La petite troupe gallopait à travers les terres. Cinq silhouettes à cheval.
Magikya, vêtue d'une tunique rouge, simple, avec un cercle dessiné sur la tunique et un arbre à l'intérieur de celui-ci, ainsi que des jambières et protection d'avant-bras en métal. Elle ne portait pas de casques, laissant ses cheveux d'un violet nuancé avec le bleu à l'air libre. et sou sa tunique, une cote de maille.
Les quatres soldats qui l'entouraient portaient la même armure, également sans casques, et l'un d'eux portait une bannière reprenant le symbole représenté sur leurs tuniques.
mAgikya serrait les rênes de l'animal avec force, ce n'était pas une simple ballade, elle allait rencontrer un adversaire impitoyable.
En effet, un magicien d'une grande puissance s'était installé il y a peu non loin du village de Magikya. Celui-ci avait tué de nombreuses personnes, des soldats, réfugiés, etc. Désormais, il lui fallait à tout prix établir un traité de paix, sinon, leur désir de liberté et de paix ne durerait pas.
Au bout d'un moment, ils trottaient au sein d'une forêt. Puis, soudain, ils arrivêrent au lieu du rendez-vous. L'homme était déja là, enigmatique, presque insensible.
Magikya leva la main, et les soldats firent stopper leurs cheveux. Magikya se rapprocha du magicien. Puis elle descendit, tenant son cheval, posant sur lui une main rassurante.
Puis elle se posa, droite et fière, face à l'homme, un autre était posé un peu plus loin.
-Je suis venue négocier les conditions de paix. Notre village ne vous apportera rien, il ne vous ait d'aucun interêt. Mon peuple à connu de nombreux massacres, il n'aspire plus qu'à la paix. Je propose donc un traité de paix, quelles sont vos conditions pour arrêter cette tuerie ?