Nom, Prenom : Cathleen Bakaar (Cathleen signifiant "pure")
Surnoms : Magicienne, Zatanna (son nom de scène). Il arrive à son frère, Alastor, de l'appeler "Deirdre" ou "Der" ("jeune fille", "Soeur", quand il veut la sermonner, généralement) ou encore "Erlina", qui signifie "fille d'Irlande". Sa mère lui a aussi donné le surnom "Siofra", que l'on donnait aux surdoués et aux enfants très éveillés. Et puis, il y a les classiques "Cath" ou "Leen", mais que la jeune femme n'aime pas du tout.
Age : 24 ans
Sexe : Jeune femme.
Race : Humaine.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle... Enfin, sans doute. L'Enklaster Aferus dit que l'homosexualité est une horreur, alors, il vaut mieux les écouter et respecter au moins ce précepte...
Description physique : Elle est le portrait craché de sa mère, irlandaise d'origine. Sa chevelure, d'un roux flamboyant, tombe raide sur ses épaules et cascade jusque dans le bas de son dos, et elle la laisse souvent détachée et libre. Même sa frange, elle la range rarement derrière son oreille, et en fait, elle déteste ça - sauf lorsque c'est son frère qui le fait. Ses yeux verts sont souvent éteints, à la recherche de ses souvenirs perdus, et ils ne s'animent que lorsqu'elle est sur scène. Ce n'est aussi que lors de ses spectacles de magie, ou en présence de son frère, qu'elle sourit.
Cathleen aime les costumes de scène qu'elle porte lors de ses spectacles de prestidigitation, et est donc souvent habillée d'une chemise blanche à jabot, rehaussée d'un nœud papillon rouge, et d'une veste de style queue-de-pie plutôt moulante, mais toujours ouverte pour mettre en valeur sa poitrine - et oui, quand on est une femme magicienne, on n'a pas de belle assistante pour dévier les regards des spectateurs... Cathleen fait ce qu'elle peut, et il faut avouer que la nature l'a plutôt bien gâtée. Pour le bas, généralement rien de plus que ses bas résille et un mini-short noir, chaussures vernies noires à très hauts talons, et, pour compléter le tout, le haut-de-forme bien entendu. Lorsqu'elle sort, elle fait parfois l'effort de mettre une très longue jupe ou des pantalons assez amples, qui cachent des jambes longues et fines.
Caractère : "Absente" est ce qui la caractériserait le mieux. Certains diraient rêveuse... Cathleen a perdu la mémoire, et chercher toujours à les retrouver au fond de son esprit. Elle sait que son cerveau a oublié des événements tragiques et importants, mais elle sait aussi, elle sent surtout, à quel point elle a besoin de ces souvenirs pour être à nouveau elle-même, entière. Cathleen reste pourtant quelqu'un d'assez enjouée et passionnée par son métier pour s'arrêter en pleine rue et improviser un spectacle. Très attachée à son frère aîné, elle n'en comprend pas pour autant sa haine dévorante pour les vampires. Et si Alasator l'a toujours protégée, la jeune femme aimerait prendre son envol et sa liberté, même si cela lui fait une peur bleue terrible qui lui noue le ventre dès qu'elle a l'intention de partir.
Histoire : Dans la respectable famille Bakaar, irlandaise d'origine et venue au Japon pour les besoins du travail du paternel, et qui a basculé par accident sur le plan de Terra, je demande la petite dernière. Cathleen a deux frères aînés, Alastor ("
Celui qui protège et qui défend") et Aindreas (
"Courageux et viril"), qui la couvent sans doute un peu trop, et la gamine sait en profiter, voire même en abuser. Mais rien n'empêche un solide amour fraternel de les lier tous les trois. Et si leurs parents sont, il faut le dire, terrifiés par ce monde inconnu, les trois enfants s'y sentent comme des poissons dans l'eau, malgré l'éducation stricte que leur délivre leur mère à la maison, et Cathleen se verra accorder le privilège (dont elle se serait dispensée avec plaisir) de suivre des cours sur l'Irlande - géographie, histoire, légendes - un pays qu'elle ne verra sans doute jamais...
Et puis tout bascule le jour de ses neuf ans. Aindreas, l'aîné, leur ramène un festin pour fêter son embauche comme cuisinier chez un Noble. Il fait nuit, il fait froid, et cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas mangé à leur faim. Cathleen est heureuse comme tout, même si ce travail signifie qu'elle verra bien moins souvent son grand frère. Pourtant, ce festin, elle n'aura pas le temps d'y goûter. Il y a des cris dehors, et si tout le monde n'y voit qu'une bande de jeunes nobles complètement ivres, des bruits d'horreur et de batailles commencent à se faire entendre. On peut entendre des victimes hurler : "Des Vampires !" avant de se faire égorger. Cathleen ne comprend rien à ce qui se passe. Encore moins lorsqu'elle voit la porte de sa maison se faire défoncer, laissant apparaître dans son encadrement un homme brun, le visage barbouillé de sang. Le père de la famille fera rempart de son corps pour que sa famille s'enfuit. Cathleen est fourrée dans les bras d'Alastor, et Aindreas les entraîne dans une course folle ; la gamine restera les yeux rivés sur ses parents, qu'elle verra se faire déchiqueter... Et puis, son frère aîné tombe, lui aussi attrapé par un vampire, et Alastor tombe, roule, mais garde sa petite sœur fermement contre lui. Il
doit la protéger, même s'il n'a que deux-trois ans de plus. Ils trouveront un abri, dans l'église du village où ils habitent, mais le mal est déjà fait : la gamine est traumatisée, et lorsque l'Ordre de l'Enklaster Aferus retrouve enfin les deux enfants, seuls survivants, Cathleen s'est murée dans un mutisme terrifiant. Elle aura tout oublié de cette nuit, et il lui semble se réveiller quatre ans après, dans une chambre de l'Ordre... Son frère à ses côtés. Il est soulagé de la voir sortir de sa torpeur.
- Alastor... Où sont papa ? Et Maman ? Et Aindreas ?
Elle a treize ans, mais a gardé son esprit d'avant l'accident, celui d'une gamine de neuf ans, certes déjà très douée, mais ça reste une gamine. Il lui faudra plusieurs semaines pour réapprendre à marcher, à s'alimenter correctement, mais Cathleen, grâce à son frère, finit par reprendre un semblant de poil de la bête. Elle ne se souvient pas des vampires, et les séances d'hypnose ou chez le psychiatre n'ouvrent pas les scellés de son esprit. La jeune fille se sent désespérément incomplète et incomprise. Tout ce qui lui reste, c'est son frère Alastor, mais celui-ci est trop absorbé par sa chasse aux vampires pour toujours s'occuper d'elle... Alors Cathleen essaye de trouver de quoi s'occuper. Elle refuse catégoriquement de s'approcher des équipements de l'Ordre, car ce serait encourager son frère dans sa veine quête de revanche... Elle a une peur panique des cuisines, "contre coup psychologique, son frère aîné étant cuisinier" dira l'un de ses psy. Bref, la jeune demoiselle se retrouve démunie et totalement inutile, mais trouvera le bonheur dans un jeu de cartes. Seule dans un coin, elle s'amuse avec, s'invente des jeux, développera une mémoire prodigieuse, et finira par s'amuser à les faire disparaître et réapparaître. Oui, elle a appris la magie en autodidacte, et voir que ses petits tours peuvent plaire, l'ont encouragée dans cette voie. Même si l'Ordre est très replié sur lui-même, Cathleen finira par réussir à prendre des cours pour se perfectionner. Elle reste parfaitement incapable, avant ses dix-neuf ans, de quitter le Couvent.
Pourtant, l'oiseau finira par devoir sortir, quand on refuse d'aller lui acheter son matériel... Il lui faudra près d'une semaine pour vaincre sa peur, sortir du Couvent où se cache l'Enklaster Aferus, s'éloigner de son frère, et côtoyer la foule, faire les magasins... Le marchand de bricoles magiques lui demandera même, sceptique, de lui faire un tour de cartes, juste pour voir, et il est bluffé... Ce qui ne fait qu'encourager la jeune fille qui réussit, de plus en plus, à sortir, et à s'ouvrir aux autres. Pourtant, Cathleen refuse de s'installer en ville, car elle a une peur panique de ne plus voir son frère, qu'elle attend chaque soir.
Situation de départ : Vierge et pure, comme son nom l'indique.
Autres : Prestidigitatrice, qui commence à se faire un nom, on la demande même parfois dans des soirées nobles, et elle est obligée d'arranger ce genre de sorties pour quand Alastor peut l'accompagner.
Cathleen a aussi une excellente mémoire visuelle : ne jouez pas au poker contre elle, elle n'est pas consciente qu'elle compte les cartes.
Au contraire, une chose qu'elle ne maîtrise pas du tout, c'est la vraie magie, alors qu'il lui suffit de prononcer les bons mots à l'envers.
L'Histoire, en RP
Au Couvent. Cathleen est la seule femme, et solitaire. Pour le Père Supérieure, elle est l'incarnation même de la tentation et du pêcher, et ne tolère sa présence au Couvent de l'Ordre uniquement parce que Alastor est son meilleur élément. Alors que la jeune femme est l'incarnation même de la pureté qui a l'intention de le rester. Il est difficile de s'intégrer, pourtant, les autres frères de l'Enklaster Aferus sont toujours adorable avec elle - quand le Père à le dos tourné, bien sûr... Cathleen est très solitaire, et n'arrive que rarement à trouver le courage de sortir, même pour simplement prendre l'air dans les coins de verdure environnants. Elle attend chaque soir le retour de son frère aimé dans la chambre qu'ils partagent. Cathleen tente pourtant de retrouver la mémoire, au moins pour alléger le fardeau qu'elle est pour son frère - du moins le perçoit-elle ainsi. Elle souhaiterait lever les scellés de son inconscient et libérer ses souvenirs, pour à nouveau se sentir entière... Quand bien même elle sait qu'ils sont remplis d'horreur et d'une peur telle qu'elle a perdu quatre années de sa vie dans le mutisme le plus complet.
Et il y a un soir... Où elle s'est rendue chez un Duc pour une soirée qui devait être banale, qui a viré au cauchemar. Elle a été mordue par un vampire, dévastant son pauvre frère qui n'a rien vu venir. Pourtant, l'étreinte n'aura pas duré assez longtemps pour métamorphoser la jeune femme... Mais suffisamment, pourtant, faire exploser les scellés de son esprits, et ramener les souvenirs de ce terrible soir. Pourtant, Alsator finira par les sortir de là - où est-ce Cathleen, d'un mot magique prononcé inconsciemment ? Ils regagnent le Couvent...
Mais au Couvent... Les Frères de l'Inquisition, et surtout le Père Supérieur, voient la trace encore sanguinolente de la morsure. Cathleen est enfermée dans un cellule, seule, terrifiée, avec ses souvenirs. Ils doivent s'assurer qu'elle n'est pas devenue un vampire ; pourtant, il faut admettre que le Père Supérieur abusera de sa position, et profitera de la situation pour torturer davantage qu'il n'aurait dû l'unique fille du Couvent, cette vile tentatrice - alors qu'elle est l'incarnation même de la pureté... Il lui jetteront des baquets d'eau froide bénie, lui feront manger de l'ail et de la viande crue bourrée de sel alors qu'elle est végétarienne, et la laisseront exposée à longueur de temps au soleil. Une seule journée aurait suffit à n'importe quel imbécile pour comprendre qu'elle n'avait pas été métamorphosée en l'une de ces créatures maléfiques. Mais Cathleen subira en silence durant trois jours. Le matin du quatrième jour, la porte de sa cellule s'ouvre sur son frère.
Il lui tend la main... Un geste simple, bourré de l'affection dont elle aurait eu terriblement besoin ces derniers jours... Mais ils doivent fuir. Parce que Alastor a juré de protéger sa petite sœur avant tout, et s'il n'avait pas été enfermé dans sa propre chambre, il l'aurait libérée avant. Il a longuement discuté avec le Père Supérieur, qui n'a rien voulu entendre. Alors il a préféré rejeté son ordre pour la sauver. Ils ont fui l'Enklaster Aferus avec leurs affaires, du moins le minimum, et en milieu de matinée, ils ont du se séparer pour brouiller les pistes. Une séparation déchirante, bouleversante, pour la jeune femme qui a une peur panique de ne pas revoir son frère. Mais elle devra se contenter de la promesse de se chercher dès le troisième jour de leur séparation.
Le midi... Cathleen s'arrête dans une auberge d'un petit village. Elle colore ses cheveux en noir, bande sa poitrine. Dans son sac de toile, elle prend les deux vestes noires, et avec des larmes de douleur, les déteint en blanc. C'est tout ce qu'elle peut faire pour changer et éviter d'être reconnue au premier coup d'oeil. Cette pause fatale aura suffi à l'Ordre pour rattraper son retard, et Cathleen fera connaissance avec un jeune homme étrange, au grimoire tout aussi bizarre... Mais la jeune femme n'a pas le temps de s'attarder : elle doit fuir...
Et le soir, elle atteint Nexus... ... Epuisée, elle gagne la première auberge, avec l'idée fixe d'engager quelqu'un pour la protéger et l'aider... Car c'est la première fois qu'elle se retrouve confrontée à la dure réalité de la vie, et toute seule... Et elle fera une rencontre étonnante avec un albinos.