Il voyait bien que son comportement la troublait, et il ne faisait absolument rien pour que cela ne la trouble pas d'ailleurs, mais il est vrai qu'il avait bien confiance que ses mots et ses gestes portaient clairement à confusion entre ce qu'il avait dit, et ce qu'il avait fait. C'était ainsi, il était bien incapable de se décider, quand il avait à chasser une proie, il était cet impitoyable bête qui chasse pour le plaisir et qui se joue de son adversaire, mais étrangement plus il côtoyait ceux qui auparavant n'apparaissait pour lui que des proies, plus il avait du mal à leur faire du mal ou à les mordre, comme prit de ce remord qui caractérise ceux qu'il considère comme faible, ou comme si toucher par un syndrome de Stockholm inversé, il s'éprennait toujours un peu plus de celle qu'il venait mordre sans autre pensée au départ. Oui il l'avait lâchée pour qu'elle puisse faire elle même le choix, et même si il se convainquait intérieurement qu'il arriverait à la mordre si elle fuyait à nouveau, il se demandait encore si il était capable de se faire assez violence pour se nourrir au cou de la jeune fille, alors que celle-ci lui paraissait si vivante. Était-il encore capable d'agir tel le sauvage face à cette belle jeune femme.
Elle s'élança. Oui elle voulait fuir, elle voulait tenter sa chance même si elle n'en avait aucune, surtout étant donner la faiblesse de son corps, et le vampire voyait tellement bien les mouvements de la jeune femme qu'il était clair, voir même très clair pour lui qu'elle ne pourrait jamais dépasser son flanc si cela lui fait envie. Sauf qu'il n'avait pas prévu une chose, c'est que la demoiselle, loin de se mettre à sprinter comme l'avait prévu le vampire, se voit faire un bon petit mètre en avant jusqu'à ce que ses jambes la lâche soudainement, l'abandonnant complètement et la faisant partir vers le sol avec force. Le sang du vampire ne fait qu'un tour, et c'est avec un geste vif qu'il descend jusu'au bord du sol, puis il tend son bras pour la rattraper avant qu'elle ne rencontre le dallage froid du cul-de sac. Il la regarde, surprit qu'elle se soit ainsi loupée dans sa tentative de libération et se demande si elle est encore en état de faire quoi que ce soit. Et étrangement au plus profond de lui, il sent que quelque chose se pince, qu'il sent qu'il en a fait trop et que ce soir ci, il avait agi telle une brute et il avait terrorisée cette jeune fille, au point qu'il n'avait pas pu se permettre de la mordre, et surtout, il n'avait pas pu lui éviter le traumatisme de la nuit.
Il la redresse lentement, il ne sais plus trop quoi faire, mais étrangement il n'a plus envie de mordre. Ce soir il en a fait bien trop, et dorénavant il ne peut plus prolonger ce genre de traitement envers la jeune fille. Il la regarde, avec douceur, peste un peu entre ses lèvres et l'époussète avant de se décaller de côté, contre le mur, et de placer son chapeau un peu plus vers le bas, pour cacher son visage. Elle a désormais toute la place pour s'en aller, sans même avoir besoin de courir, et elle serait bien sotte d'en manquer l'occasion, pour une fois que le coeur tendre que le vampire essaye normalement d'oublier vainc son maître, il serait terriblement sot qu'elle ne saute pas sur cette incroyable opportunitée. Lui de son côté maugrée un peu, bien caacher derrière son chapeau pour faire comprendre qu'il ne veut pas être regarder dans cet état, et il lui montre dans un geste vif la sortie de la rue, pointant du doigt l'extérieur.
- Allez casse-toi maintenant... Tu es en danger ici, autant à cause de moi que d'autres abrutis... J'aurais du réfléchir et ne jamais t'amener là. Dés que tu es sortie de la rue tu prend deux fois à gauche et tu quitte en toute hâte ce domaine, je ne veux plus te voir dans le quartier de la Toussaint, ce n'est pas un lieu pour une si jolie petite lumière comme toi. Allez vas-y, ne m'oblige pas non plus à te porter jusque là-bas, ce serais un comble.
Il se cache derrière les mots .. Autant être un salaud jusqu'au bout.