La xénomorphe ne réagit que peu aux stimulus offerts par la cérébrale, pour cause, elle avait son attention portée sur la mère, non qu'elle lui plaise, mais qu'elle s'amusait à voir ses réactions, elle s'amusait follement à imaginer ce que pouvait penser sa vis à vis de sa transformation sous sa forme originelle, était ce là une tentative d'intimidation? Un présent fait à leurs yeux, une façon de montrer qui elle était? Allez savoir! Au final, elle avait juste offert à une potentielle alliée la vision de ce qu'elle était réellement, l'une des créatures les plus anciennes, les plus terribles ... Les plus parfaites dans leur domaine.
Elle décida de dissiper tout malentendus, après tout, elle acceptait de ne pas se greffer aux affaires du nid, cela lui suffisait amplement, et la jeune cérébrale avait fait son choix, en connaissance de cause, et ce, malgré les menaces ouvertes de sa 'mère'.
- Ce que vous venez de voir, en dehors de ceux de ma race, n'est que rarement vu sans en perdre la vie. C'est là ma façon de vous assurer que vous n'avez rien à craindre pour votre fille, qu'elle est en sécurité. Dès lors que l'emplacement du nid aura été décidé, et qu'il aura commencé à devenir ce qu'il doit être, alors, vous pourrez y venir quand bon vous semblera, mais une fois de plus, vous seule, sans ces... Clones, qui risqueraient leur vie simplement par ce qu'ils n'ont pas toutes les odeurs des nôtres, qu'ils sont, quelque part, incomplets.
La voix mentale était souriante, la queue agitée d'un léger mouvement, qui finit par venir 'fesser' la cérébrale.
- Vous n'avez pas de bagages mademoiselle? Que nous nous mettions en chasse, si je puis dire.