Son nom résonnait dans son esprit. Sur chaque paroi, rebondissant, grandissant, devenant assourdissant, intolérable, insupportable. "Caim, Caim, Caim". L'homme cauchemardait, affreusement, tandis qu'il était étendu sur le sol. Des flash de son passé, des évènements sanglants.. plus ou moins lointains. Du rouge, beaucoup de rouge, toujours du rouge.. un dragon.. rouge, lui aussi. Puis, au milieu de tout ce rouge, le symbole de son pacte avec Skeith, le regardant, le narguant, le menaçant presque. "Caim, Caim, Caim". Il avait mal, très mal, trop mal. Dans cet endroit qui n'était que du vide ampli de fumée rouge, tout était silencieux. Même le bruit de son crâne fracassant le sol ne lui parvenait pas, restait sourd. La seule chose audible était toujours ce nom, ce nom qui lui disait clairement de se calmer, de se soumettre. Et alors, tandis que tout semblait perdu, l'image du dragon rouge surgit à nouveau. Et enfin, le discours changea. Un seul mot fut alors entendu. "Angelus"
L'enfant semblait souffrir. Il avait manqué Caim de peu, mais Skeith lui n'avait pas bougé, se contentant de l'observer dans une posture de patriarche, la main dans le dos. Il se remit à nouveau près du gamin rouge, jetant un léger coup d'œil inquiet au corps étendu de Caim, qui bougeait légèrement, comme lorsque quelqu'un était prit dans un cauchemar. Il se plaça ensuite devant Sandji, le faisant gentiment reculer, se plaçant ainsi face à lui, et dos à Caim. Il avait rapidement analysé la situation. Il était évident que la mère de ce petit était décédée, c'était même très probablement la cause de sa folie. Un traumatisme que l'enfant n'avait su surpasser. L'occasion était trop bonne, il allait la saisir.
- « Ta Maman tu dis? ce doit être une bien brave femme, pour avoir mit au monde un bon petit comme toi. Tu sais, nous pourrions nous être utiles l'un l'autre. Je pourrais aider ta maman à respirer aussi fort que lui, peut être même plus fort. Mais en échange, tu devras m'aider à réaliser quelquechose, avec lui.» Il pointa du doigt le corps inanimé de Caim, avant de reprendre. « Enfin, nous devrions d'abord nous occuper de ce mal de ventre.. laisse moi voir ça..»
L'être plaça l'une de ses mains sur le ventre de Sandji, tâtant doucement. Une intoxication alimentaire, à n'en pas douter. Il n'était pas un expert dans la médecine, cela n'était pas son rayon, mais il était capable d'identifier au moins la source d'une blessure. La traiter tenait d'autre chose, mais il pouvait au moins tenter. Il prit sa faux, et la tendit bien droite. L'arme se mit à rayonner de rouge, avant qu'un liquide de la même couleur n'en sorte, tombant dans un récipient que Skeith venait de ramasser. Il tendit ensuite le breuvage à Sandji, l'incitant à boire. Avec un peu de chance, cela marcherait.
- « Alors? qu'en dis tu? es tu prêt à m'aider maintenant?»