Faith observait le cadavre de sa proie et elle se dit qu'elle avait été un peu courte, sur ce coup. Elle aurait pu dire ce qui avait provoqué l'ire de ses employeurs. Il y avait toujours tellement de raisons d'en vouloir à la vie de quelqu'un. Des milliers de raisons mais en général, très peu justifiaient non seulement de passer à l'acte mais de laisser ce soin à une tierce personne. En l'occurrence, cette créature avait tendance à prendre l'apparence d'autres personnes pour extorquer de l'argent à droite et à gauche, dont les employeurs de la démone. Cette dernière préférait tuer les gens vertueux, c'était quand même beaucoup plus amusant. En tuant des brutes, des tyrans, des escrocs et d'autres assassins, elle avait l'impression de faire presque quelque chose de bien. Presque. Déjà, elle faisait du bien à son compte en banque. Une démone comme elle avait des goûts de luxe.
Quoi, déjà en évoquant sa proie, ça aurait quand même fait moins court. Ensuite, Faith aurait pu le traquer quand même un peu plus. Quoique, après, aurait-il nagé ? Mais ça, elle ne le saurait jamais. Et puis il y avait cette présence fantastique, cette énergie qui aurait sûrement fait trembler d'effroi des vivants de base et qui plongeait plutôt la démone dans un émoi certain. Ca l'excitait de plus en plus.
*Ca sent bon la baston.*
Elle sentait l’aura émaner d’un être particulièrement puissant, ça venait vers elle en vibrations jouissives. Oui, en vibrations, parfaitement. L’atout technologique avait certes fait disparaître son ancien pouvoir mais c’était non seulement pour le remplacer mais le transcender. C’était comme son ancienne capacité qui la rendait certes incassable mais dont une surdose de douleur pouvait la tuer. A présent, la jeune femme avait besoin d’une confirmation pour le statut de son évolution, aussi cete voix qu’elle perçut clairement la ravit :
-Toi écoute moi ! Je sais que tu n'est pas loin, mais sache que tu a l'air d'être une gentille démone a dresser ! Viens voir yamie ! Aller viiiient je vais pas te faire de mal... Sauf si tu m'attaque mais bon ! Sors de ta cachette au moins ce n'est pas très aimable...
"Ne bougez pas, j’arrive !"
Ce disant, ayant localisé avec précision l’origine de la voix, Faith frappa l’air d’un mouvement de bas en haut avec son fouet. Grâce à la vision astale procurée par son corps, elle frappait le plan éthéré et ouvrit une brèche même dans l’espace-temps. Ca ne demandait aucun effort en Mana pour une distance si courte. La seconde d’après, elle entrait dans la faille et en ressortait pile derrière l’être à la faux. Trois mètres derrière en fait, elle avait perdu un mètre de précision mais elle avait fait "à la louche".
"Hum, hum."
Ca, c’était pour attirer l’attention mais ça devait déjà être le cas face à l’irruption quelque peu voyante de la démone qui ricana en voyant la faux dans le sol.
"Je ne dérange pas, j’espère, vous étiez en train de jardiner ou de creuser votre propre tombe, peut-être ? J’adore qu’une inconnue ait assez de culot pour affirmer qu’elle va me dresser et qu’en plus je me cache."
Avec une telle proximité, Faith voyait l’aura extraordinaire de l’être aux yeux rouges dont la puissance transcendait sa nanotechnologie, la plaçant peut-être pour la première fois à cent pour cent de son efficacité. La démone lécha sa main couverte un peu du sang de sa victime précédente et la lécha en dévorant du regard la divinité. Ca ne pouvait être que ça.
"Je ne me suis pas présentée, je suis Faith Evans, tueuse et vengeresse. Je pense qu’un seul être peut manier avec fierté une arme aussi paysanne q’une faux. Serais-tu la divinité de la mort ? Si c’est le cas, je t’imaginais plus encapuchonnée et plus squelettique, aussi."