Irys était au comptoir, à savourer un appéritif, quand elle fut abordée par une femme se présentant sous le nom de dame Lastrim, la personne lui ayant envoyé le message. La mercenaire la laissa s'installer et prendre une consommation. Elle en profita pour l'observer plus en détail.
Première chose qui lui sauta aux yeux, elle avait à faire à une elfe. Quelque peu inhabituel, les elfes ayant rarement l'envie de recruter des mercenaires, jugeant la pratique dégradante. Certains allaient jusqu'à dénigrer les mercenaires eux-mêmes. Dans sa carrière, Irys avait assez de ses deux mains pour compter le nombre de fois où un elfe avait fait appel à ses services, et ça n'avait pas toujours été sans heurts...
En dehors de ça, cette dame Lastrim savait comment attirer l'attention sur elle. Grande, des formes à rendre jalouses bon nombre de femmes, et attirer bon nombre d'hommes, mises en valeur par une armure richement travaillée. Irys révisa son jugement. L'armure n'avait pas été travaillée pour ressembler à des écailles, c'était une armure faite avec des écailles, des écailles de dragon ! Pour la mercenaire, cela signifiait deux choses, aucune très agréable. Soit cette elfe a les moyens de s'acheter une telle armure, soit elle est allée chercher les composants elle-même. Et dans les deux cas, ça signifiait qu'elle était puissante.
L'instinct d'Irys lui souffla que cette histoire n'était pas très nette. Bien qu'elle ai une certaine réputation, cette elfe devait surement l'égaler en terme de puissance. En fait, la semi-démone n'était pas sure d'avoir le dessus en cas de confrontation, même en retirant son sceau. Quelle genre de tâche pouvait bien pousser cette Lastrim à venir lui acheter ses services.
" Oui, je suis bien Irys Flivya. Mais je ne m'attendais pas à ce que mon mon employeur soit une elfe de grande puissance. "
La phrase n'était pas anodine. À plusieurs niveaux, elle avait sa signification. En premier lieu, faire comprendre qu'Irys n'était pas stupide, loin de là. Ensuite, déstabiliser le destinataire, lui montrer que l'on voit clair dans son jeu. Enfin, le pousser à reconsidérer sa stratégie, qu'il ne croit pas les négociations gagnées d'avance. C'était à ce petit jeu qu'Irys jouait à chaque nouveau contrat. Et c'est ce petit jeu qui lui a permit d'éviter nombre d'arnaques.