Clairement, rien n’allait en ce moment. La grandiose idée de la liche n’allait jamais fonctionner à ce rythme. Que pourrait-elle faire? Ses options sont limitées. Faut dire qu’elle habite dans le trou du cul du monde, au sommet d’une montagne où la température la plus douce durant l’année, c’est un blizzard qui dure seulement trois jours de suite. Qu’est-ce qu’elle peut faire dans sa situation? Elle ne peut pas simplement plaquer des invitations en ville. Nah, impossible de sauver la situation. Elle est prête à abandonner. Pour une fois, son esprit de génie n’est pas en mesure de penser à une solution convenable. Elle se laisse tomber sur son sofa en grognant.
Bon, on ne pourra pas dire que je n’ai pas essayé. Tu diras à tout le monde de nettoyer tout ça. J’ai pas envie que mon donjon sente la citrouille durant des mois ou que tout le monde en mette dans la nourriture ou je sais pas quoi.
Est-ce que ça veut dire que je dois enlever l’essence de citrouille que vous m’avez demandé d’incorporer à votre café latté?
Non, laisse ça là. Je suis certaine que ça va prendre à un moment ou l’autre.
Une défaite… Franchement, il n’y a pas vraiment d’autre façon de voir cette histoire. Et Valoria a horreur des défaites. Mais il faut également savoir quand tirer sa révérence quand l’issu est littéralement impossible à changer. Qu’est-ce qui pourrait bien arriver? Qu’une blondasse à gros seins lui tombe sur la gueule? Comme par magie?
Madame, il semblerait qu’une ‘’humaine blonde à la poitrine volumineuse’’, si je dois citer vos soldats, se soit introduite dans votre donjon. Annonça le majordome.
Exactement avec ces mots-là?
Non, les mots utilisés sont probablement trop vulgaires pour vos délicates oreilles. Ce qui est étrange, c’est que la nouvelle gardienne de la porte est persuadée qu’elle n’a laissé personne passé depuis longtemps. C’est comme si cette intruse était apparue en plein milieu du donjon, comme ça.
Putain, la narration avait raison…
Qui?
Laisse tomber. Elle est où en ce moment?
3e niveau. Directement dans la salle de repos.
Un peu plus haut dans le donjon, il y a de cela quelques minutes, trois créatures étaient rassemblées autour d’une table, un paquet de cartes en son centre. Une alraune, un gobelin et une basilisk. D’après ce que l’on peut déduire, on dirait qu’une partie de strip-poker est en jeu. L’alraune est complètement nue, la basilisk ne portant que des sous-vêtements et son habituel masque qui couvre ses yeux. L’alraune soupire.
Pourquoi c’est toujours toi qui gagnes?
Peut-être que si tu portais des vêtements, je gagnerais pas par défaut… Rebuta le gobelin de sa petite voix aigu.
Oui, c’est injussssste. Rajouta la basilisk.
Peut-être que si tu regardais tes cartes aussi…
En effet, la femme serpent tenait ses cartes n’importe comment. Certaines font même face à ses adversaires. Faut dire que c’est difficile de jouer quand on a les yeux bandés.
Relance, je ssssssens que la chance va tourner!
Tu dis la même chose depuis plusieurs années. Et c’est pas comme si j’en profitais pour vous mater nue, c’est toujours votre idée. Et j’arrête pas de vous dire tout ça depuis le début.
Néanmoins, le goblinoide repassa les cartes. La partie continua, jusqu’à ce que Magdalena apparaisse dans la pièce, ce qui fit sursauter l’alraune.
U-u-u-u-u-u-...Une humaine?!
Quoi?!
Ses comparses se retournent, choqués. Sauf la basilisk qui ne regarde pas du tout dans la bonne direction.
Tu savais pour ça?
Non, toi?
Non! Merde, qu’est-ce qu’on fait? On n’est pas du tout préparé… Tu penses que c’est un test-surprise de l’administration?
Attends, tu penses vraiment qu’elle nous ferait un coup aussi lâche pour nous tester?
Elle m’a kidnappée de ma forêt natale parce qu’elle trouvait que ça manquait de vert dans son donjon.
Ouais, dans le fond…
On ffffait comme d’habitude alors, non?
C’est un peu hors protocole, mais j’imagine que oui.
Je l’emmerde le protocole. Maîtresssssse voulait une fête, alors je vais avoir ma fête.
Le trio hocha la tête, se tournant finalement vers l’humaine. Le gobelin la reluquait particulièrement au niveau de la poitrine. Franchement, leurs intentions ne pouvaient être plus claires.
Hehe… Ça va faire changement des planches à pain… Dit-il en se léchant les lèvres.
Je te fous une claque dès qu’on a terminé avec elle. Rétorqua l’alraune.