Au milieu des dossiers, des ordinateurs, des feuilles volantes, des coups de téléphone à passer à droite et à gauche, et de la ribambelle d’élèves qui venaient continuellement vous déranger pour vous poser sempiternellement les mêmes questions (« Oui, le cours de français a été déplacé à la salle 304, non, j’ignore pourquoi M. Kijima est absent »), il y avait un petit rituel que Shani avait rapidement intégré : les (nombreuses) pauses-cafés. Elle marchait vers le distributeur à cafés se trouvant à son étage, dans la salle des profs. Il était rare d’y rencontrer les élèves. Ceux qui venaient y allaient pour chercher des notes que leurs professeurs entreposaient ici, et on pouvait donc se relaxer. Shani ne dérogeait pas à la règle. Secrétaire, c’était un boulot particulièrement chiant et long. Elle passait ses journées à avoir le sentiment de faire continuellement les mêmes activités. Mishima était un très grand complexe scolaire, et il y avait beaucoup d’activités à organiser : le planning scolaire, la disponibilité des salles, la gestion des absences, sans parler des activités parascolaires, ou de l’organisation des dortoirs.
Dans la salle des profs, on discutait de tout et de rien. Une boîte de Ferrero Rocher circulait entre les différents membres du personnel, et Shani en goba un entre ses lèvres, l’avalant d’un bloc. C’était si bon ! Dieu bénisse le chocolat !
« Une barrette de chocolat trempée dans du café, soupira un prof’. Le petit bonheur secret entre deux cours ! »
Shani se contenta d’un léger sourire, glissant un carré de sucre dans son gobelet en plastique, avant de boire. La salle des profs, c’était le sanctuaire des enseignants, l’endroit où on pouvait se relâcher, et parler de tout, sauf des cours. La belle secrétaire aimait s’y rendre, ne serait-ce que pour profiter des lieux. Il y avait d’élégants fauteuils en cuir, et elle aimait bien voir les profs. Sauf quelques rares exceptions, ils étaient tous particulièrement beaux, physiquement très intéressants.
*Ça, c’est mon petit réconfort de la matinée... Imaginer une partouze dans la salle des profs...*
Elle ferma les yeux, tentant de réprimer ses pulsions.
« Shani ! s’exclama un prof’, en train de discuter avec quelqu’un d’autre. On se demandait... Est-ce que vous auriez lu ‘‘Snuff’’ ?
- ’’Snuff’’ ? ‘Jamais entendu parler...
- C’est le dernier livre de cet Américain, là... Merde, comment il s’appelle, déjà, ce corniaud ? Pala... Palahniuk, voilà ! Ma femme me l’a acheté pour mon anniversaire.
- Ah... »
Shani n’était pas une très grande lectrice, contrairement au professeur de littérature. Il avait un léger embonpoint, mais, malgré ça, il restait plutôt beau. Elle espérait pouvoir profiter de lui avant qu’il n’ait une calvitie prononcée.
« Je me disais que ça pourrait vous plaire. C’est une fille qui veut organiser en une nuit un gang bang avec 600 mecs.
- 600 mecs ?! s’exclama Shani, estomaquée.
- Je te le passerai dès que j’aurais fini de le lire ! »
Shani rougit légèrement, se demandant à quoi il faisait allusion. C’est à croire que tout le monde cherchait à la tenter ce matin. Être à Mishima était vraiment un exercice difficile, parfois... Surtout quand elle avait des pulsions comme ça !