Poursuivant mon voyage, j'avais atteint une sorte de grande savane. Un lieu désert où j'avais très peu de chances de trouver quoi que ce soit et pourtant. Après quelques heures de marche j'ai aperçu une créature mi-vieillard, mi-castor qui se reposait près d'un petit lac. Dans ma tribu les vieux ne servent à rien, donc on les lance du haut de la montagne pour rigoler mais, il parait que pour les créatures d'en bas ils donnent des informations. Et ce dont j'avais justement besoin c'était d'informations susceptibles de nous aider contre les elfes. Vêtue de mes habituelles peaux de bêtes qui me recouvraient intégralement, ne dévoilant que mon visage, ma hache à deux mains dans le dos, je me suis approchée de la créature. Puis je lui ai demandé sans m'embarrasser de politesses ou de présentations :
"Comment battre un elfe qui maîtrise la magie quand on n'en a pas ?"
L'étrange bestioles sursauta, ne m'ayant pas entendu approcher, pourtant j'en faisais un boucan, mon pas était lourd et bien audible.
"Oh ! Bonjour étrangère ! Je ne vous avais pas entendu approcher ! Vu l'aisance avec laquelle vous avez trompé mes sens vous devez être une chasseuse bien entrainée. Vous n'allez pas réduire un vieux débris comme moi en esclavage n'est-ce pas ? Alors comme ça vous vous appelez Maguie ? C'est un joli nom."
Chasseuse bien entrainée mon cul ! C'est toi qui n'entend plus rien vieux schnock ! Quand je chasse j'envoie ma hache dans tous les sens et les arbres tombent autant que la faune qui les entoure. Parce que la discrétion c'est pour les tapettes ! Et c'était magie ! Pas Maguie !
"NON ! COMMENT CONTRER LA MAGIE DES ELFES ?"
"Ah ! Mais il fallait le dire tout de suite ! Alors vous faites revenir des oignons et du persil dans de l'huile, puis vous ajoutez votre hachis de bœuf ..."
"NON ! COMMENT CONTRER LA MAGIE DES ELFES ?"
"Oh oui pardon ! Bien sûr il faut finement hacher les oignons et le persil pour que la farce soit convenable, vous faites bien de m'y faire penser. Je vois que vous êtes aussi une bonne cuisinière, ah ah !"
"..."
"Vous vous demandez surement ce que je prépare avec ce feu ? Désolé mais, ce n’est pas comestible. Je dois brûler ces fleurs et ces plumes de corbeaux pour invoquer une Déesse. Peut-être exaucera-t-elle mes prières."
Perdant mon sang froid, j'ai laissé mon bras partir, infligeant ainsi une claque monumentale au pauvre vieillard dont la nuque se brisa aussi sec. Je déteste les gens qui parlent trop, alors quand en plus ils en rajoutent une couche en ne comprenant rien à ce que je raconte il faut que je me soulage en les frappant. J'avais tout de même retenu qu'il avait parlé d'une Déesse. Peut-être que cette dernière sera plus utile que le vieux castor débile ? J'ai pris les plumes et les fleurs dans ma main avant de les jeter dans le feu sans conviction, comme si quelque chose allait apparaitre juste en faisant ça ...