Adamante se renseignait un peu sur l’entreprise d’O’kaya. Une entreprise gérée par une Terranide, c’était impressionnant, et ça faisait même scandale à Nexus, où les Terranides avaient la réputation d’être des esclaves. Officiellement, O’kaya était toutefois une citoyenne nexusienne, pouvant, à ce titre, avoir un patrimoine, et donc gérer une société. Mais cette gestion ne se passait pas très bien. Elle était régulièrement embêtée, notamment par des factions humaines extrêmes, probablement financées par des compagnies rivales. Elena faisait de son mieux, et, ce soir, Adamante avait décidé de se rapprocher d’O’kaya, pour évoquer, non seulement sa société, mais aussi, et surtout, tout ce qu’elles avaient dit dernièrement sur le Roi Cramoisi, et sur la Monarchie de la Rose. O’kaya était visiblement liée aux Immortels, et Adamante aussi, à en croire la légende, était une Immortelle. Une tâche ardue, qui l’amenait à réfléchir à la suite.
Elle avait donc envoyé une missive invitant O’kaya au Palais d’Ivoire le soir. Une entrevue seule à seule. O’kaya commença toutefois la soirée en parlant avec Elena et Adamante, autour d’un repas dans une salle de repas située dans les appartements de la Reine. O’kaya leur expliqua que, depuis l’arrivée des Paladins, les agressions tendaient à se calmer. Elena assura à O’kaya qu’elle avait diligenté une enquête sur cette faction.
« Il est probable que ces zélotes soient soutenus par des compagnies rivales… »
Pour l’heure, l’enquête ne faisait que commencer. Adamante, de son côté, leur parla des activités de la Rose, mais aussi d’autres factions émergeant sur le reste de Terra.
« L’Ordre Immaculé a diffusé récemment une discrète bulle papale à l’intention de la Couronne, évoquant un groupe spécial, mené par une Nephalem ashnardienne, Knaël…
- Il faudra sûrement la rencontrer, nos intérêts coïncident. Mais Ashnard… Ce sont eux qui ont détruit Gilead, et le Roi Cramoisi a été leur Empereur. Je me méfie d’eux… »
La soirée se poursuivit, mais, alors qu’Elena allait se coucher, Adamante invita O’kaya à la rejoindre dans sa chambre. Elle lui sourit une ultime fois, et caressa brièvement son visage, soufflant sur ses lèvres, laissant flotter dans l’air un parfum rosâtre. Elle partit ensuite, se rendit dan sa chambre, et l’attendit… Sans savoir qu’O’kaya avait prévu une tenue très spéciale pour cette deuxième partie de soirée…