Hela courut pendant un long moment, tellement longtemps que sa gorge commença à se sécher, et à lui faire mal. La voix dans sa tête lui disait souvent de s'arrêter, mais elle refusait de lui obéir. Elle n'allait sûrement pas se plier aux ordres de quelqu'un qui n'existe pas parce qu'elle est désespérée! Néanmoins, après avoir pris la certitude que la démone ne la suivait plus, elle se posa près d'un arbre, prit une grande inspiration. Sa respiration était courte et bruyante, n'importe qui pouvait l'entendre. Des larmes d'épuisement et de peur se mirent à se refléter dans ses yeux. De suite, elle essuya l'eau salée qui coulait le long de son visage, et essaya de se calmer. Il y avait sûrement une solution pour l'échapper. Malheureusement, elle était si profondément enfouie dans la forêt qu'elle ne put distinguer où elle était. Et pendant sa course folle, elle s'écorcha plusieurs fois, mais dans le froid, son sang qui coulait ne lui faisait qu'un peu de bien.
Sa respiration devenant un peu plus courte à chaque fois, elle comprit qu'elle avait absolument besoin d'eau maintenant. Ne pouvant pas empêcher ses larmes de tomber, elle les laissa rouler le long de ses joues pendant un moment. La garce coincée dans sa tête n'arrêtait pas de répéter au combien elle était nulle. Avec les pouvoirs qu'elle avait acquit, c'était sûr qu'elle aurait pu envoyer balader ce démon, mais là, sous la surprise, elle ne pouvait rien faire, et son seul réflexe fut de s'enfuir. Mais parlons du moment présent. Elle avait besoin d'eau, et elle n'allait sûrement pas récolter ses larmes pour les avaler. Dans ses livres de magie, il y avait sûrement une formule qu'elle avait appris, qui pourrait lui donner de l'eau. Elle ferma les yeux et se concentra, mettant ses mains sur sa tête. Une formule magique. C'était tout ce dont elle avait besoin. Les formules glissaient dans sa tête comme un va-et-viens. C'était comme si elle avait tous les sorts et qu'elle les sélectionnait.
Puis soudain, la bonne lui vint en tête. Elle ouvra les yeux soudainement, puis essuya ses larmes, presque séchées sur ses joues. Elle se leva, prit une grande inspiration. Enfin, elle chuchota son incantation pour ne pas se faire repérer.
« Vann, kom til meg »
De l'eau apparut dans sa main. Fière d'elle, la demi-déesse but l'eau à sa soif, jusqu'à ce que sa gorge soit déshydratée. Une fois terminé, elle se rendit compte que plusieurs minutes étaient passées, et que peut-être, l'autre femme l'avait repérée. Elle regarda partout autour d'elle, et ne vit aucun signe de cornes, d'ailes ou peu importe. Elle soupira, soulagée. Mais elle n'était pas sortie d'affaire pour autant. Ne savant pas quoi faire, elle s'en remit à sa voix. Peut-être, aussi farfelu soit-il, qu'elle aurait une idée, et vraiment peut-être, qu'elle serait censée. Et pour la première fois de sa vie, elle fit appel à ce qui elle aimait appeler "La garce".
Eh bien, eh bien, si ça, ce n'est pas accepter mon existence ...
« Ne te méprends pas. J'ai fait une promesse, et je veux la tenir. Tu sais très bien ce que c'est, et, si je meurs, tu y passeras aussi. Tu as donc intérêt à proposer une idée censée. »
Hola, hola. Tout doux, taureau. Moi ? Mourir si tu meurs ? Mais tu te trompes sur toute la ligne ! Tu me fais rire !
Elle se mit à rire fortement, tellement fort que ça en faisait un écho dans sa tête. Comme toujours, la lycéenne ne comprenait pas ce qu'elle disait, mais peu importe. Elle baissa tout de même les yeux, comme si elle pensait que c'était vraiment une mauvaise idée d'avoir fait appel à elle.
Mais je t'aime bien. Alors je vais quand même t'aider. Alors tu m'écoutes et tu feras ce que je te dis. Elle marqua une pause. Tu as raison, si tu meurs, je ne serai pas loin de la mort, mais je serai toujours là, et c'est drôle d'avoir une sorte de "vaisseau".
Hela roula des yeux, mais écoutait quand même ce que l'invité avait à dire.
-------
Plus tard, on vit la jeune demi-déesse courir au fond des bois, et non loin, le démon qui la poursuivait. Sans se rendre compte, seulement environ dix minutes s'étaient écoulés depuis le moment de leur rencontre, et cet instant. Mais sa montre s'était figée quelque pas devant l'entrée, Hela n'en savait rien. Elle ne voulait que fuir à présent. Et une lueur d'espoir s'afficha lorsqu'elle vit une sorte de lumière. Elle croyait que la course était enfin terminée, et qu'en sortant de la forêt, elle allait échapper à sa mort. Mais l'espoir s'éteint bien vite lorsque la démone se montra soudainement devant elle, impressionnant la plus jeune femme, qui tomba à la renverse. Elle commença à trembler : de froid et de peur.
« Eh bien l'on tente de s'écarter de cette si belle démone ? Pourquoi donc tant me fuir, venez, je vais vous apprendre certaines choses. Des choses très... plaisantes...
Hela marqua une pause avant de répondre. « ... Hé! Et quoi donc ? Je suis bien curieuse, dites-moi ... Oh non, ne dites rien. Je vais bientôt mourir, c'est ça ? »
Dit-elle, essayant de plaisanter, pensant que ça allait détendre l'atmosphère. Mais la plaisanterie n'allait pas loin lorsque la femme devant elle sortit un sabre, qui lui glaça le sang. Dans la position dans laquelle était Hela, elle ne pouvait vraiment rien faire. Elle était complètement à la merci du démon. Elle ne voulait même pas tenter de s'enfuir, car elle avait bien compris qu'elle n'était pas face à une personne normale, et qu'elle était bien trop rapide, plus intelligente, peut-être, même. La créature posa alors le sabre devant son nez, et s'approcha.
« Allez jeune demoiselle, venez que vous m'appreniez à vous connaître... de près ! »
Le dernier mot accentué fit sursauter l'artiste qui ne put que reculer dans cette situation, avant de cogner un arbre derrière elle. C'était bientôt la fin. Et le sabre traversa la lycéenne.
Traversa oui.
« Quel tour banal ! Et vous êtes tombée dedans ! »
On entendait la lointaine voix d'Hela qui rit légèrement, faisant disparaître son hologramme. Mais il n'y en avait pas qu'une seule. Plusieurs demi-déesses avaient entouré la démone.
-----------------
Plus tôt...
Voilà ce que je te propose. Tu vas te dupliquer plusieurs fois, et ne me dis pas que tu n'en es pas capable. Tu l'as fait plusieurs fois avant. Ce ne sont ni des clones, ni des hologrammes. En fait, si, c'est un peu des deux. Ils te ressemblent, et agiront comme toi. La seule différence est qu'ils ne peuvent/doivent pas être touchés. Sinon, le piège se refermera sur toi, et on va voir que ce n'est pas toi, Hela.
- « Mais ... Je ne sais pas comment faire ? »
- Tais-toi et écoute-moi. Tu vas faire comme je te le dis, et sans discuter, petite.
----------------
« Surprise. »
Dit une autre Hela. Elles étaient toutes pareille. N'en tenait qu'à la démone de pouvoir les distinguer, car, même l'aura était pareille. Pour les distinguer, il fallait les toucher, mais vu le nombre, c'était une perte du temps pour le démon.