Le démon observait attentivement la jeune femme. Elle prenait une bonne position, ressemblant à celle des moines d'extrêmes orient, méditant sur les textes sacrés. Il n'était pas un spécialiste en la matière, mais il avait déjà rencontré des sages ou des maitres en arts martiaux venant de Chine, d'Inde ou du Japon et ceux ci l'avaient quelques fois bluffé par leurs postures et leurs attitudes imperturbables malgré ses tentatives d'intimidation ou de tentation. Il s'était depuis informé bien sur, dévorant tout les livres ou articles qui pouvaient exister sur le sujet.
Le démon continua d'observait la jeune femme, sentant son aura qui grandissait peu a peu. L'énergie se concentrait dans ses mains, et pendant un court instant, une flammèche apparut. Elle disparut subitement et la jeune femme ouvrit les yeux, le visage et les vêtements en sueur et semblant essoufflé.
- C'est pas mal, vraiment pas mal pour un début. Surtout pour quelqu'un qui n'a pas d'affinité avec la magie.
Le démon qui était debout et qui sur le coté, revint vers la jeune femme, s'asseyant en tailleur devant elle. Il enleva sa veste de costume et sa cravate, avant de remonter les manches de sa chemise.
- Tu es dans la bonne voie, il te manque juste de l'entrainement et de l'endurance. La magie, c'est comme pratiquer un art martial, faire du sport ou exécuter un art : il y a trois étapes !
- La première concerne l'assimilation de la théorie auprès de maitres ou dans des livres, comme tu veux. La deuxième concerne la pratique auprès d'enseignants ou de maîtres. La troisième et dernière phase est de loin la plus longue et plus complexe, car elle concerne l'assimilation spirituel. Le pratiquant doit se fondre dans l'art lui même et ne faire qu'un ! Le problème, c'est qu'il ne pourra le comprendre qu'en accédant lui même, par ses propres moyens à cet art. Les maitres quel qu'il soit, pourront toujours lui donner conseil, mais il est maître de son destin. Il y a dans ce cas différentes méthodes : l’ascèse, la discipline, la méditation, l'aide de substances hallucinogènes, etc. Cependant les meilleures moyens restent la méditation et l’expérience. Mais sache que ce n'est pas parce que tu voudras réussir et que tu respecteras ces étapes que tu réussiras forcement. Certains n'y arrivent jamais. Tu auras au moins essayé et quoi qu'il en soit tu en ressortiras beaucoup plus forte.
Il la laissa réfléchir sur ses bonnes paroles. Puis il lui donna une bouteille d'eau.
- Saches qu'en pratiquant la pyromancie, tu devras toujours t'assurer de bien t'hydrater, car la magie consomme de l'énergie et la pyromancie, deux fois plus.
Il la laissa boire une grande rasade d'eau et se rafraichir la tête.
- Bien, maintenant, nous allons reprendre. Reprends l'exercice comme précédemment. Je vais t'aider à concentrer ton énergie et à la faire ressortir. Durant l'exercice, je te communiquerais des conseils par télépathie. Ne t’inquiètes donc pas, si tu entends des voix dans ta tête !
Je voyais ces mains rougis par la chaleur.
- Ah j'oubliais, pour la chaleur je vais t'aider à la supporter, ne t’inquiètes donc pas de la douleur physique. Tu ne la sentiras pas, je vais l'absorber en utilisant une technique de protection. Cependant, saches que par la suite, tu devras apprendre à la supporter, mais ton corps apprendras au fur et a mesure de ton entrainement. Cependant tu vas devoir faire face à la douleur mental, plus dur à résister. Tu devras également exercer ton être à ne pas à avoir peur du feu et à le considérer comme un ami.. Mais tu comprendras cela plus tard.
- Bois de l'eau, humidifie ton corps et mets toi en position !
- Maintenant fermes les yeux et concentres toi sur le feu.
Je la regardais, lui donnant des conseils par télépathie, sentant son énergie se concentrer.
"Voila, comme ça, c'est bien, continues"
"Il faut que tu résistes à la douleur, celle ci n'est que mental !"
"Retiens ton attention !!! ne relâches pas ta concentration, laisse la chaleur t'envahir, comme si le feu devait te consumer !"
Je continuais à la regarder, lui transmettant de conseils par télépathie.