pour répondre a la question non et je vais vous expliquer pourquoi : Un revenant, un fantôme ou un esprit ne sont pas animés par la magie mais par la volonté d'une âme a ne pas vouloir rejoindre le trépas. Ce qui est son cas, malgré ce qu'il pense. (j’enverrais un mp au modérateur si besoin est pour éclaircir cela. ). Il est toutefois possible de relever les morts contre leurs volontés par divers incantations magiques. C'est le cas des zombies et des squelettes qui sont alors des guerriers sans âmes et sans intelligence. Toutefois un nécromancien expérimenté est capable de plier un esprit ou un mort vivant supérieur à sa volonté par le biais de certaines incantations magiques. D'ou la présence de ces runes qui empêchent cet effet.
De plus celle ci inhibe sa propre magie : Je n'en ai pas parlé puisque elle est justement hors de propos. Mais les autres fantômes : Il s'agit de la possession et de la telekinésie notamment. De plus le touché d'un fantôme est sensé bruler la créature vivante qui a le malheur de le subir. Ce qui n'est pas le cas ici.
Pour ce qui concerne l'orthographe et la grammaire, je suis déjà sous firefox et word. Mais j'avoues que cela ne suffit pas. Je vais donc aller voir le site que vous m'avez proposé. Pour les passages flous, je pense qu'il s'agit surtout du début de la fiche. Mais c'est voulue et pour deux raisons : la première est qu'il s'agit d'un moment de sa vie ou il n'as plus toutes ses facultés. Vu qu'il est entrain de mourir, ses pensées sont confuses, d’où cette La seconde, c'est qu'elle apporte des éléments qui sont trop importants pour être révéler dans la fiche de présentation. Mais je veux bien faire un effort si on me précise les moments qui sont à modifier.