Rire un bon coup ne pouvait pas faire de mal, même si ce qui venait de se passer aurait pu leur attirer des ennuis et compromettre leur entrée à la Platinum Guard. Heureusement, il n'y avait pas eu de bavure, juste une mise au point bien méritée. Angie connaissait peu Gaddo, elle savait simplement qu'il était un bon élément, quoiqu'un peu gras et lourd dans ses propos, parfois même provoquant et blessant comme aujourd'hui. Jusqu'à présent, la jeune femme n'avait jamais eu à faire autre chose que de l'ignorer, mais aujourd'hui n'était pas le bon jour pour lui chercher des noises. Et elle était sans doute l'une des premières à réagir lorsqu'on manquait de respect à l'égard de l'Empereur. Angie avait toujours été fidèle à son empire, jusqu'au bout des ongles et n'avait fait que le prouver une fois de plus. En tous les cas, fort heureusement, personne ne leur tint rigueur de leurs agissement. En revanche, il était temps pour les jurés de prendre leur décision. Le moment que tout le monde ici attendait. Alors, lorsque l'un d'eux claqua des mains, tous se mirent en rang, au garde à vous, le menton fièrement dressés. Angie avait le cœur battant et savait que tous ses collègues étaient sans doute dans le même état de nervosité qu'elle. Après un instant de silence, l'homme prit la parole.
On leur rappela pourquoi ils étaient là et comment ils allaient être désignés. L'Empereur lui-même choisissait les individus dignes de faire partie de sa garde personnelle. Mais on souligna aussi les responsabilités qu'ils allaient devoir porter tout au long de leur vie. Faire partie de la Platinum Guard était loin d'être une sinécure. Angie ne bronchait pas. Elle savait depuis longtemps les sacrifices qui l'attendaient en entrant dans cette force de l'ordre si particulière. Et elle était prête à tout. Certains d'entre eux allaient être recalés bien entendu, mais ne repartirait pas sans rien. Ce qui en rassura beaucoup sans doute.Mais la jeune femme ne s'imaginait pas échouer. Elle était sûre d'elle. On appela alors trois noms : Jak, Angie et Gaddo. Le cœur de la jeune femme fit un bond dans sa poitrine et elle peina à garder son sang froid. Elle était désignée ! Et Jak également ! C'était si formidable et inespéré que le simple fait que Gaddo ait lui aussi droit à se privilège ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle ne partageait pas le fait qu'il soit digne, mais cette décision ne lui appartenait absolument pas. Elle ferait avec.
Fière, elle s'avança donc un peu, imitée par Jak se tenant à ses côtés. Lui aussi, d'ordinaire si excentrique, devait peiner à retenir ses effusions de joie. Elle le connaissait assez pour savoir qu'il jubilait intérieurement. Il allait être infernal après ça. Elle sourit dans son fort intérieur et se concentra sur les paroles suivantes du Juré. Le reste des participants non retenu sortirent de l'arène.
L'homme ayant prit la parole fit écarter légèrement Gaddo pour finalement ne s'adresser qu'au couple. Il leur annonça que leur résultats étaient de loin les meilleur. Angie se sentie gonflée d'orgueil et Jak bomba la poitrine, fier comme un paon. Mais ce n'était pas tout. La suite du discours fut bien moins plaisante à entendre.
Un autre homme, plus imposant, s'exprima alors pour leur expliquer, en gros, que les couples n'étaient pas admis au sein de la Platinum Guard. La gorge d'Angie se serra. Il avait fallut s'y attendre. Elle qui était persuadée depuis le début que ces fausses fiançailles étaient stupides... on lui donnait raison. Merde !
Elle sentit Jak poser un regard sur elle.
"Par l'Empereur, pour l'Empereur, jusqu'à la Fin". Ces mots tombaient sous le sens et avaient dirigé sa vie toute entière. Elle savait pertinemment l'ultimatum qu'on allait leur présenter. Faire un choix ou renoncer tous deux à leur rêve. Ce fut le cas. Plusieurs choix s'offraient à eux, mais Angie avait déjà prit sa décision. Les deux minutes nécessaires pour se concerter ne serviraient à rien. Elle pensait qu'il en serait de même pour Jak, mais celui-ci s'approcha et posa une main sur son épaule.
- Tu saluera l'Empereur pour moi.
- Hein ?! S'exclama t-elle. Tu plaisantes, là ?
- Il en faut bien un, pas vrai ? Je préfères que ce soit toi. J'ai pas besoin de me battre contre toi pour savoir qui mérite le plus ce poste.
Il allait s'éloigner, la laisser accéder à son rêve comme ça, sans se battre, sans insister. Après toutes ces années à s'entrainer et se tuer à la tâche ? Elle le vit tourner les talons, faire un pas, alors elle prit son arme en main et pointa son canon sur lui. Le bruit caractéristique de l'arme immobilisa Jak sur place. Angie, l'air sévère, droite et impérieuse, lança alors :
Oh non, tu vas pas t'en sortir comme ça, Jak. Tu as soutenu toutes ces années que t'étais le meilleur et que si tu le voulais, tu pouvais me flanquer une raclée. Alors c'est maintenant ou jamais de savoir qui de nous deux est le meilleur.
Jak esquissa un sourire amusé. Il reconnaissait bien là la fougue de Mercuri. Il s'y était attendu en réalité et avait même espéré qu'elle le retienne et lui propose ce petit duel. Le jeune homme pivota doucement la tête pour la regarder d'un œil derrière son épaule.
- Bien. Alors Papa va venir te donner la fessée, chérie !
Quel idiot. Toujours à faire de l'humour dans les pires moments. Les mouvements de Jak furent rapides, appliqués, puissants. Son pied envoya valser l'arme d'Angie dans les airs et son poing partit comme un boulet de canon, droit dans le plexus de la jeune femme qui en eut le souffle coupé. Un point pour lui.
Angie bondit en arrière, s'éloignant des jurés et de Gaddo et évitant du même coup l'attaque suivante de son adversaire. Leurs mouvements s'enchaînèrent avec une vitesse vertigineuse, chacun évitant de peu la tentative de l'autre. Aucun doute, ces deux là étaient réellement très forts. Difficile à dire qui des deux avait le dessus. C'était d'ailleurs l'éternelle question depuis des années déjà qu'ils se connaissaient.
Cette place à la Platinum Guard, chacun d'eux la désirait ardemment. Et ils la méritait tous deux. Mais il n'y avait de place que pour une seule personne et le moment était venu de savoir qui allait atteindre son but.
Le combat dura un moment, de plus en plus féroce et cela semblait sans fin. Ni l'un ni l'autre ne semblait faiblir. Soudain, Jak parvint à déséquilibrer la jeune femme, l'envoyant s'étaler dos au sol violemment. Fier de lui, il ricana, avançant d'un pas en étant certain que c'était terminé, qu'il avait gagné. Mais il se trompait. Angie se cambra et referma ses jambes autour de la gorge de Jak quand celui-ci se baissa. Il tenta bien évidemment de se libérer, mais la jeune femme ne lui en laissa pas le temps. Elle l'envoya voler par dessus elle à la force de ses jambes, lui faisant mordre la poussière. Puis elle bondit sur ses jambes et se retrouva en une seconde à califourchon sur lui, une lame sous sa gorge. Jak ouvrit les bras, un sourire éclatant aux lèvres et annonça, à bout de souffle :
- C'est bon, je me rend ! T'as gagné. Félicitations ma vieille.
Angie lui rendit son sourire, à la fois désolée pour lui et fière d'avoir eut le dessus et de pouvoir réaliser son rêve. Si seulement ils n'avaient pas eu cette idée de fiançailles. Enfin, tant pis.
Ils se redressèrent, s'enlacèrent amicalement, puis se tournèrent en direction des Jurés pour entendre leur verdict.