La créature entendait parfaitement l’elfe, mais elle l’ignora, purement simplement. La louve refusait de laisser sa part d’humanité ressurgir, voulant laisser déferler une rage trop longtemps contenu. L’hybride grogna de colère s’apercevant que sa proie lui échappait à chaque coup. Doucement, elle stoppa ses assauts mais ne cesser de fixer l’elfe cherchant une ouverture, un angle mort. La louve-garou marchait lentement, en rond autours de Tinuviel, ses pas étant à la fois souple et pesant. La créature n’attendait qu’une brèche dans la défense de l’elfe.
Pendant que le corps de la louve était contrôlé par son côté animal, dans son esprit, au fin fond de son propre être, une bataille mentale faisait rage. La Terranide se voyait confrontée à une autre partie d’elle, un autre soi beaucoup plus sauvage, plus sombre. De nombreux sentiments négatifs l’assaillirent, des fardeaux propres à tout un chacun. Le doute, le désespoir, la peur, la violence, la haine et la colère, six émotions que la louve subissait à tour de rôle au fin fond de son esprit.
Chacune d’entre elle prenait une forme et murmuraient au creux de ses oreilles de lupines, des mots, des phrases qui étaient censés la faire flancher, lui faire abandonner toute conscience humaine et la faire devenir une créature sans réel objectif, un être qui n’était guidé que par l’instinct. Le doute s’approcha et d’une voix sifflante, chuchota :
« Tu vois ? Tu ne peux rien faire, tu ne sais pas prendre des choix, tu n’as aucune foi en toi …laisse-nous te guider..»
Le doute avait raison, l’Okami doutait d’elle, elle en savait prendre de décision par son propre chef, elle n’avait fait que suivre des instructions la plupart du temps sans se poser la moindre question. Le doute laissa place au désespoir :
« Il n’y a aucun avenir, aucun espoir, tu es faible comme tu es, faible et sans avenir … »
Les souvenirs l’assaillirent, des souvenirs sombres ou ses pensées germaient, naissaient au fond d’elle, des souvenirs pas si lointain car il ne s’agissait ni plus ni moins que des pensées funèbres que la louve avait eu lors de son service chez le vampire psychopathe. Elle qui était confiante au début, avait perdu peu à peu l’espoir, l’espoir de retrouver sa liberté. Ensuite, la peur, sournoise, cracha son venin à son tour :
« Laisse la peur te guider, crains tout le monde, tu es seule… »
De plus croire en quiconque, se méfier de tous, leur nourrir une profonde aversion, une répulsion, la louve avait été sur le point de faire il y’a peu, mais sa partie sauvage elle, le ferait sans l’ombre d’un doute, jugeant qu’il valait mieux être seule que mal accompagnée. Les trois derniers vinrent de concert, s’attaquant à l’esprit de la jeune Terranide :
« Laisse la colère, la rage et la violence guidaient tes pas, laisse nous t’aider, te rendre plus forte… »
Ces trois éléments se vérifier à l’instant, sur le plan physique, la créature qui faisait face à l’elfe rouge n’était que haine, violence et colère, une créature qui avait gardé ses émotions trop longtemps ancrée au fond d’elle-même et faisant fi de son combat interne avec sa part positive, elle attrapa deux cimeterres posés contre le râtelier. Les faisant pivoter en un arc de cercle rapide, la louve-garou chargea à nouveau, les lames se transformant en prolongation de son propre corps, remplaçant ses griffes dont la portée était bien trop court pour arriver à toucher Tinuviel.
Et pourtant, une force empêchait la créature de parfaitement réussir son coup, faisant dévier l’attaquer à la dernière seconde, une sorte de conscience qui commençait malgré tout à germer, à refaire surface. L’Okami était toujours et sans cesse assailli de chuchotement par ses émotions négatives mais se refusait de blesser celle qui l’avait aidé et qui l’aider en cet instant. Pourtant elle ne pouvait reprendre entièrement le contrôle de son corps et espérait, nourrissait l’espoir que l’elfe parviendrais à la calmer, à l’arrêter.