Les autorités de la région avaient annoncé un épisode météorologique difficile ce soir-là, et comme toujours au Japon, habitué à la furie des éléments, elles ne s'étaient pas trompées. C'était une nuit sans étoiles, d'épais cumulo-nimbus masquant les lumières stellaires et déversant sur Seikusu des trombes d'eau dans un vacarme assourdissant. Le ciel de ténèbres grondait sa fureur et zébrait la ville d'un éclair effrayant quand elle atteignait son paroxysme. Les rues étaient désertes, parfois animées par les lueurs rouges et bleues d'un véhicule de secours circulant à toute allure. Disciplinée, la population attendait patiemment que mère nature se calme, laissant le territoire des ombres à ceux qui avaient le courage de le braver.
Il s'appelait Izar. Miki l'avait nommé ainsi sur le palier de sa boutique sans savoir que l'information serait relevée. Deux affaires s'étaient imbriquées l'une avec l'autre. D'une part, cette relation que la sœur avait noué avec ce vampire. De l'autre, ces récents massacres perpétrés avec raffinement et dissimulés par les autorités. Un groupe d'assassins identifiés par l'Orphelinat comme étant le clan vampire des Lames Noires s'adonnaient à des opérations ciblées sur des victimes fortunées sans aucuns liens entre elles. Hommes d'affaires, riches héritières, enfants star, tous retrouvés mutilés proprement, leur fortune envolée, hackée, pillée. Les dirigeants de la police laissait planer un mystère à ce sujet et donnait de fausses informations à la presse pour éviter la diffusion d'une panique générale. Il n'était jamais bon d'annoncer les dérives d'un groupe de monstres au cœur de la communauté humaine. Les agents de renseignement de l'Orphelinat avait remonté difficilement les traces des tueurs, jusqu'à ce qu'ils interceptent un nom revenant assez souvent dans le flux des mails cryptés inondant le dark web: Melchior Tanon, ou plutôt Lord Tanon, maitre du clan des Lames Noires. Un examen approfondi de son environnement personnel et professionnel permit de mettre à jour l'implication du clan dans les meurtres récents. Les preuves étaient savamment camouflées et seule l'expérience des enquêteurs de Saya fut capable de les déceler.
Cette organisation vampire fut donc classée noire et prioritaire dans l'ordre d'exécution de Saya. Toutes les sœurs furent mobilisées et une opération planifiée. C'est lors d'une surveillance du manoir de Tanon que Kohana avait repéré Izar qui s'entretenait avec le Lord. Et c'est également elle qui l'avait vu, avec horreur, sortir de la boutique de MIki. Le parallèle était fait. Pour protéger leur sœur, le groupe de tueuse allait éliminer son dangereux amant. S'agissant de l'élimination d'un clan vampire, Saya avait tenu à ce que Miki en soit écartée et qu'elle n'en sache rien. L'initiative de tuer Izar venait des tueuses. Ce serait rapide et Saya n'était pas au courant de cet écart.
Il pleuvait fort et le ciel grondait de plus en plus fort. Dans l'oreillette de Saeko, une voix sans âme indiqua qu'Izar sortait et qu'il s'approchait de la zone choisie pour son exécution. C'était assez proche de la boutique. La rue était étroite et bordée des façades fermées de hauts bâtiments en brique. Les commerces, principalement d'autres antiquaires spécialisés en différentes littératures étaient tous fermés. Il n'y avait pas âme qui vive. La tueuse se détacha de l'abri d'un auvent et fut instantanément trempée. L'eau perlait sur son pantalon et son blazer en cuir, et ses bottines hautes la préservèrent du torrent qui dévalait la rue. Izar apparut, non loin, comme prévu et la tueuse le laissa approcher avant de lui barrer la route alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres. Le vampire avait tout du prédateur, de l'attitude à la démarche souple. Les filles savaient qu'il n'était pas n'importe qui et qu'il ne serait pas une proie facile. En contrepartie, elles excellaient dans leurs spécialités et elles n'en étaient pas à leur premier vampire. Ils étaient coriaces, rapides et endurants mais elles aussi étaient entrainées pour le combat, et leur palmarès individuel le prouvait.
Ce fut donc d'une voix polaire qu'elle lui déclara quand il fut assez proche pour l'entendre:
"Tes exactions se terminent cette nuit engeance du Mal."
Elle tenait son katana, une arme antique, forgée il y avait des centaines d'années par un maitre forgeron dont les secrets de fabrication furent oubliés avec le temps. La lame était aussi pure que le cœur d'un ange mais ce soir, elle avait soif de sang. Une haine toute aussi pure que la lame brillait dans les yeux de Saeko. Il s'agissait ici d'une histoire de famille. Elle n'en dit pas plus et se fendit d'une attaque de biais, destinée à couper le vampire en deux au niveau de l'abdomen.
Tout près dans l'ombre, Kaori se releva, ses lames courtes en main, et frappa vicieusement. La techno ninja boula dans le dos d'Izar et après avoir porté ses coups, glissa sur le côté, à nouveau dans l'ombre pour déverser sur sa cible une pluie de shakens en titane.
Plus loin, en appui, Kiyomi et Eiko étaient prêtes à leur venir en aide tandis que Chiho suivait la scène dans la lunette de son SCAR.