Tu le réalisais. Tu le comprenais pour la première fois. Ce qu’est une bataille, ce qu’est l’essence d’un affrontement à mort. Ou, plutôt, tu commençais à le percevoir. Ce n’était pas d’être la plus forte, ce n’était pas d’avoir des superpouvoirs, c’était de conserver son sang-froid, de ne pas céder à la panique. Face à Helel, tu avais failli oublier cette règle élémentaire, tu t’en souviens ? Oui, très certainement, mais il est inutile d’être trop sévère envers toi-même. C’était ta première fois, comme on dit, et tu es bien placée pour la première fois laisse toujours un arrière-goût de déception sur la langue, comme si le plat était trop cuit, ou qu’il lui manquait une petite sauce pour le parfumer. Mais tu n’as jamais été du genre complaisante, du genre à te chercher des excuses. N’es-tu pas l’incarnation de la Pureté, après tout ? Et la Pureté ne se cherche pas d’excuses, elle admet ses fautes, pour continuer vers cette voie. Là, sur ce bout de glace, face à tous ces démons que toi et tes frères repoussaient, tu commençais à comprendre tout le sens de ce mot, et tout ce que ce concept impliquait.
Vous étiez en sous-nombre évident, mais, face aux démons, il en sera toujours ainsi. Rares étaient ceux pouvant réellement vous menacer individuellement, mais, collectivement, ils étaient redoutables. Une armée de moustiques pouvait tout à fait finir par terrasser le puissant tigre, et c’est dans cette situation que vous commenciez à être. Luctum tremblait sur ses fondations, et vous constituiez la dernière ligne de défense, repoussant les premières vagues de démons ayant réussi à passer les murs protecteurs. Tu frappais, avec toute ta puissance, repoussant les démons, poussant des cris de guerre, le sang explosant sur ton corps. Avec tes ailes, tu virevoltais, t’en servant pour bondir d’un côté comme de l’autre, ayant toujours en tête l’image de ces réfugiés paniqués. Agir pour les autres, tel est votre credo. Agir pour les protéger des menaces extérieurs, telle est votre mission. Tu fondais sur eux, les démembrant, les carbonisant avec tes sorts magiques, recevant naturellement des coups. Ton ventre fut lacéré à plusieurs reprises, et tu fus sauvée pare tes frères, lorsque plusieurs démons te sautaient dessus, te plaquant sur le sol. Vous vous souteniez mutuellement, comme des frères d’armes. Tu n’avais jamais combattu avec eux, mais tu sentais bien qu’ils te considéraient comme un des leurs. Un pilier à protéger, et qui protégeait les autres. Une Ange qui n’avait rien à voir avec ceux qui préféraient méditer et rester du haut de leurs tours, pensant naïvement que ce qui avait lieu dans les plans inférieurs ne les concernait pas.
« Empêchez-les de passer à tout prix ! Retenez-les ! Luctum ne DOIT PAS tomber ! »
Vous étiez dans la même situation que les démons. Rejoindre les plans inférieurs ne se faisait pas facilement. Les cônes lumineux étaient des liens vous permettant d’aller des Cieux sur Terre. Si tu connaissais le terme, à l’époque, tu aurais pu parler d’un ascenseur dimensionnel. Cependant, en créer un était difficile. Il fallait du temps, de l’énergie, et de la concentration. Vous aviez formé les premiers cônes lumineux à l’aide de puits magiques importants. Si Luctum tombait, vous seriez privé, pour toute une partie du globe, d’une base stratégique, ce qui donnerait aux démons un avantage sérieux... Et, accessoirement, tous ces gens que tu avais vue seraient, soit tués, soit transformés en esclavage.
Depuis ta position, tu percevais les vibrations du solide combat entre Lucifer et le Palingène. Le combat était élevé, mais le Porteur de Lumière restait fidèle à sa réputation. Plus un combat durait, plus il devenait passionné, fier d’affronter un ennemi sérieux, fier de prouver la supériorité de la Lumière et de la discipline angélique sur la liberté absolue infernale.
« J’ai toujours vu en toi une faille, Baal Azabab... Ou Belzébuth, puisque c’est ainsi que tu sembles vouloir qu’on t’appelle », avait-il répliqué, en évitant les charges magiques de son adversaire.
Lucifer n’eut pas le temps de poursuivre, car Belzébuth se recula alors, aboyant ses ordres.
« Formation Matinale, Escouade Sombre sur le flanc gauche, Mages à l’arrière, Lumière ! Charognards, sur Lucifer ! »
Cet ordre avait agacé Lucifer, qui, alors qu’il voyait son adversaire s’envoler, vit des centaines de démons lui foncer dessus.
« Misérable lâche... Crois-tu vraiment qu’ils me retiendront ? Ignores-tu donc TOUT de la puissance de la Lumière ? »
Et, pendant ce temps, Azazel, un autre des principaux Anges ayant participé à la bataille de Luctum, se concentrait sur Helel. Lorsque tu avais vu Helel revenir vers toi, tu avais aussi vu, rapidement, Azazel, le frapper, le ramenant dans la précédente cour.
« Ne. Te. Mets. Pas. SUR MON CHEMIN ! s’était-il écrié, furieux.
- Vous, les démons, ignorez ce qu’est l’honneur. Je ne te laisserais pas tuer plus de frères ou de sœurs, raclure. »
L’honneur et la fierté... Des mots qui, fréquemment, revenaient dans les bouches d’Azazel et de Lucifer. Si seulement tu avais pu savoir, à l’époque... Mais, même en le sachant, qu’aurais-tu pu faire pour l’en empêcher ? Quand tu y repenses, le déroulement des évènements s’est passé tel que l’empêcher semble aussi censé que vouloir inverser la rotation des planètes. Mais, à l’époque, tu ne voyais pas les dangers que Lucifer et Azazel poseraient, tu ne voyais que leur bravoure, leur courage, leur inébranlable force de caractère. Azazel esquiva les flammes noirs lancées par son adversaire, qui s’attaquèrent à la glace, la faisant fondre, continuant à fragiliser les lambeaux du mur d’enceinte. L’obscurité s’imposa alors dans le champ de bataille, alors qu’Azazel se mit à comprendre leur stratégie.
« Votre blancheur et vos éclats de lumière sont très visibles dans le noir, ange, mais nos sombres flammes sont à peine remarquable, que vas-tu faire ? »
Ce sort, tu le connaissais. Il brouillait les sens, surtout la vision. Mais il en fallait plus pour déranger Azazel.
« Là où règne l’obscurité la plus noire, une flamme vacillante, instable, brûle. Elle vacille et bascule, mais, malgré les assauts, elle continue à briller, éclairant très faiblement l’abîme noirâtre, et agissant comme un guide dans les ténèbres, récitait-il. Il existe bien des manières de voir sans user ses yeux. Vous, les démons, vous ne comprendrez jamais ! »
Yeux clos, Azazel chargea Helel, avec une précision redoutable. Tout en récitant une phrase du Credo, il avait tout simplement fermé ses sens, afin de se concentrer uniquement sur les appels magiques, ce qui lui permettait de repérer Helel, et de continuer à le harceler. En revanche, sous cette obscurité, ses épées lumineuses étaient bien moins efficaces, et il évitait donc de les utiliser, préférant se concentrer sur la puissance physique.
De son côté, Lucifer était enterré sous des centaines de monstres, formant comme une boule qui l’enveloppait, l’agressait.
« DU VENT, POUILLEUX ! »
Se concentrant, il fit parler son énergie, créant autour de lui un halo explosif. Il y eut une sorte d’explosion qui fit voltiger les démons tout autour de lui, mais d’autres le chargèrent encore.
De ton côté, tu t’étais envolée pour défendre tes frères se trouvant en haut, mais tu vis malgré tout deux d’entre eux tomber. Ce n’était pas des guerriers, mais des mages, formés à la méditation et à la concentration, éléments nécessaires pour appréhender la magie blanche et la magie sacrée.
« Tenez bon, mes frères ! » hurlas-tu.
Tu fondis sur plusieurs démons ailés, sortes de carnassiers avec des gueules édentées, faisant parler ta lance. Ils s’agglutinaient autour des anges, mais il t’était difficile de voir quoi que ce soit. Contrairement à Azazel, tu ne savais pas voir uniquement par le biais de la magie. Tu étais encore trop dépendante de tes yeux, et ce fut dans cette circonstance qu’un démon ailé t’attaqua par le dos, te frappant. Surprise, tu basculas, heurtant le rebord du monastère, t’écrasant sur le toit, tandis que le démon ailé, une sorte d’animal énorme, plantait ses griffes dans ta peau, te faisant hurler, avant d’enfoncer ses crocs au niveau de ton épaule. Le démon voulait te dévorer, et tu gesticulais faiblement sur le sol, lorsque quelque chose le retira. Tu te retournas, affaiblie, et vit un autre Ange. Tu voulus te relever, mais il posa son pied sur ta poitrine, te rabattant sur le sol.
« Ne bouge pas. »
L’Ange se tourna alors, et envoya une décharge magique qui faucha deux autres démons. Tu te mis à cracher du snag, avant de voir un autre Ange approcher. Bath Kol.
« Je m’en occupe, Izual. File. »
Izual, proche de Lucifer, s’en alla donc, tandis que Bath Kol posa ses mains sur toi, sa saine magie venant irradier ton corps, un bouclier protecteur vous entourant. Bath Kol était vraiment talentueuse. Elle avait été formée par la grande Itherael, après tout, l’Archange de la Foi.
« Nous... Nous ne pourrons pas les repousser.
- Effectivement, acquiesce Bath Kol. Nous ne sommes qu’une poignée, et ils sont toute une armée. »
Tu voyais les démons continuer à s’acharner autour du bouclier, tapant sauvagement dessus, le malmenant. Tu commençais à sentir la peur s’emparer de toi, alors que Btah Kol, elle, restait calme et imperturbable.
« Mais, après tout, notre objectif en venant ici n’a pas été de les repousser. Simplement de les retenir. »