner de petits baisers. Maintenant, avec l’influence humaine, tu ne peux t’empêcher d’y voir des arrière-pensées sinistres, mais, à l’époque, il s’agissait juste d’une marque de douceur et d’affection entre deux vieilles amies. Vous vous trouviez dans l’une des nombreuses salles de repos des Anges. Tout autour, c’était l’agitation. Des anges revenaient et repartaient en mission, d’autres allaient guerroyer contre des ennemis surpuissants, d’autres étaient soignés, on amenait parfois des réfugiés. C’était le chaos, dans un lieu dédié au calme, à la sérénité, et à la félicité. Et, pour ne rien arranger, Helel avait été prisonnier. Imperius avait espéré pouvoir en tirer quelque chose, mais avait rapidement déchanté. Helel n’avait aucune information sur l’emplacement du Prisme. Tu ignorais où en étaient les délibérations, mais tu eus rapidement la réponse en sentant une présence familière vous rejoindre par les hauteurs, une entrée classique dans l’infrastructure angélique, où les habitations étaient toujours ouvertes. Pour vous, le concept de « vie privée » n’avait aucune importance, car un Ange n’avait rien à cacher, et rien à craindre du regard des autres.

Le Porteur de Lumière était mécontent.

« Quelle décision le conseil a-t-il pris ? t’enquis-tu.
 -  Aucune ! répliqua un Lucifer hargneux.
 -  Aucune ? t’étonnas-tu.
 -  Tyraël a insisté pour qu’un procès soit ordonné dans les règles. Imperius a eu beau répliquer que les circonstances exceptionnelles empêchaient la teneur d’un procès normal, les Archanges se sont ralliés au point de vue de Tyraël. »

Ce n’était pas surprenant. Tyraël et Imperius s’écharpaient toujours sur ces questions. Pour Imperius, la justice était un frein dangereux durant une situation de guerre. Il existait des circonstances exceptionnelles qui faisaient que les principes gérant les Anges devaient être, au nom de la survie, atténués. Pour lui, Helel était un traître, et un procès en bonne et due forme n’était qu’une perte de temps et de moyens. Tyraël, au contraire, avait rétorqué que c’était justement dans les situations difficiles que les règles devaient être appliquées. En situation normale, les règles ne posaient aucun problème, et c’était précisément en cas de crise qu’il fallait apprécier leur résistance, car c’était le meilleur moyen de voir leur efficacité.

« Les règles sont ce qui définissent l’être civilisé, avait-il dit. La liberté porte en elle les germes de sa propre destruction, et il incombe de la restreindre, afin de permettre son plein épanouissement. Helel sera jugé publiquement, afin que chacun voit le visage de l’infamie, et que son châtiment revête le rôle premier que tout châtiment se doit d’obtenir : une rédemption et un exemple aux yeux du peuple. »

Devant un tel argument, Imperius s’était écroulé.

« Imperius n’assistera pas au procès, affirmait Lucifer. Plusieurs Légions infernales sont en train de se déplacer au centre de la planète que nous venons de défendre, et la Milice se rend sur place pour les repousser. »

Tu te sentais encore plus responsable de te reposer, pendant que tes frères et tes camarades se battaient à mort là-dessous. Tu comprenais très bien la position de Lucifer. Helel était un traître, un renégat. Il aurait fallu prononcer sa mise à mort, et en finir avec lui, plutôt que de perdre du temps à le juger. Mais Tyraël était un Archange extrêmement influent, représentant de la Justice. Les Anges étaient régis par les Saints Commandements, des règles centrales et fondatrices, immuables et éternelles, qu’on pouvait interpréter et réévaluer en fonction du temps, mais jamais contredite. Et l’un des principaux Saints Commandements concernait justement l’administration de la justice. Ceci conférait à donner à Tyraël une forte autorité morale.

« Le jugement aura lieu à la Grande Place d’Elemiah.
 -  Un lieu symbolique » reconnut Bath Kol.

Tu étais moins douée qu’elle sur ce domaine-là, et il te fallut faire un effort de mémoire. Elemiah était un Ange spécialisé par le voyage, et très ingénieux. Il disposait d’une grande force morale qui faisait que les humains, plus tard, l’associeraient à l’action bénéfique, et à la capacité de résoudre les conflits moraux. Et, de manière plus pratique, la Grande Place d’Elemiah était une sorte de place immense, au milieu des tours, qui permettrait à un grand public d’assister au procès. Tu aurais pu t’entraîner, mais tu étais curieuse, et tu choisis de t’y rendre en compagnie de Bath Kol.

Tous les chérubins, les jeunes Anges, étaient là, ainsi que de nombreux anges, ceux qui n’étaient pas en train de se battre. La place d’Elemiah était immense, avec des escaliers, des perrons, des mezzanines, des rayons de soleil qui perçaient à travers les nuages pour l’éclairer, et une sorte d’estrade en hauteur. C’était l’une des places où on donnait des annonces, et où on procédait à des entraînements publics.

« C’est Helel, disait-on.
 -  Il a trahi les Anges, renchérissait-on.
 -  Voilà ce qui arrive à ceux qui n’ont pas la force morale de suivre les saints préceptes. »

Helel était au centre de l’attention, prostrée sur le sol. Tu te rapprochais lentement, avant de voir plusieurs Anges arriver, imposant le silence. Tyraël ne faisait pas partie de la formation de jugement, et tu reconnus les Vénérables, les Juges angéliques. Il s’agissait tout simplement des Anges ayant la plus grande connaissance des Saints Commandements. Les juges avaient normalement pour tâche de juger les autres espèces, mais, avec la guerre, leurs compétences s’étaient étendues... Aujourd’hui était un jour funeste, car l’être qu’on jugeait était l’un des vôtres. Un ancien Ange.

Au centre de la formation, Tsaphkiel dominait.

« Aujourd’hui est jour sombre pour les Anges ! lâcha-t-il dans un silence respectueux. Aujourd’hui est jour funeste pour la Justice, pour les préceptes universels qui sont appelés à se diffuser dans l’Univers. Mais aujourd’hui est aussi jour d’enseignement et d’enrichissement. »

Tsaphkiel parlait d’une voix forte, de stentor.  Il ménagea une petite pause, avant de reprendre, dévisageant surtout l’assemblée.

« Aujourd’hui est le jour où nous, les Anges, devons prendre de notre grande faillibilité. La Tentation et les Vices ne sont pas l’apanage des autres espèces, mais également un fléau qui nous menace tous ! Gardons-nous de succomber à nos vils instincts, et de dissocier la petite faute de la grande, car toute faute, indépendamment de sa gravité, contient déjà les germes de la trahison : Oui, regardez en vous, Anges, sentez la colère, la juste et légitime colère, qui vous envahit devant les maux qui nous accablent ! Ne la reniez pas, acceptez-là, car la colère incomprise devient rage et aveuglement. Et l’individu aveuglé ne voit plus où il avance, et ne sait plus qui il est. »

Et Tsaphkiel continuait à parler, vous distribuant un véritable sermon :

« D’aucuns voudraient vous faire croire que la foi est un prétexte illusoire, une manière de croire en un Dieu hypothétique qui ferait de nous ses esclaves. D’aucuns voudraient nous faire croire que les Saints Commandements sont des chaînes qui nous étreignent ! A eux, je leur réponds qu’il n’est point de liberté qui ne doive se restreindre. A eux, je leur réponds qu’il n’y a pas de frontière entre le Bien et le Mal, à eux, je leur dis que tout ceci forme un cercle, et que tout n’est qu’une question d’équilibre et de tempérance. Et à vous, oui, à vous, je vous dis que la foi n’est pas une question de croyance envers une entité supérieure, mais une question de croyance envers vos propres capacités. A vous, je dis que celui qui renie les Commandements renie ce qu’il est. »

Plus il parlait, plus sa voix semblait devenir forte, intransigeante. Il détachait les syllabes. Un humain aurait vu en lui un parfait populiste, ou plutôt un fanatique. Mais tu sentais la justesse dans ces propos. Son regard, enfin, se posa sur Helel.

« Et à toi, Helel, je dis que tu as oublié qui tu es. Cependant, la justice n’est pas un déchaînement de vengeance aveugle. La justice doit viser à la rédemption et au pardon, à l’union des uns aux autres. Te repens-tu, Helel ? Reconnais-tu ta trahison ?! »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 8 dimanche 07 avril 2013, 14:31:02

Le pardon et le repentir... C’était quelque chose que vous tentiez d’inculquer aux humains... Mais comment inculquer quelque chose que vous aviez vous-même du mal à admettre ? La justice était une question qui, au sein des Anges, opposait deux clans, chaque clan se rattachant à des Archanges. D’un côté, il y avait la ligne de conduite définie par Imperius, qui considérait que la rédemption était impossible à obtenir pour les crimes les plus graves, que l’âme était trop noircie et trop corrompue pour qu’elle puisse, un jour, regagner le rang. La punition se devait donc d’être exemplaire, afin de rendre justice à ceux qui étaient morts. C’était une politique qui avait ses propres faiblesses, car elle tendait à confondre la justice et la vengeance. Cependant, tu avais toujours été attirée par cette philosophie. Parce qu’elle était plus facile à comprendre ? Parce qu’elle permettait de répondre plus efficacement à un besoin fondamental de vengeance face à un agresseur ? Oui, mais pas uniquement. Au cours de tes aventures dans le monde, de tes explorations, de tes rencontres avec les humains, tu as progressivement réalisé que la rédemption ne pouvait être obtenue pour tout le monde. Tu as réalisé qu’il existe des crimes qu’on ne pourra jamais pardonner, qu’on ne pourra jamais oublier. Tu as aussi réalisé qu’il n’existait pas d’individus nés pour faire le Mal, ni d’individus nés pour faire le Bien. Tout était une question de circonstances, d’évolution, d’influence. Mais, à cette époque, tu étais plus ignorante des choses. Tu aurais pourtant du le deviner. Si un Ange pouvait déchoir, c’est que la capacité des anges à faire le Bien n’était pas intrinsèque. Vous aviez en vous le pouvoir d’être des monstres abusifs, d’exercer une sorte de tyrannie du Bien.

Et, d’un autre côté, il y avait la ligne de conduite que soutenait notamment Auriel, l’Archange de l’Espoir. Pour elle, le but fondamental de la justice n’était pas la répression, mais l’éducation. La théorie d’Auriel était que la capacité à faire le bien était inhérent à chaque individu, car chaque individu était né d’un acte d’amour, et avait une propension à faire le Bien supérieure que celle à faire le Mal. La logique d’Auriel allait même jusqu’à estimer que les démons, fondamentalement, n’étaient pas mauvais, et n’étaient que des créatures égarées, vivant dans une dimension mauvaise, et qu’ils étaient manipulés par celui qu’on surnommait « le Diable », Satan. Pour les anges rejoignant Auriel, Helel était perdu, et le réprimer serait sans intérêt, car elle ne résoudrait rien.

Tu savais que Bath Kol était de l’avis d’Auriel, tandis que toi, au moins à cette époque, tu rejoignais les tenants d’une doctrine plus rigoureuse. Helel avait trahi. Il s’était rendu coupable du pire des forfaits. C’était un traître. Quelle clémence pouvait-on faire à son égard ? Un traître était, par définition, quelqu’un qui n’avait pas d’honneur. Helel se mit à se défendre, parlant d’une voix forte et dure. Son âme était emplie de haine, vous pouviez la percevoir.

« Il est corrompu... » murmurait Bath Kol à tes côtés.

Tu n’avais personnellement rien à dire, te contentant d’observer en serrant les poings. S’il fallait le décapiter, tu le ferais en personne, mais, pour les traîtres, tu savais que la punition était plus exemplaire. Cruelle, certes, mais la cruauté était parfois nécessaire pour inculquer aux jeunes une leçon, pour leur montrer qu’il y avait des limites à ne pas dépasser. Quand l’éducation ne suffisait plus, alors il fallait recourir à la répression. Ce jour était un jour funeste, car l’éducation avait montré ses limites. Et la répression allait devoir s’enclencher. C’était d’une telle évidence... Alors, pourquoi ce procès ?

« Ces imbéciles cherchent à comprendre pourquoi ce faible a succombé », glissa une voix dans ton dos.

C’était à croire que Lucifer lisait dans ton esprit. Il vous avait rejoint, et observait la scène, bras croisés.

« Qu’est-ce que tu veux dire ?
 -  Les Juges ne cherchent pas à le persuader de se racheter, ils veulent savoir pourquoi il s’est laissé tenter. Ils veulent connaître ses motivations pour éviter que d’autres anges ne tombent également. »

En contrebas, Helel terminait sa harangue, provoquant l’indignation de nombreux anges :

« Alors au diable vos préceptes, au diable ce procès faux qui veut feindre l’équité. Détachez-moi, et donnez-moi une mort de guerrier ! Car je suis l’humanité ! »

Tsaphkiel répondit assez rapidement, mécontent :

« Tu n’es pas un humain, Helel, tu es un Ange... Ou tu l’étais, du moins. L’humanité est une espèce jeune, qui a besoin qu’on la forme, qu’on l’éduque, qu’on lui enseigne les préceptes qui lui permettront de s’élever, et de devenir une espèce noble. A eux, nous leur disons que Dieu écoute, qu’Il veille sur eux. Mais, en réalité, la question n’est pas là. Dieu doit être un symbole, un exemple, un modèle de vertu, un parent invisible qui veille sur chacun de nous. Il existe pour nous rappeler que nos actes ne sont jamais sans conséquence, et qu’il ne faut pas agir à la légère. Nous sommes des guides, nous sommes les anges, nos ailes sont là pour nous le rappeler. »

Tu regardas à nouveau Lucifer :

« Il n’y a pas que ça… »

Lucifer secoua la tête.

« Les Archanges comme Tsapkhiel ignorent ce qui se passe en bas. Ils sont aveuglés, et ne voient pas que les humains et toutes les espèces inférieures sont plus facilement tentés par les promesses matérielles des démons, que par notre éducation. Ce sont tous des faibles et des lâches. Il aime tant que ça son humanité ? Qu’on lui coupe les ailes, alors ! »

Couper les ailes était une punition qui n’avait encore jamais été appliquée. C’était un procédé physique et magique consistant à arracher à un ange ses ailes, afin d’en faire un être humain. Pour certains, c’était une sanction encore plus terrible que la mort.

« L’accusé ne semble pas nier les faits, reprenait Tsaphkiel. Renier nos croyances n’est pas en soi à reprocher, mais pactiser avec les démons, les former, et tuer des anges, en revanche, est inacceptable. Les bourreaux cherchent toujours à se faire passer pour des victimes. Tu es un faible, Helel ! En ce sens, mes confrères, je recommande que la plus grande des sanctions soit applicable, car il n’est pas tolérable qu’un Ange tue ses frères. Je recommande l’Immolation par la Lumière ! »

L’Immolation par la Lumière consistait à enchaîner un prisonnier par des liens magiques, et à faire flamber son corps par l’effet des rayons lumineux. C’était une souffrance longue et douloureuse, mais Tsaphkiel n’était pas le seul Juge. Tous devraient rendre leur jugement, et, si Tsaphkiel avait rendu son jugement rapidement, les autres avaient le temps de la réflexion.
« Modifié: jeudi 18 juillet 2013, 01:27:40 par Yehaël »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Yehaël

Avatar

Re : Le premier des conflits [Stephen Connor]

Réponse 9 jeudi 18 juillet 2013, 01:38:06

Il était très rare que les Juges aillent contre l’avis de Tsaphkiel. Le Régent des Trônes était l’un des Anges les plus avisés qui soit, et, même s’il prenait sa décision rapidement, elle était toujours mûrement réfléchie. L’Immolation par la Lumière était un châtiment d’une cruauté écœurante, mais nécessaire, au vu des faits. Tu n’étais pas choquée, tu estimais que c’était juste. Helel n’était pas le seul en jeu. Sa responsabilité s’étendait à l’égard de tous les autres Anges. En trahissant, il avait jeté l’opprobre sur tous les Anges. Il n’y avait rien de pire que les traîtres. Rien ne justifiait la trahison, et tu en avais toujours été persuadée. Même maintenant. N’étais-tu pas la Pureté, après tout ? La Pureté ne pouvait admettre les compromissions, et encore moins les trahisons. Elle avait une vision absolutiste des choses. Ce qui n’était pas pur était impur. C’était là ta principale force, mais aussi ton plus gros défaut : tu avais toujours eu du mal à admettre le juste milieu, l’existence d’une zone grise. Mais tu pouvais volontiers généraliser ce défaut, car il s’appliquait à tous les Anges, au sens large. Mais, à cette époque, tu ne le réalisais pas encore. Non, tu pensais que cette sévérité était nécessaire, car vous étiez un exemple, la civilisation à suivre pour permettre à l’Univers tout entier de se mettre en marche, pour permettre aux espèces intelligentes de se découvrir, et de devenir des individus civilisés.

Helel se remit à parler, acceptant son sort. Tsaphkiel entreprit de se redresser, dominant toute l’assistance.

« Ange Helel, après en avoir délibéré contradictoirement, avoir entendu vos aveux, il a été décidé de vous déclarer coupable des faits qui vous sont reprochés. En conséquence de quoi, le présent Tribunal angélique vous condamne à la peine d’Immolation par la Lumière. »

Il y eut un léger brouhaha, que le Juge laissa passer, avant que le silence ne revienne, pour qu’il ajoute :

« Conformément à nos principes, l’accusé peut faire appel de cette décision devant le très sage Conseil des Archanges. »

Ce n’était pas qu’un simple détail procédural. Le Conseil avait en charge la défense des Vertus Cardinales. Or, le Tribunal ne rendait sa décision que sous l’empire d’une Vertu : la Justice. Il se pouvait que certaines décisions soient conformes au droit, mais pas aux autres Vertus. En conséquence, le Conseil pouvait rendre une décision qui annulait la première décision. Helel n’avait de toute façon rien à perdre, vu qu’il avait été condamné à une sanction pire encore que de se faire couper les ailes. C’était un funeste jour.

Helel n’avait pas envie de faire appel, ou de demander un délai de réflexion. Il restait muet, comme résigné, après sa dernière tirade, son ultime provocation. Comment diable pouvait-il être aveuglé à ce point ?

« Qu’on en finisse s’impatientait alors Lucifer à tes côtés. C’est un minable. Comment diable les Anges peuvent-ils accepter pareille engeance en leur sein ? »

Lucifer bouillonnait d’une colère contenue. Helel refusait qu’on l’assimile à un faible, parce qu’il avait suivi sa voie, son propre chemin. Pour Lucifer, c’était justement là l’expression de la faiblesse. Il fallait suivre les normes, la Loi, les préceptes, afin de s’élever, de se discipliner. Lucifer était dur, terriblement exigeant. Là encore, tu étais jeune, bien trop jeune, pour comprendre tout ce que cela signifiait, pour comprendre à quel point Lucifer pouvait être rigoureux.

« Ainsi soit-il dit et jugé ! Que la sentence soit exécutée ! »

Il y eut un léger frisson qui parcourut l’assemblée, tandis que d’autres Anges débarquèrent, et saisirent Helel, l’emportant. La procession le suivit, et tu en faisais partie. L’Immolation avait lieu dans un endroit très particulier de la Mer de Nuages, au milieud es colonnes de feu mortelles de l’étoile de ce système. On enchaîna Helel sur une plateforme nuageuse, au milieu d’une espèce de plaine nuageuse.

« Puisses-tu trouver la rédemption, Helel ! »

Les nuages s’écartèrent alors, au-dessus d’Helel, formant comme un cercle, et une colonne de feu frappa Helel, tandis que les autres colonnes de feu se déplacèrent. Tsaphkiel tenait dans sa main, bien levée, une sorte de cristal magique orangée, qui guidait et commandait les rayons. Les colonnes de feu heurtèrent avec violence le dos d’Helel. On ne tarda pas à l’entendre hurler, quand la chair se craquela, que ses yeux fondirent dans leurs orbites, que ses dents sortirent de leurs gencives, se disloquant. Ses ailes s’effritèrent, chacune de ses plumes noircissant, se pliant et se contorsionnant. Sa peau se mit à peler et à fondre, de grosses plaques rouges jaillissant, alors que ses lambeaux de peaux se déchiquetaient, disparaissant en poussière.

Lucifer regardait fixement cette scène, bras croisés. Une détermination inébranlable se lisait dans son regard. Chacun des anges regardait l’Immolation. Helel était le premier des Anges à tomber, à préférer rejoindre les Démons, le premier des Déchus qui subissait la Sanction suprême. Il était un avertissement vif. Ses hurlements devaient résonner au milieu des immenses tours d’albâtre des Cieux, formant comme un rappel funeste des limites à ne pas franchir.

Sa chair se mit progressivement à s’enflammer, des petites flammèches jaillissant de son dos. Les chaînes retenaient ses bras et ses jambes, l’empêchant de bouger. Une espèce de bouillie infâme s’échappait de ses orbites, le reste de ses yeux en train de fondre sur eux-mêmes. Ses cheveux tombèrent rapidement, et on vit ensuite ses organes fondre. Son cerveau se transforma en une espèce d’infâme gelée qui coulait le long de son corps éclaté. C’était un feu intense qui était en train de le consumer, le Feu Sacré et Éternel.

Il était le premier à tomber.

Et tu peux le dire, maintenant : il ne serait pas le dernier.
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Répondre
Tags :