Sabbat se mit à erre dans Nexus, mais cette fois ce n'était pas pour rechercher des informations sur la cité et trouver d'autres points faibles, non cette fois il s'agissait d'une chasse bien particulière, la ville étant réputé pour vendre de tout et de n'importe quoi, y comprit des artefacts puissants, pouvant servir à défendre la ville en cas d'attaque de la part d'Ashnard, il fallait donc retourner ses artefacts contre Nexus.
Elle avait son apparence juvéniles, mais c'est en passant devant un magasin que son corps fut prit de légère convulsion, Sabbat avait l'impression que son coeur allait sortir de son corps et que les battement se répandaient dans tout son corps. La créature ne connaissait que trop bien cette sensation, un artefact pouvant affecter sa forme était dans le coin.
Par mesure de précaution, elle prit sa forme adulte (voir avatar) dans une ruelle, sacrifiant un peu de ses long cheveux pour créer une cape et s'y envelopper, rabattant une cape pour que seule sa bouche et une partie de son nez soit visible aux autres.
La suite fut évidente, Sabbat suivit la piste de l'artefact, se basant sur les sensations de son corps, la créature devint légèrement pâle devant l'entrée d'un magasin, sollicitant une partie de son potentiel pour cacher les sensations désagréables parcourant son corps.
Du pied, elle ouvrit la porte sans ménagement, le moment n'était pas à être aimable, car l'artefact qui était dans cette boutique pouvait la nuire. Une vieille femme vint l'approcher.
- Que puis-je pour vous mademoiselle ?
- Je chercher un artefact particulier, je pense que vous l'avez, je chasse des changeurs de formes et j'aimerais m'équiper en conséquences.
- Mais nous avons effectivement un artefact qui pourrait vous aider, mais le prix n'est pas pour les petite bourses.
- Montrez le moi d'abord après vous pourrez voir combien je suis riche.
- C'est cet objet là.
La vieille femme montra un objet ayant la forme d'un oeuf, apparemment il s'agissait de jade, incrusté sur un cercle en plaqué or, Sabbat sentait bien que c'était cet objet qui était la source de son malêtre, il fallait le détruire au plus vite.
La créature avança sa main pour saisir l'objet, quand une autre vint arrêter son mouvement, la changeuse de forme ne fit aucun geste, attendant sagement que la personne gênante se dévoile, sans compter que l'artefact bien qu'encore inactif limitait assez les capacités de Sabbat pour l'obliger à l'utiliser avec prudence.