La bataille faisait rage. Les orques avaient surgis d'au déla les collines avec une rapidité fulgurante. La garde du village et Magikya n'avaient put se mettre en place que grace à une tour de garde qui se situait à quelques kilomètres de là. Le garde qui s'y trouvait avait directement sauté sur son cheval et à peine arrivé au village, toute une foule s'armait tandis que les plus faibles étaient emmenés à toute vitesse au sein de la "Grande salle", là où se déroulaient les fêtes en tant normaux.
Au final, ils se retrouvaient être une cinquantaine devant le village. Ces soldats n'eurent pas à attendre longtemps avant de voir surgir cette petite armée assoifées de sang et de femmes. Le choc fut terrible, l'armée de Magikya ne mit pas longtemps à se retrouver repousser dans la principale artère du village. Meslya combattait vaillament à ses côtés, armées de sa fine épée, elle faisait des ravages, mais même elle reculait et ne tiendrait pas longtemps. Magikya sortit rapidement son épée du fourreau, elle avait utiliser la majeure partie de sa magie contre les chamans, mais il en restait encore deux et Magikya devait penser à se défendre contre la marée verte. Elle tentait néanmoins de limiter les dégats magiques de ceux-ci.
Soudain, une masse surgit. Magikya ne put discerner de quelle créature il pouvait s'agir dans la foule des armes. Toutefois, il semblait bien que cette créature était de leur côté, elle fracassait les cranes ennemis sans aucune difficulté apparente. Magikya le signala aux soldats, ceux-ci poussèrent une clameur nouvelle et se battèrent avec davantage de rage. Le sang coula, les os craquèrent sous la force de... l'homme ? Oui, il semblait bien que s'en était un, du moins il en avait l'apparence.
Au bout d'un moment qui semblait durer indéfiniment, les orques finirent par battre en retraite, nombre de leurs compagnons formaient un tas de cadavre entourant l'homme. Magikya alla le remercier, un certain Marv. Comme il est de coutume de boire en l'honneur des morts tombés au champ d'honneur, Magikya l'invita à, au moins, rester avec eux pour la soirée (même si Magikya souhaitait que celui-ci reste plus longtemps, avec un homme comme celui-ci les conflits seraient vraiment moins fréquents et beaucoup plus à leur avantage, du moins jusqu'à ce qu'un mur soit établit et qu'il y ait davantage de soldats). L'homme acquiesca.
Magikya lui jetait un coup d'oeil de temps en temps tandis que l'on réunissait les cadavres orques afin de les bruler, et les soldats du village vers le cimetière où nombre de membres du village y avaient trouvé le dernier repos. Marv allumait cigarette sur cigarette tout en sirotant de l'alcool, il ne semblait pas plus surpris que cela de ses exploits ni de ce qui l'entourait.
Le soir, le village entier se retrouva dans la Grande salle. Nombreuses furent les chopes de bières soulevées au nom de la gloire des compagnons décédés. L'alcool coulait à flot.
Magikya se tenait en bout de table, habillée d'une légère robe violette au décolleté important. Elle oubliait parfois ce fait, même si elle n'avait bu que deux, trois verres, l'ambiance était enivrante. A sa gauche se tenait Meslya, habillée d'une armure légère, et à sa gauche, Marv. Le verre de Magikya se fit renverser alors qu'un soldat s'était amuser à danser sur la table renversant les couverts. Elle ne sut pas si Marv avait regardé ou non lorsqu'elle s'était baisée pour ramasser ce verre, dévoilant largement ses deux seins et ses tétons.
Cependant, elle oublia rapidement cet incident, sans même s'y forcer, étant donné le moment d'oubli auxquels s'accordaient nombre de personnes présentes. Le danger était derrière eux, pensait-elle.