Ce que Miho ne comprenait pas, c'est que Shenjo avait tout prévu, tout réfléchi et qu'il avait un coup d'avance. Autrement dit, elle pouvait penser avoir une chance, sur le fond, elle n'en avait aucune. Parce que sa réaction, il ne l'avait pas deviné, mais il avait pu l'anticiper malgré tout. Qu'elle tente de gagner du temps et de refuser l'évidence, qui cela pouvait étonner finalement ? Personne et certainement pas lui. Alors , dans un premier temps, on aurait pu croire qu'effectivement il allait partir et faire celui qui était satisfait de cela. Mais bien entendu, ce n'était pas ce qu'il avait en tête bien au contraire. Et plutôt que d'aller dans une explication confuse de la situation, il préféra la tourner en dérision et prendre le contre-pied.
« Pourquoi pas, va donc trouver mon père et lui expliquer que je t'ai fait des avances alors que je ramenais ton mari ivre et alcoolisé que j'ai essayé tant bien que mal d'aider . J'expliquerais de mon côté que cela fait un moment maintenant que j'essaie de cacher ses abus d'alcool réguliers et que je me heurte à son refus. J'expliquerai comment je me suis tu pendant des semaines pour ne pas l'enfoncer et comment je me suis démené pour ne pas qu'on le voit au travail. J'étais mal pris, après tout c'était la personne sensée me former non ? Alors je n'ai rien dit mais aujourd'hui je ne peux plus me taire.D'ailleurs ne disait-il pas que je faisais du bon boulot? Et je suis certain que je pourrais trouver d'autres collègues pour appuyer mes dires. Sa femme n'avait rien remarqué ? Logique , il voulait tellement l'impressionner qu'il lui cachait son mal être. Et puis c'est bien connu les alcooliques savent se cacher comme tous les drogués. Ses proches ? Il en a pas beaucoup, d'ailleurs cela peut expliquer son malaise comme son désir de vouloir trouver un moyen de s'échapper. Il ne sentait pas bien dans sa peau au boulot, il se posait mille questions et finalement, un peu à la fois, il est tombé dans le piège de l'alcoolisme.C'était d'autant plus dur qu'il voulait se montrer à la hauteur des projets de sa femme , avec le mariage, la maison achetée et le fait de fonder une famille. C'est triste parce que Oguro n'est pas un vilain gars mais bon, un moment il faut que ces gens se fassent soigner.Cette soirée dans ce bar c'était vraiment la goutte de trop.Et du coup, sa femme tente de me salir car elle a découvert que son mari buvait. Quelle triste histoire »
Il s'arrêta et sourit. C'était un vrai enfoiré, mais un enfoiré malin visiblement. Et comme si cela ne suffisait pas, il dit pour conclure.
« Mais bon peut-être que mon père ne va pas m'écouter ceci dit . Et qu'Oguro trouvera des collègues pour le défendre. »
C'était un monstre froid et cynique. Mais un monstre sans aucun doute. Qui venait de prouver qu'il était prêt à tout pour obtenir ce qu'il voulait . Et que comme il l'avait dit, s'il perdait, ce serait tout sauf seul.