Bien qu’elle soit une démone, Samara se définissait aussi comme une magicienne... Et pas n’importe quelle magicienne. Elle était une Archimage émérite, qui avait, en tant que tel, reçu un certificat magique, un diplôme émanant de l’une des plus prestigieuses académies ashnardiennes. Si elle avait pu, elle aurait pu avoir une chaire à l’université, et dispenser des cours. Cependant, un poste théorique ne l’intéressait pas. Elle était une femme d’action, une démone qui avait usé de son influence magique pour se frayer une place au sein de la Cour impériale. Son rôle de magicienne se mélangeait ainsi à son rôle de conseillère politique, et les deux trouvaient ici un intérêt en la personne de Velk’Ro, un puissant mage qui avait été renvoyé de l’académie pour des pratiques contrevenant avec l’éthique des magiciens. Concrètement, Velk’Ro était un professeur en nécromancie qui, en tant que tel, dispensait des cours de nécromancie. Sa passion pour la nécromancie l’avait toutefois amené à dépêcher les frontières de la légalité, puisqu’il avait cessé de s’intéresser aux cobayes fournis par l’université pour former des groupes d’étudiants afin d’exhumer des cadavres dans les cimetières, et procéder à des rituels consistant à réveiller les morts, invoquer les fantômes... Velk’Ro avait fini par développer une véritable fascination pour la non-vie, à tel point qu’il en était devenu nécrophile. Il avait été radié de l’ordre des magiciens auquel il appartenait, mais avait emporté avec lui tous ses secrets.
Depuis lors, Velk’Ro, comme beaucoup de mages, avait vécu en solitaire, se dotant d’une tour, avec un laboratoire. L’argent n’était pas difficile à obtenir pour un puissant magicien. Il lui suffisait d’aller près de grands cimetières, et d’apporter son aide aux villageois, moyennant contribution. Les Ashnardiens estimaient même que Velk’Ro avait du créer lui-même des infestations zombies, afin d’obtenir de l’argent. Samara cherchait à développer ses talents magiques, et la nécromancie, un domaine riche en possibilités, l’intéressait beaucoup. Elle avait besoin de trouver des grimoires de recherche, les mémoires et les chroniques personnelles des magiciens. Elle avait dépassé le stade des manuels, pour se lancer dans le cadre de l’expérimentation empirique. Cependant, la nécromancie était un art difficile. Elle préférait trouver des notes pour réaliser de bonnes formules.
Ashnard voulait supprimer Velk’Ro, car sa tour se trouvait dans une colonie appartenant à l’Empire, près d’un marécage. Or, il était établi que, depuis la présence de Velk’Ro, le nombre de fantômes était en croissante augmentation, tout comme les zombies, ce qui commençait à avoir une sévère influence sur l’économie de la région. Cette dernière reposait essentiellement sur l’exploitation de lucratifs gisements de brai, mais les ouvriers étaient de plus en plus superstitieux, craignant que des zombies ne les attaquent. Les militaires avaient repéré la tour dans les marais, mais une première expédition s’était soldée par un échec retentissant, transformant les soldats en zombies serviles. Samara était donc partie près de la tour, utilisant son portail de téléportation pour rejoindre cette région hostile.
Elle avait rapidement compris qu’elle n’était pas la seule sur le coup, en constatant que les sortilèges magiques protégeant la tour étaient brisés, et qu’il y avait énormément de cadavres. La non-vie était devenue la mort, et elle grimpait rapidement la tour, n’affrontant quasiment aucune résistance, voyant un enchaînement de cadavres et de morts-vivants détruits.
*Visiblement, je suis arrivée après la fête...*
Velk’Ro n’était toutefois pas mort, car elle pouvait sentir son énergie magique. Elle affluait dans les murs de la tour, et elle rejoignit le dernier étage, au-dessus de son laboratoire. Le mage avait toujours eu le goût du luxe, et elle comprit que cette ultime pièce, constituée de coussins, de poufs, de gros tapis, et d’énormes lits élégants, constituait son harem privé, où il devait féconder des femmes zombies. Samara vit que toutes ses prostituées zombies avaient été tuées, et ne tarda pas à voir Velk’Ro... Face à une superbe femme à la chevelure grise :
« Vous avez repéré ma position pour le compte d’êtres qui ont failli me tuer. Pour ça, je vais vous massacrer. »
Une démone... Samara sentit sa nature démoniaque, et s’avança lentement, d’un pas élégant et glamour, son bâton de magicienne dans l’une de ses mains. Dans son dos, sa queue remuait de droite à gauche.
« Je ne me laisserais pas marcher dessus si facilement ! s’emporta Velk’Ro. J’ai percé les mystères de la Vie et de la Mort, mon pouvoir dépasse largement le tien ! »
Les mages étaient tous des vantards. Tendant ses mains, il envoyait une puissante lueur verdâtre vers la démone. Samara cligna des yeux, mais vit que la belle femme l’esquiva très facilement. Samara apparut alors, et frappa avec la base de sa canne, provoquant une vibration magique qui interrompit le duel.
« Hum-hum ! se racla-t-elle la gorge.
- Qu’est-ce cela ? Qui es-tu ?! »
Samara se mit à sourire.
« Je suis Samara, Archimage, et je viens récolter vos recherches.
- Quoi ?! s’exclama ce dernier, outré. Mes recherches sont personnelles !
- Je m’y attendais un peu...
- Je vous tuerais toutes, et vous deviendrez des zombies qui me lècheront la queue ! »
Ses mains se mirent à nouveau à luire, mais Samara attaqua. Son bâton brilla, et elle envoya une décharge magique qui frappa l’homme, le faisant décoller. Velk’Ro traversa une grosse porte, la renversant, et s’étala dans sa salle de bains. Samara tourna alors la tête vers l’autre démone, qui tenait entre les mains un fouet enflammé.
« Belle arme... Ça ne vous dérange pas de partager ? »