Après une longue semaine de marche, Reikus était enfin arrivé à la Cité du Soleil. Son voyage n’avait pas été trop difficile, il avait croisé quelques bandits près d’Ashnard mais le reste du voyage c’était déroulé sans trop d’embûches. Il avait envoyé une missive à Camelot, demandant une audience avec Gauvain, le roi de la Cité du Soleil. On raconte que ce dernier est un souverain noble et juste, Reikus avait de la difficulté à croire tout le bien qu’on racontait de cet homme. Car plusieurs dirigeants se vantent d’êtres les plus nobles et les justes que Terra ait connu, mais ils ne sont généralement rien de plus que de vulgaires tyrans qui essaient de cacher leur cruauté. Reikus ne croyait pas que la Cité du Soleil puisse être telle qu’on le disait, mais de toute façon, il allait bientôt en avoir le cœur net.
À l’entrée de la cité, il se fit barrer la route par une vingtaine de gardes qui assuraient la sécurité de la porte principale, l’un d’entre eux lui adressa la parole, il portait une armure aux reflets argentés, surement l’un des fameux gardes d’argent
- Arrêtez-vous là! Qui êtes vous et que faites vous ici? Dit le garde sur un ton autoritaire
- Reikus Mordo, j’ai rendez-vous avec quelqu’un dans cette ville,
Reikus parlait toujours sur le même ton détendu et fixait constamment le garde d’argent dans les yeux
- Reikus Mordo, le… Dernier Inquisiteur? Avança le garde d’un ton incertain
Reikus ne répondit pas, il continua à regarder le garde avec son regard glacial, un regard qui voulait tout dire…
- C’est bon, vous pouvez passer, mais je vous ai à l’œil…
Reikus continua d’avancer sans se retourner
Il prit le temps de visiter la ville, et il fût étonné de voir à quel point elle était belle. Il semblerait que les rumeurs qu’il ait entendu sur cet endroit soient fondés. Les marchands semblaient honnêtes, du moins presque tous, Camelot était une des plus impressionnantes forteresses qu’il ait vu de son vivant, il apprécia se promener dans la place centrale et prit même quelques moments pour se recueillir dans les jardins, se promettant d’y retourner un plus tard.
Il patienta quelques instants dans la cour avant d’avoir accès à la salle du trône où siégeait Gauvain. C’était une très grande salle, gardée par des dizaines de gardes d’argent. Il crût même distinguer quelques légendaires chevaliers de la Table Ronde. Au fond de la salle se trouvait un magnifique trône où un grand homme était assis, Reikus présuma qu’il s’agissait du roi Gauvain. Bref, la salle du trône était une vision impressionnante, même pour Reikus.
Il marcha jusqu’au trône, s’agenouilla par politesse puis se releva. Il fixa longuement Gauvain dans les yeux, ce dernier était assez grand et paraissait musclé. Il remarqua surtout l’élégance du personnage en face de lui, et en le regardant dans les yeux il sût tout de suite que toute méfiance envers lui était inutile, et que Gauvain était véritablement un bon roi.
Après un certain moment, Reikus prit la parole.
-Bonjour majesté, je me nomme Reikus Mordo, je suis très heureux de pouvoir faire votre connaissance. Pardonnez la nature un peu étrange de ma visite, et je ne vous dérangerais pas longtemps, je voulais simplement voir si votre royaume était aussi bien qu’on le dit, je crois avoir ma réponse…
Reikus n’était pas assez idiot pour se fier uniquement à la première impression, mais cette fois il avait vraiment un bon pressentiment à propos de cet endroit. Mais après tout, Reikus n’était qu’un humain, et il lui arrivait de se tromper…
(HRP : J’ai pris la liberté de t’inventer une salle du trône car tu ne l’avais pas décrite dans la description de la Cité du Soleil, et tu étais resté vague dans ta fiche. Donc si un détail te dérange dans ma description, envoie-moi un mp et je vais faire les changements)