Discordera sourit de toutes ses dents. Il avait éveillé la vraie nature de la jeune fille. Alors que celle-ci s'approchait, il éclata d'un rire gras et chaotique comme il en avait le secret, plantant une nouvelle cigarette aux coins de sa bouche. Les flammes qui léchaient son corps ainsi que tout le parc avoisinant allumèrent pour lui le tube de tabac, qui se désagrégea aussi vite qu'il était entré au coin des lèvres de son propriétaire. Alors que Yuki arrivait sur lui, il la félicita, un peu ironiquement:
" Et ben tu vois, quand tu veux. "
Puis il y eu comme un mouvement de flottement. Un peu comme si on avait mit une vidéo en arrêt sur image. Le crépitement du feu se faisait lointain. Le rire qui résonnait en écho n'était plus qu'un bruit de fond. Résonna une ultime parole.
" Oh. Au fait. Je ne suis PAS. Un démon. "
Puis il y eu un bruit de cassure. Le temps de lâcher un juron à son encontre, ou pas, la jeune fille se retrouva en chute libre tombant encore et encore au fond d'un gouffre qui n'en avait pas, le tout ne durant qu'une fraction de seconde jusqu'à ce que...
BLAM!
" MA FILLE!! Ma fille, vous allez bien!? "
C'était le père James, penché sur elle, les quatre fers en l'air, écrasée contre le sol marbré de l'église... Écrasée contre le sol marbré de l'église? Tout ceci n'était-il donc qu'un rêve? Qu'un songe qui l'avait assez prise pour la faire chuter au sol? Peut être était-ce l'émotion, mais quelque chose venait de s'éveiller pour la première fois depuis toujours. Un sentiment nouveau, étranger, et familier... De la surprise?
Mais ce n'était pas la seule chose qui s'était éveillée à l'intérieur d'elle. Elle avait, ou au moins une partie d'elle avait accepté ce qu'elle était. Elle pouvait toujours le nier. Dire que c'était un démon. Mais ce petit démon, remerciant bien fort un diable bien plus gros, avait réussit, pour le meilleur comme pour le pire, à s'exprimer bien trop fort...
Et il n'était pas prêt de se taire de si tôt.
La suite de ce récit? Héhé... Et bien... C'est une toute autre histoire, que je ne puis prédire. Car après tout, qui peut se vanter de connaître l'avenir...?
--
Loin, très loin d'ici, sur une branche d'arbre perché, un homme fumait, pas du narguilé, mais une cigarette toute simple. Un sourire sur le visage. Un sourire dénué d'âge. Un sourire absolu, qui d'une voix résolu, prononça une parole, au goût de vitriole.
" ... Et... D'un. "