Ce qu'elle redoutait le plus, venait de tomber. En effet, Lili avait bien de la famille, mais ils n'étaient que peu présent, et sans une présence, la jeune fille allait paniquer, ne pas dormir, ni même étre tranquille, sans compter que les violeurs avaient en leurs possessions, les papiers de Lili... Apprenant cela, le lieutenant Stevens secoua doucement la tête. En effet les individus n'avaient lésinais sur les moyens de pouvoir la retrouver, pour de nouveau abuser d'elle... Typique, ils devaient imaginer que par peur, elle n'irait pas porter plainte. Mais heureusement, la jeune fille avait trouvé le courage de faire cette démarche qui n'était pas de plus simple a la suite d'un traumatisme.
Elle la regarda boire son verre de soda, tout en réfléchissant au solutions qui s'offraient désormais a elle. La garder ici, au poste? Non, trop de bruits, de passages, de gens. Un foyer d'accueil? Trop surchargé de jeune femme dans le cas de Lili, et aucunes véritable surveillance. Elle prit une longue bouffée de sa cigarette, tout en regardant la jeune fille... Recrachant, elle finit par se décider sur la seule solution qui lui semblait la meilleure, méme si elle n'etait pas inscrite dans le manuel de police.
"Bien. Ce soir, tu passera la nuit chez moi, je te protégerais, d'accord?..."
Elle lui adressa aun petit sourire, tandis qu'elle lui faisait signe de la main.
"Prend tes Affaires, inutiles de rester plus longtemps ici."
Elle prit l'avance, et sortie de la salle d'interrogatoire, son supérieur venant alors l'intercepter. Elle leva une main, avant même qu'il ne puisse parler.
"Je sais! Mais je sais ce que fais! Cette gamine est traumatisée chef. Elle ne peux pas rester seule, et a part moi, personne ne peux rester avec elle toute la nuit."
Soupirant, le chef finit par accepter, et tandis qu'Hay prenait la main de sa protégée, elles partirent en direction du parking, ou elles trouvèrent vite la Cadillac noire de la Lieutenant. Elle ouvrit la porte a Lili, la laissant s'installer, avant de monter elle même à l'avant, démarrant, pour rejoindre trés vite la route principale. Son appartement n'était heureusement pas trés loin du Commissariat, et en cas de problème, même si elle en doutait, elle aurait de quoi appeler du renfort trés rapidement. Arrivé au bout d'à peine dix minutes de route, Hay' ouvrit la portière a Lili a nouveau, lui prenant la main, tout en regardant les alentours. Elle n'était jamais trop prudente. Et quelle ne fut pas son agacement, quant elle tomba sur madame Lora, la concierge. Cette femme avait la fâcheuse tendance de trop parler, et de ce mêler de trop d'histoire... A peine vit elle Hayley, qu'elle s'empressa de savoir, qui etait cette jeune fille avec elle...
"Ma petite Soeur Madame Lora! Elle viens d'arriver, nos parents me l'ont confiée."
"Hooo qu'elle est...."
Elles n'entendirent pas la suite, qu'elles etaient toutes deux deja dans l'escalier. Enfin devant la porte, elle ouvrit celle ci de sa clef, et laissa entrer Lili avant elle. Donnant sur le salon, grand et spacieux, pourtant si peu decoré, elle n'avait que deux fauteuils club en cuirs, une télé, et quelques livres dans une bibliothéque.
"Voilà, bienvenue Chez moi Lili, soit a l'aise surtout. Tu as faim? Soif? Je peux cuisiner si tu veux."