Putain de dossier à la con qui faisait chier ! Pie qu'une bonne dose de laxatif, combien de nuits blanches avait-il été obligé de passer sur les lieux d'un futur crime pour l'en empêcher avant de se planter magistralement voyant que le vol avait été réussi ! Combien de fois avait-il changé d'équipe en pensant qu'il y avait une taupe. Mais jamais ça n'avait changé, au inal, il avait passé un mois là dessus, rien, absolument rien et ça lui faisait chier.
Les vols à Seikusu avait commencé il y avait un mois, alors Gabriel Valmy avait pris une autre piste, fermant sa porte à tout le monde, il avait commencé à bosser en solo, faisant jouer tous les relations qu'il avait pour savpir qui étaient là depuis un mois et qui ne l'était pas avant. Im avait obtenu une liste longue comme le bras ! Ça ne l'aidait pas énormément ! Il avait du éliminer un à un chacune des personnes présentes en retra_ant les alibis mais pas facile, il y avait pas mal de trous en fait dans ce qui se passait.
Aussi, il dirigea ses recherches plus loin encore, tentant de remonter grâce à interpol jusqu'aux plus anciens vols du même genre, des vols improbables, incroyables, personne ne pensait que la police resterait sur le cul. De cette manière, il y eut pléthore de cas, mais une série se ressemblait quelque peu inscrivait au palmarès entre autres la Russie, France, et même la ville de Tokyo ! Bon, refaisons un peu le tour, qui était venu à Tokyo depuis la france ces derniers mois et qui n'étaient pas reparti. Une personne ayant la russie aussi sur son passeport ces quatre dernières années.
Il eut une autre liste longue comme le bras mais qui ne correspondait pas du tout avec l'autre, chouette....mais la différence c'était qu'il était sur qu'il avait la bonne personne dans la seconde liste ! Avec cette liste, il commença à faire le tri, un tri drastique, plusieurs d'entre eux, la majorité, n'était pas venu à Seikusu ét&nt donné le but du voyage...il doutait que beaucoup de chevaliers d'industrie viendraient dans cette petite ville...non, ils se cantonnaient à Tokyo. Restait à voir avec les dates exactes des vols..pour voir si ça corresponsait avec les vols...
Finalement, il tomba sur une seue personne : Carolina Lisbeth Lupin de Dreux-Soubise, Comtesse de Cagliostro, un nom correspondant à du sang bleu français ;..chouette....enfin il lui fallait faire son travail ! Alors au boulot ! Mais qvant de l'arrêter, il estimait qu'elle s'était bien assez moquée de lui et méritait d'avoir une petite leçon !
Seul dans cette galère, il selectionna bien vite une opportunité, une soirée mondaine, il trouva un costard à louer, un costard chic qu'il fit passer sur ses frais, trafiqua un portefeuille pour placer un émeteur, le plus petit qu'il pouvait trouver et l'intégra dans la doublure, entre deux couches de tissu, il y inséra de faux papiers, ceux d'un macchabée en fait, et s'incrusta dans la soirée. Il attendit le bon moment, un moment où la jeune femme s'apprêtait apparemment à lever les voiles et se dirigea vers elle, l'interceptant incognito, mais elle le reconnaitrait surement. Il espérait juste qu'elle lui volerait le portefeuille qui se trouvait dans la poche latérale droite de son pantalon de costume.
« Comtesse ! C'est un plaisir de vous rencontrer.Bous êtes ravissante ! Comme à votre habitude d'ailleurs ! »
Et surtout votre décolleté ! Mais ça, ça ne disait pas, ça se voyait au regard qu'il y lança. Mais bon, il semblait un peu distrait et lui voler le portefeuille serait aisé, n'était-ce pas un défi à sa hauteur ? Un pied de nez à faire à la personne en charge de l'enquête...et il espérait de tout cœur qu'elle le fasse, il la suivrait ensuite jusqu'au bout, sa mot était garée pas loin, il l'avait garée ce matin et était venu en taxi, pour ne pas saloper le smoking....