En effet, le soupir en disait long sur ce que Tsuna pensait de moi. Mais alors qu’il se serait pris une remarque si j’avais été présente, Danaïko se contenta d’un léger rire. J’en connais un que j’allais devoir corriger sévèrement pour se moquer de la sorte…et comme c’est une carte, pas de risque qu’il meure. Oh, j’exagère un peu. Je ne lui en veux pas tant que ça.
Acquiesçant à la demande du jeune homme, le Windmaker commença à ramasser quelques branches et brindilles qui traînaient par terre. Par chance ils étaient dans une zone peuplée d’arbres morts…ou bien c’était l’hiver, allez savoir, il faisait un peu frais c’est vrai, mais c’était peut-être à cause du vent. Il aida à la préparation du feu, sans cesser d’observer les alentours. Quand le bois prit enfin feu, il s’assit. Il écouta la réflexion à voix haute de son protégé et sourit.
"Je me dois de vous corriger sur quelques points. Le paysage de l’autre côté du portail est très différent de ce que vous voyez autour de nous. Une fois là-bas, si ma mémoire ne me trompe pas, nous serons dans une grotte au milieu d’une forêt. Les animaux qui habitent cette forêt sont pour la plupart des herbivores pacifiques, mais il y a quelques créatures de nature magique qui sont bien plus agressives. Elles se nourrissent d’énergie magique, alors j’ai plus à craindre que vous si ça peut vous rassurer."
Du coin de l’œil il aperçut un rongeur qui grignotait une plante. La bestiole était à portée de main. Il l’attrapa d’un geste vif.
"Pour la nourriture, il faudra probablement se contenter de ce genre de choses. Apparemment ces animaux sont communs aux deux mondes, et je ne connais pas grand-chose d’autre qui soit comestible, à part quelques baies dont, je l’avoue, le goût me donne la nausée."
Il tua proprement l’animal qui se débattait. Gros comme ses deux poings, il paraissait difficile d’en faire un repas, encore moins pour deux personnes.
"Si vous en voulez, celui-là est pour vous. Je n’ai pas faim."