Là haut, le paradis.
Ciara volait, dos à la terre, les bras étendus en croix. Elle se plaisait à croire que c'était le vent qui la portait, qui décidait de la direction à prendre. Elle n'était pas complètement dupe, et même si elle volait un peu au hasard, la jeune femme faisait attention autant à son altitude qu'au fait de ne pas être vue des avions qui pouvaient traverser la zone. Aah, le ciel, les nuages et le vent. Cette sensation de liberté absolue, de calme enivrant, c'était sa drogue à elle, et quand elle pouvait - enfin, quand elle se l'autorisait - Ciara fonçait parcourir le ciel, profitant du couvert des nuages. Là haut, elle avait l'impression de ne plus être un danger pour qui que ce soit. Elle pouvait s'étendre, se détendre, sans penser à rien d'autre qu'à son bien être. Un petit plaisir coupable, en somme...
Mais, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Il y eut le bruit d'une explosion, et d'une déflagration. Les yeux grand ouverts, Ciara mit un instant ce que se oreilles avaient perçu, mais décida pourtant, sans état d'âme, de quitter son petit nuage pour repartir, au plus vite, là où on avait besoin d'elle - enfin, si on avait besoin d'elle, elle se ferait un plaisir de filer un coup de main. Le lieu fut rapidement trouvé, tout du moins était-il facilement repérable. Sentinel fit un rapide tour du lieu de désastre, encore en hauteur, avant de regagner la terre ferme, près des unités militaires. Elle avait bien entendu les derniers mots du général en chef, et n'avait pas osé, avec un petit sourire, lancer un "Me voilààà." Non, elle n'était pas un miracle, elle ne le prétendait pas du tout, et ne voulait surement pas partir sur de mauvaises bases avec le militaire - surtout que les militaires et les "supers", ça ne faisait pas forcément bon ménage...
Mais ils avaient besoin d'un miracle, non ? Alors Ciara ferait de son mieux.
- Excusez-moi... ?"
On l'ignora superbement. Elle se racla la gorge, et carra les épaules : il fallait qu'elle y mette un peu plus de confiance en elle si elle voulait être entendue, lui dirait Sakuragi-sensei.
- Excusez MOI.
Hou la la. Il n'avait pas l'air commode du tout, le général en chef. Ses yeux lançaient des roquettes sur la blondinette, qui esquissa un sourire timide, coincé, et franchement pas à l'aise. Pourtant, elle ne laissa pas le temps à l'homme de dire quoi que ce soit, prenant à nouveau la parole :
- Ecoutez, le plus urgent, c'est d'évacuer les civils. Je vous laisse vous occuper de cette partie, je m'occupe du... du... Heu, dragon ?
Dragon ? Ciara ne s'était pas vraiment attendue à ça. Bouche bée, elle avança, dépassant Hamond, les yeux rivés sur ce qu'elle allait devoir affronter. Et ce ne serait pas de la tarte, ça. Elle s'était attendue à beaucoup de choses, mais pas à un vrai dragon. Un frisson lui parcourut tout le corps, mais elle n'allait pas se dégonfler. Sentinel lança donc une dernière fois un ""Sauvez les civils, ils sont votre priorité absolue !" avant de décoller.
L'air, rempli de fumée épaisse et d'odeurs désagréables, aurait pu faire tousser l'américaine, mais elle n'en fit rien ; elle agita la main comme si elle chassait une mouche devant son visage, et cela lui suffit amplement pour chasser la fumée qui la gênait. Là, en hauteur, elle avait une vue d'ensemble de ce qu'elle allait devoir affronter.
Comme qui dirait... Quand faut y aller, faut y'aller. Sentinel inspira profondément, et fonça en piqué droit vers le sol, avant de remonter d'un coup pour décrocher un coup de poing dans la machoire du dragon. Histoire que ses flammes se dirigent vers le ciel et non plus vers les habitations.
Car c'était le but premier de Ciara : éviter les morts, et... tenter de limiter la casse, si c'était encore possible.