Depuis quelques semaines, on pouvait, sans se tromper ni mentir, dire que Nava s'était posé. En effet, cela faisait déjà quelques mois - à peine- qu'il était arrivé dans la ville Seikusu, quelque part orphelin. Les premiers mois avaient été faciles, sans trop de soucis, il avait postulé et été engagé par la suite dans une p'tite et timide supérette d'un quartier tranquille en tant que caissier. Par après, il avait, sur un coup de tête aisément qualifiable de lubie, quitté son travail pour vivre la vie de bohème durant quelques temps : des instants appréciables qui semblèrent durer une éternité mais qui finirent tout de même. Dur retour à la réalité; vie désorganisée, aucune attache, ni fille, ni discipline de vie. C'est alors que, par le pur hasard, il trouva ce job de pseudo concierge au lycée et depuis, tout allait mieux, sa vie se faisait de plus en plus paisible, tracée sans être aucunement ennuyante. Sport, flirts, hygiène de vie : il était heureux, en très bonne santé et enviable (malgré tout, il restait célibataire).
Il se rendait donc, depuis quelques semaines, au marché lorsque son horaire le lui permettait, y achetait de bons et délicieux légumes et fruits frais. Il observait de temps en temps les jolies filles et femmes qui s'y promenaient, sans pervésité, innocement.
Cependant, cette fois-là, une demoiselle assez singulière s'était, certaiement sans le vouloir, donnée en spectacle. Elle avait en effet, pendant quelques minutes, léché goulûment un concombre plein de vie(tamines). Si cela avait amusé Nava, cela avait également intrigué d'autres jeunes, plus enclin aux pensées vicieuses.
Il avait suivi la jeune fille par après, intrigué en se demandant ce qu'il pouvait bien s'être passé dans sa tête...Il arriva à sa hauteur, sourire aux lèvres...
-Dites, ça vous arrive souvent de montrer de cette manière aux gens votre amour pour les concombres?
Il semblait amusé...