Pour avoir déjà vu bien pire qu'une main tranchée sur la place publique, Luna savait, en effet. Elle savait aussi que si la petite ribambelle de fous furieux se ramenait, ce serait sa tête qui volerait... cinq bourses, ce n'était pas rien. Malheureusement, il y en avait toujours qui étaient plus malins que les autres, et la gitane était tombé sur le mauvais numéro.
En se prenant la décharge de plein fouet, elle fut destabilisée et tomba par terre, dans la poussière, sur le dos. Le fait qu'elle porte des vêtements amples protégeait habituellement son corps de toute situation embarrassante. Pourtant, là, sa jupe se décala suffisemment pour qu'un bout de sa cuisse, voire de ses fesses, soit mis à nu. Quand en plus, on n'est pas habitué à s'habiller correctement, et donc à porter des sous-vêtements, la situation n'en devient que plus compliquée...
Heureusement, la bohème s'aperçut de l'incident, et redressa bien vite le tissu sur sa peau nue, un peu avant que Don ne se décide à l'engueuler. Elle comprit vaguement qu'il voulait l'emmener au poste, et se félicita d'avoir semé les autres vagabonds. Mais... elle ne comptait nullement suivre cet homme, il en valait d'une main, quand même. Ce qu'elle avait fait était mal, c'était incontestable, mais elle n'était pas prête à assumer les conséquences. Il lui suffisait de fuir. Fuir comme elle avait fui il y a quelques minutes de cela, à la différence qu'à sa première course, elle s'était préalablement assuré du résultat, grâce à son pouvoir. Là, elle n'en avait pas l'occasion, par manque de temps, d'abord, et aussi parce que quelque chose semblait clocher...
Dit comme ça, ça avait l'air simple, mais la poigne de ce type valait celle de l'acier. Elle ne pourrait pas le mettre à terre comme le gringalet de tout à l'heure, mais elle avait la possibilité de le semer, après s'être débrouillé pour qu'il la lâche... Il avait de bonnes jambes, mais sa constitution le ralentirait forcément, question de logique. En plus de ça, il n'avait pas l'air bien fin... elle pourrait se cacher quelque part, en attendant que l'orage passe.
Discrètement, Luna mit la main dans son corset, pour en sortir une dague de petite taille, mais tout de même tranchante. Tout aussi discrètement, en suivant sagement Don, elle leva l'arme, et coupa la chair du colosse au niveau de l'avant-bras, brusquement. Rien de très méchant, si ce n'était une vilaine coupure, mais ce qui était voulu, c'était le réflexe humain... le poignet de Luna s'en trouva liberée, et elle en profita pour repartir en courant, dans la direction opposée au cauchemar dans lequel Don l'emmenait.
Des perles de sang, le sang de l'esclavagiste, se répandirent sur le chemin de la gitane, traçant un chemin discret, s'effaçant lentement sous les gouttes de pluie qui commençaient à tomber.