Chaque fois qu'elle venait dans cette partie silencieuse du lycée, Kasja avait un pincement au coeur. Pourquoi la salle de musique était-elle aussi muette, aussi silencieuse, aussi vide, aussi seule terriblement abandonnée par les élèves, les instruments laissés à leurs tristes morts, entourés de leur linceul de poussière. Personne ne s'intéressait vraiment à la musique, aux notes qui perlaient le long des oreilles pour venir titiller le coeur, aux rythmes qui lacéraient les chaires pour pénétrer l'âme. Tout le monde se désintéresser de choses essentielles. C'était donc le coeur lourd de l'enseignant qui faillit à son devoir, que notre jolie et jeune professeur de musique aux cheveux rouges s'approchait à petit pas vers sa classe surement vide. Elle était habillée de son habituelle robe en dentelle qui flottait joyeusement dans l'air à la recherche de quelques regards à accrocher. Elle devait encore faire un aller-retour pour avoir oublier sa deuxième sacoche avec ses clefs de voiture. Elle qui voulait partir vite pour retrouver son calme et sa maison, elle était servie. Comme d'habitude, me direz-vous, elle oubliait ou sa sacohe de cours, ou sa sacoche privée...
Et quelle ne fut pas la surprise de la jeune professeur ?! Du bout du couloir, une mélodie, chaque son montant dans l'air et venant se suspendre aux oreilles de Kasja, chaque tonalités, chaque notes venant jouer avec son cœur qui bondissait de joie dans sa poitrine. Un élève égaré, une pauvre brebis s'était donc arrêtée dans l'étable de la musique, le temple dédié à son cher don ? C'était donc possible ? Un enfant au cœur assez émotif pour s'intéresser encore à la musique était donc là...? Était-ce réellement possible ? Et en plus de cela, il jouait la sonate la plus connue de Beethoven. Elle hésitait entre pénétrer sans un bruit dans la salle ou rester juste au dehors, avec des coups d'œil d'adolescente dans la classe, comme une gamine qui épie un gars qu'elle trouve craquant.
Elle passa son doigt sur la porte pour la faire un peu tourner et entra dans la pièce silencieusement, jetant un regard au pianiste tout à sa tache. Pianiste qui n'était pas de ses élèves. Elle avait la forte habitude de se rappeler exactement les visages des jeunes hommes, surtout de ceux qu'elle trouvait à son gout. Et celui-là, faisant parti de son gout, le fait qu'elle ne s'en rappelle pas, qu'elle ne le connaisse pas, expliquait très bien qu'il n'était pas un de ses élèves. Il paraissait assez jeune, mais plus âgé que ses élèves habituels. Pour l'âge, il était vrai que Kasja n'était pas l'exemple à suivre, on hésitait entre la prendre pour une jeune élève ou une très jeune élève, avec son style de petite poupée enfantine, ses longs cheveux, son regard d'enfant et son visage d'adolescente. A première vue, on ne savait jamais qu'elle avait 26 ans, à son plus grand plaisir. Et cet élève qu'elle ne connaissait pas et qui ne devait pas la connaître, était l'occasion de jouer plus encore sur sa jeunesse. Autant ne pas se présenter en tant que professeur. Pas tout de suite, du moins. Elle s'assit sur le dossier d'une chaise, détaillant le jeune homme qui jouait la sonate parfaitement. Son oreille de musicienne aguerrie notait qu'il n'y avait aucune hésitation, un technique du rythme sérieuse et une connaissance du par cœur assez époustouflante. Kasja souriait doucement, dodelinant de la tête avec la mélodie.
Quand il posa l'accord final, la demoiselle ne put s'empêcher d'applaudir avec un grand sourire heureux. Il existait encore des gens que la musique intéressait.
"-Wahou ! Tu joues vachement bien..!" Elle se releva du dossier de la chaise, chassant cette position pour le moins indécente et avança à petits pas vers le jeune homme blond. "Je ne t'ai jamais vu en cours de musique..." La phrase dévoilait un peu son statut dans le lycée, ou montrait juste une élève qui cherchait à connaître des musiciens. C'était à son interlocuteur de choisir. En tout cas, elle enrobait, à son habitude, ses paroles d'un sourire charmant, sa voix mélodieuse jouant avec les mots pour s'insinuer dans les oreilles du blond.